Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a quittée à cause de sa famille
n
2 mai 2015 09:43
Bonjour,

j'étais en couple depuis deux ans et demi avec des hauts et des bas mais on s'aimait. Je suis d'origine algérienne et lui d'origine congolaise. On est tous les deux musulmans.

Il y a dix jours, j'ai reçu un coup de fil anonyme me demandant qui j'étais par rapport à X. J'ai refusé de répondre car ce n'était pas à moi de l'annoncer aux personnes de son entourage. Il s'avérait qu'il s'agissait de sa soeur et de ses cousines qui souhaitaient qu'on se sépare. Elles ont jeté de l'huile sur le feu en l'annonçant à sa mère. Il a eu une énorme pression jusqu'à avoir un chantage vis-à-vis de son fils.

Ce mercredi, il a décidé de me quitter en pleurant tous les deux. Se séparer à cause de racisme est totalement injuste. Je suis totalement perdue. Je peux comprendre mais je ne peux pas m'empêcher d'être amère à cause de cette injustice et je lui en veux car il ne s'est pas battu pour moi. Hier, on a essayé de parler mais on s'est disputé. Suite à cela et pour me protéger, j'ai décidé de lui rendre ses affaires mais par la poste car je ne suis pas en mesure de le voir. Par correction, je lui envoie un texto pour le prévenir. Il a souhaité venir les récupérer lui-même mais j'ai refusé Il a insisté mais j'ai campé sur mes positions. Il l'a très mal pris, parlant de manque de respect. Je lui ai expliqué qu'il fallait que je me protège et qu'il fallait que je me protège. Je ne pense pas qu'il ait compris.

Je suis fière de moi car j'ai refusé de le voir, chose que j'aurais fait avant mais je culpabilise car je sais que je lui ai fait du mal et ce n'était pas mon intention.
Je ne sais pas ce que je souhaite faire. Objectivement, je me dis qu'il faut que je tourne la page mais je l'aime comme je n'ai jamais aimé auparavant. On avait des projets de mariage et d'enfants donc cela fait mal.

J'ai besoin d'avis extérieurs alors si vous pouvez m'aider à voir les choses, je vous en prie. Merci.
m
2 mai 2015 09:48
Malheureusement tu ne peux rien faire . Sa famille a l'air déterminée de vous séparer. Quoique tu fasses il ne reste pas à cette pression et préfère que vous vous quittiez. Une relation qui continue en sachant que la famille est contre est synonyme de relation qui va se dégrader même si vous vous aimez. C'est dur de maintenir une relation viable en sachant que l'on veut pas de vous . C'est très dur je compatis à ta peine mais sache que sur le long terme c'était la meilleure solution
2 mai 2015 09:59
Ton histoire et triste, tant de gâchis pour la couleur de peau mais malheureusement si sa famille ne veux pas et qu'il ne se bat pas pour toi tu ne peux rien faire sa serai une perte de temps. Tu ne peux te battre seul, tu as bien fait dde ne la vouloir le voir
A
2 mai 2015 10:18
c'est quoi les affaires que tu as envoyé par la poste ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
2 mai 2015 10:21
Salam ma belle

Ton histoire est triste mais crois moi fiha kheir comme on dit!! C'est un mal pour un bien, Tu serais aller dans une situation complexe, avec beaucoup de problème, sa famille d'une part, la tienne, qui je pense n'acceptera pas aussi facilement un congolais aussi (sauf si je me trompe) et ensuite y'aura vous au milieu de tout ça avec pleins de prise de tête , de l'incompréhension, ça te. Fera mal de le voir bichonner sa soeur alors qu'elle te veut du mal.....

Donc crois moi certes tu vas taper ta tête contre le mur (façon de parler bien sur) pendant des semaines mais crois moi au final tu seras soulagée avec le temps de pas avoir insister dans cette relation sans issue!!
2 mai 2015 12:27
Ce ne serait pas un luxe de vérifier la position des parents avant de s'engager dans des relations mixtes et même intra-maghrébins.

Je suis d'accord avec toi, t'as bien fait de pas le revoir, ça t'aurait surement blessée d'avantage.

Si sa famille le contrôle, ben tant pis.
Accepte l'idée qu'un autre homme deviendra ton mari, inchAllah.
d
2 mai 2015 12:38
Encore et toujours les histoires et presque toujours les même fins..

Ça fréquente des personnes d autres origines sachant qu il y a peu de chance que ça aboutisse connaissant les mentalités arabes ou blacks sur le sujet ...

Et quand ça coince, ça vient pleurer et crier au racisme ... smoking smiley

Arrêtez de vous attacher à des voies sans issues . Faites marcher vos cerveaux!


Ps: à ce qui interprèteraient mal, je b encourage pas a la fréquentation quelque soit l origine .
2 mai 2015 12:40
Citation
Ambere a écrit:
c'est quoi les affaires que tu as envoyé par la poste ?



ptdr curieuse
2 valises son sac de sport son pc ......
A
2 mai 2015 12:46
Citation
nanoutati a écrit:
ptdr curieuse
2 valises son sac de sport son pc ......

ptdr
Nan mais je voulais comprendre s'ils vivaient ensemble ou bien, s'ils se frequantaient simplement

Si visiblement , elle vivait sous le même toit que lui, j'aimerais savoir ou sonz ses parents a elle, et que pensent-ils de leur fille qui vit avec un noirOups

Des parents algeriens, approuvant l'union libre de leur fille avec un congolais avec quil elle vit depuis 2 ans. Et la famille congolaise qui refuse...ca sent la mythomania

Bref. Tout ca pour dire que je crois que c'est un fake cette histoire. Encore un.eye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
2 mai 2015 13:35
Merci pour vos réponses.

Je vais répondre aux critiques. Non, cette histoire n'est pas du fake. J'aurais préféré. Je n'habitais pas avec lui et je ne conçois pas habiter avec quelqu'un sans être mariée. Quant à où sont mes parents, mon père est mort alors je vais sûrement pas faire ce genre de choses par respect pour ma mère. Pourquoi je serais venue sur ce site si j'avais quelque chose à me reprocher?
Pour satisfaire ta curiosité, il s'agissait de livres et d'un pull.

Je m'étais renseignée sur sa famille et il m'avait dit que sa famille m'accepterait sans souci. Je suis le genre de femmes qui réfléchit beaucoup avant d'agir.
2 mai 2015 13:41
Citation
Ambere a écrit:
c'est quoi les affaires que tu as envoyé par la poste ?

ptdr Tu serais pas la berguaga de ton quartier toi ptdr qu'est ce qu'on s'en fou de ce qu'elle lui a envoyer Oups
2 mai 2015 14:02
Citation
nafou-nafou a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je vais répondre aux critiques. Non, cette histoire n'est pas du fake. J'aurais préféré. Je n'habitais pas avec lui et je ne conçois pas habiter avec quelqu'un sans être mariée. Quant à où sont mes parents, mon père est mort alors je vais sûrement pas faire ce genre de choses par respect pour ma mère. Pourquoi je serais venue sur ce site si j'avais quelque chose à me reprocher?
Pour satisfaire ta curiosité, il s'agissait de livres et d'un pull.

Je m'étais renseignée sur sa famille et il m'avait dit que sa famille m'accepterait sans souci. Je suis le genre de femmes qui réfléchit beaucoup avant d'agir.




vous viviez ou avant de vous separez?
2 mai 2015 14:04
Citation
Ambere a écrit:
ptdr
Nan mais je voulais comprendre s'ils vivaient ensemble ou bien, s'ils se frequantaient simplement

Si visiblement , elle vivait sous le même toit que lui, j'aimerais savoir ou sonz ses parents a elle, et que pensent-ils de leur fille qui vit avec un noirOups

Des parents algeriens, approuvant l'union libre de leur fille avec un congolais avec quil elle vit depuis 2 ans. Et la famille congolaise qui refuse...ca sent la mythomania

Bref. Tout ca pour dire que je crois que c'est un fake cette histoire. Encore un.eye rolling smiley





c un sacré melange tous sa hummmmmmmmmmmmmmm
D
2 mai 2015 14:06
Citation
nafou-nafou a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je vais répondre aux critiques. Non, cette histoire n'est pas du fake. J'aurais préféré. Je n'habitais pas avec lui et je ne conçois pas habiter avec quelqu'un sans être mariée. Quant à où sont mes parents, mon père est mort alors je vais sûrement pas faire ce genre de choses par respect pour ma mère. Pourquoi je serais venue sur ce site si j'avais quelque chose à me reprocher?
Pour satisfaire ta curiosité, il s'agissait de livres et d'un pull.

Je m'étais renseignée sur sa famille et il m'avait dit que sa famille m'accepterait sans souci. Je suis le genre de femmes qui réfléchit beaucoup avant d'agir.

Dis Hamdoullileh parce que vivre avec une belle famille comme la leur , laisse tomber tu allais vieillir trop vite.

vous n'étiez pas destinés l'un l'autre, rien ne vous est facilité et quand c'est ça devient compliqué c'est un signe évident.

Kheir InchAllah ton mari se trouve ailleurs
k
2 mai 2015 16:05
Citation
nafou-nafou a écrit:

Pour satisfaire ta curiosité, il s'agissait de livres et d'un pull.

.



Quelle couleur le pull ? perplexe
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
2 mai 2015 17:29
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Dis Hamdoullileh parce que vivre avec une belle famille comme la leur , laisse tomber tu allais vieillir trop vite.

vous n'étiez pas destinés l'un l'autre, rien ne vous est facilité et quand c'est ça devient compliqué c'est un signe évident.

Kheir InchAllah ton mari se trouve ailleurs

Inch'Allah. Merci de ton soutien.
n
2 mai 2015 17:30
Citation
Miiichonne a écrit:
Ce ne serait pas un luxe de vérifier la position des parents avant de s'engager dans des relations mixtes et même intra-maghrébins.

Je suis d'accord avec toi, t'as bien fait de pas le revoir, ça t'aurait surement blessée d'avantage.

Si sa famille le contrôle, ben tant pis.
Accepte l'idée qu'un autre homme deviendra ton mari, inchAllah.

Inch'Allah.
T
2 mai 2015 18:07
haaaa les gamines ... eh ben t passé a coté d une catastrophe,, la futur belle soeur aurai bien fourré son nez partout
2 mai 2015 20:48
Citation
darkvadour a écrit:
Encore et toujours les histoires et presque toujours les même fins..

Ça fréquente des personnes d autres origines sachant qu il y a peu de chance que ça aboutisse connaissant les mentalités arabes ou blacks sur le sujet ...

Et quand ça coince, ça vient pleurer et crier au racisme ... smoking smiley

Arrêtez de vous attacher à des voies sans issues . Faites marcher vos cerveaux!


Ps: à ce qui interprèteraient mal, je b encourage pas a la fréquentation quelque soit l origine .




c deja illicite des 2 cotés
a
2 mai 2015 21:43
Citation
darkvadour a écrit:
Encore et toujours les histoires et presque toujours les même fins..

Ça fréquente des personnes d autres origines sachant qu il y a peu de chance que ça aboutisse connaissant les mentalités arabes ou blacks sur le sujet ...

Et quand ça coince, ça vient pleurer et crier au racisme ... smoking smiley

Arrêtez de vous attacher à des voies sans issues . Faites marcher vos cerveaux!


Ps: à ce qui interprèteraient mal, je b encourage pas a la fréquentation quelque soit l origine .


salam Darkavadour
oui mais de son côté à la fille ça coince pas , et les malaisiens c'est étonnant car ils sont des gens simples et biens
c'est autre chose que du racisme

les malaisiennes se voilent pour la plupart et sont sérieuses et dans le dine
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook