Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la France pour un pays musulman ?
23 septembre 2021 13:44
Assalam aleykoum.

Il y a deux amies à moi qui ont quitté la France cette année pour les Emirates Arabe Unis. Avec le Covid ça leur a pris 1 an et demi voire plus.

Une est partie avec ses 4 enfants et son mari. L'autre est partie avec ses 2 soeurs.

MashaaALLAH ça à l'air de bien se passer malgré les galères du début. Apparemment là bas il y a des parcs , des piscines, des bibliothèques privatisés pour les femmes et des cours aussi dans le deen. Une a d'ailleurs trouver un boulot en tant qu'enseignante.

Je suis mariée alhamdoulilah et avec mon mari on voit pas notre avenir ou celle de la descendance en France. Je vois de plus en plus de familles partir et ça me tente trop.

Et vous ? Dans quel pays souhaiteriez-vous faire hijra ?
R
23 septembre 2021 13:52
Aleykoum selem wa rahmatullah

Maroc bien évidemment in chaa Allah
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Il y a deux amies à moi qui ont quitté la France cette année pour les Emirates Arabe Unis. Avec le Covid ça leur a pris 1 an et demi voire plus.

Une est partie avec ses 4 enfants et son mari. L'autre est partie avec ses 2 soeurs.

MashaaALLAH ça à l'air de bien se passer malgré les galères du début. Apparemment là bas il y a des parcs , des piscines, des bibliothèques privatisés pour les femmes et des cours aussi dans le deen. Une a d'ailleurs trouver un boulot en tant qu'enseignante.

Je suis mariée alhamdoulilah et avec mon mari on voit pas notre avenir ou celle de la descendance en France. Je vois de plus en plus de familles partir et ça me tente trop.

Et vous ? Dans quel pays souhaiteriez-vous faire hijra ?
F
23 septembre 2021 13:56
Alaykoum salam

Joindre l'utile à l'agréable? Franchement ce pays même si on m'ajoute de l'argent j'irais pas. Il y'a les pays d'origine, ce pays a détruit tellement de pays musulman. Puis c'est en pays en carton. Bref chacun son délire. J'y étais 1 fois en transite, j'ai très vite compris que c'est un pays sans âme et puis ça s'est vérifier avec les derniers évènement. Bref qu'Allah te facilite. Pour moi c'est un pays superficiel, je préfère de loin un pays authentique.
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Il y a deux amies à moi qui ont quitté la France cette année pour les Emirates Arabe Unis. Avec le Covid ça leur a pris 1 an et demi voire plus.

Une est partie avec ses 4 enfants et son mari. L'autre est partie avec ses 2 soeurs.

MashaaALLAH ça à l'air de bien se passer malgré les galères du début. Apparemment là bas il y a des parcs , des piscines, des bibliothèques privatisés pour les femmes et des cours aussi dans le deen. Une a d'ailleurs trouver un boulot en tant qu'enseignante.

Je suis mariée alhamdoulilah et avec mon mari on voit pas notre avenir ou celle de la descendance en France. Je vois de plus en plus de familles partir et ça me tente trop.

Et vous ? Dans quel pays souhaiteriez-vous faire hijra ?
23 septembre 2021 13:58
Ah oui ? Qu'est ce qui t'a déplu exactement ?

Mes amies sont partis pour des raisons religieuses surtout.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam

Joindre l'utile à l'agréable? Franchement ce pays même si on m'ajoute de l'argent j'irais pas. Il y'a les pays d'origine, ce pays a détruit tellement de pays musulman. Puis c'est en pays en carton. Bref chacun son délire. J'y étais 1 fois en transite, j'ai très vite compris que c'est un pays sans âme et puis ça s'est vérifier avec les derniers évènement. Bref qu'Allah te facilite. Pour moi c'est un pays superficiel, je préfère de loin un pays authentique.
X
23 septembre 2021 14:20
Et vous ? Dans quel pays souhaiteriez-vous faire hijra ?

Si je devais quitter la France, je me verrais bien émigrer vers la Suisse ptdr
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
23 septembre 2021 14:27
Wa alaykum salam,

Au Maroc in shaa Allah au plus vite ??
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Il y a deux amies à moi qui ont quitté la France cette année pour les Emirates Arabe Unis. Avec le Covid ça leur a pris 1 an et demi voire plus.

Une est partie avec ses 4 enfants et son mari. L'autre est partie avec ses 2 soeurs.

MashaaALLAH ça à l'air de bien se passer malgré les galères du début. Apparemment là bas il y a des parcs , des piscines, des bibliothèques privatisés pour les femmes et des cours aussi dans le deen. Une a d'ailleurs trouver un boulot en tant qu'enseignante.

Je suis mariée alhamdoulilah et avec mon mari on voit pas notre avenir ou celle de la descendance en France. Je vois de plus en plus de familles partir et ça me tente trop.

Et vous ? Dans quel pays souhaiteriez-vous faire hijra ?
Z
23 septembre 2021 14:27
Suisse j'aimerais bien Football
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Il y a deux amies à moi qui ont quitté la France cette année pour les Emirates Arabe Unis. Avec le Covid ça leur a pris 1 an et demi voire plus.

Une est partie avec ses 4 enfants et son mari. L'autre est partie avec ses 2 soeurs.

MashaaALLAH ça à l'air de bien se passer malgré les galères du début. Apparemment là bas il y a des parcs , des piscines, des bibliothèques privatisés pour les femmes et des cours aussi dans le deen. Une a d'ailleurs trouver un boulot en tant qu'enseignante.

Je suis mariée alhamdoulilah et avec mon mari on voit pas notre avenir ou celle de la descendance en France. Je vois de plus en plus de familles partir et ça me tente trop.

Et vous ? Dans quel pays souhaiteriez-vous faire hijra ?
23 septembre 2021 14:30
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Aucune idée perso. Je veux juste trouver un endroit pieux avec une attache où je pourrais élever des enfants dans la piété.
Donc avec une bonne fréquentation.

Mais je ne sais pas où encore.
F
23 septembre 2021 14:35
Personne ne parle arabe, ils parlent tous anglais, c'est un pays sans âme, la langue d'un pays fait partie de son âme. Ils ont commencé à combattre le dine de toute leur force, le résultat arrivera rapidement. Bref, moi j'ai toujours été un étranger, la-bas le racisme tu le sens encore plus qu'en France. Je n'arrive pas a être hypocrite, je préfère mon pays d'origine, au moins je suis chez moi et je ne suis pas étranger. Franchement si je devais parler de ce pays, il me faudra plusieurs page. Mais bon c'est sûr que c'est mieux que la France point de vue dine. C'est un pays artificiel c'est ce que je retiens
Citation
Narat a écrit:
Ah oui ? Qu'est ce qui t'a déplu exactement ?

Mes amies sont partis pour des raisons religieuses surtout.
R
23 septembre 2021 14:37
Quel ville in chaa Allah ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Au Maroc in shaa Allah au plus vite ??
23 septembre 2021 14:38
Il n'y a pas d'islam aux EAU, c'est du dinewashing.

Sinon, partir pour sa religion ... A quoi bon ? D'ailleurs tu n'exposes aucun argument religieux, piscine, bibliothèque etc. C'est lié au confort de vie, pas a la religion.

En revanche, je trouve ça avantageux d'un point de vu économique et en qualité de vie. Mais concernant la religion, ici ou là bas, c'est la même chose. C'est dans le coeur que tout se passe !
23 septembre 2021 14:40
Kénitra premier choix, après ça dépend j’aime beaucoup Tanger aussi ma shaa Allah très belle ville avec beaucoup de mouhajiroun
Citation
Royauumee a écrit:
Quel ville in chaa Allah ?
R
23 septembre 2021 14:42
In chaa Allah temara bcp de mouhajiroun également

Mais le top serait d’habiter près de la mer
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Kénitra premier choix, après ça dépend j’aime beaucoup Tanger aussi ma shaa Allah très belle ville avec beaucoup de mouhajiroun
23 septembre 2021 14:43
Ah oui? Je savais pas , javais deja fais un tour labas c’est beau aussi
Citation
Royauumee a écrit:
In chaa Allah temara bcp de mouhajiroun également

Mais le top serait d’habiter près de la mer
r
23 septembre 2021 14:44
aucun pays musulman n'est fiable d'un point de vu liberté et sécurité
R
23 septembre 2021 14:44
Oui c’est ce que j’avais vu t’es de kenitra à la base toi ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ah oui? Je savais pas , javais deja fais un tour labas c’est beau aussi
23 septembre 2021 14:45
Oui c’est ca et toi ?
Citation
Royauumee a écrit:
Oui c’est ce que j’avais vu t’es de kenitra à la base toi ?
F
23 septembre 2021 14:46
Elle te parle de Hijra dans le sens religieux et non linguistique mon ami
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Suisse j'aimerais bien Football
R
23 septembre 2021 14:48
De Azrou à côté de Ifrane

T’es bien toi la mer à tes pieds mdr
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Oui c’est ca et toi ?
F
23 septembre 2021 14:48
Ah non ça n'est absolument pas la même chose, alors la pas du tout !
Citation
Architects a écrit:
Il n'y a pas d'islam aux EAU, c'est du dinewashing.

Sinon, partir pour sa religion ... A quoi bon ? D'ailleurs tu n'exposes aucun argument religieux, piscine, bibliothèque etc. C'est lié au confort de vie, pas a la religion.

En revanche, je trouve ça avantageux d'un point de vu économique et en qualité de vie. Mais concernant la religion, ici ou là bas, c'est la même chose. C'est dans le coeur que tout se passe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook