Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’a quitté pour son ex
A
30 avril 2023 23:43
Bonjour à toutes,
J’étais avec un homme pendant 2 ans (relation à distance).
Il sortait d’une relation de 8 ans avec son ex. Elle l’a quitté du jour au lendemain. Il en parlait de temps en temps.
Depuis quelques temps il ne répond plus à mes messages. Je lui ai demandé une explication.
Il me réponds qu’il a une copine et qu’il faudrait arrêter de se parler.
Je l’ai bloqué sur Whatsapp et m’a bloqué en retour.
Puis 2 jours après, il me débloque puis me rebloque pour me débloquer totalement.
Je sais que c’est fini et je l’accepte. J’aurais juste voulu qu’on m’explique pourquoi ne m’a t il pas bloqué dès le début au lieu de m’ignorer? Et pourquoi de débloquer maintenant qu’il est en couple?
Je vous remercie.
30 avril 2023 23:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
gtx
30 avril 2023 23:53
Aleykoum salam,

Je peux comprendre que tu te trouves dans une situation difficile. Il est possible que cet "homme" n'ait pas été capable de communiquer clairement dès le début et qu'il ait choisi de t'ignorer plutôt que de t'expliquer la situation. Quant à savoir pourquoi il t'a débloqué puis rebloqué, il est possible qu'il ait voulu se rassurer que tu ne lui écrives plus ou qu'il ait voulu clore définitivement cette histoire.

Il est important de respecter sa décision de mettre fin à votre relation, même si cela peut être difficile à accepter. Mais tu verras, c'est une bonne choses Al Hamdoulilah, c'est qu'Allah ta preservé. Je te recommande de prendre un peu de temps pour te concentrer sur ta propre guérison émotionnelle et réfléchir à ce que tu recherches dans une relation future.

Je te souhaite beaucoup de courage et de force dans cette période difficile.
1 mai 2023 01:08
cc,

il cherchait peut-etre un réconfort affectif après sa rupture

8 ans c'est pas rien
et logiquement si tu atténuais sa souffrance au départ, il allait pas te bloquer

c'est dans l'inconscience ca, même s'il savait (ou non) que ca allait potentiellement pas durer


Il te débloque peut-être parce qu'il voulait te dire une chose, ou il est en hésitation

en attendant je te conseille de te détacher petit à petit avant que ca te ronge davantage, sois indépendante de tout ca même si c'est dur je te garantit que ca en vaut la peine

tu mérites mieux qu'être un pansement yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 01:19 par rosa_.
M
1 mai 2023 10:31
Avoir une roue de secours au cas où elle le quitte à nouveau...
Citation
Alba19 a écrit:
Bonjour à toutes,
J’étais avec un homme pendant 2 ans (relation à distance).
Il sortait d’une relation de 8 ans avec son ex. Elle l’a quitté du jour au lendemain. Il en parlait de temps en temps.
Depuis quelques temps il ne répond plus à mes messages. Je lui ai demandé une explication.
Il me réponds qu’il a une copine et qu’il faudrait arrêter de se parler.
Je l’ai bloqué sur Whatsapp et m’a bloqué en retour.
Puis 2 jours après, il me débloque puis me rebloque pour me débloquer totalement.
Je sais que c’est fini et je l’accepte. J’aurais juste voulu qu’on m’explique pourquoi ne m’a t il pas bloqué dès le début au lieu de m’ignorer? Et pourquoi de débloquer maintenant qu’il est en couple?
Je vous remercie.
1 mai 2023 10:54
Vous debloquez grave...
r
1 mai 2023 11:22
On ne sait pas
On n’est pas dans sa tête
P
1 mai 2023 12:14
Ce genre de comportement vraiment flemme ? ....
Pendant ces 2 ans de relation a distance tu as était son pansement pour rassurer son égo , avoir qlq'n a qui parler et pendant ce même temps il a concrètement trouver qlq'n près de lui ... Maintenant il se permet de te zapper sans respect ,ni rien comme si il avait aucun compte a te rendre. Il te donnera pas d explication valable car lui même n'ai pas clair dans sa tête ,il n'est même pas stable dans ses émotions bref ta rien perdu , a part du temps. Il t'as débloquer juste au cas où sa marche pas avec l'autre et qu il te réutilise comme pansement. Perds pas plus de temps a ce genre de type . Ça donne que des migraines
1 mai 2023 12:16
Salam,

Évitez les relations hors mariages croyez moi à part vous rapporter des problèmes des péché et des regrets ça vous apporte rien.

Concernant ton cas tu étais malheureusement le pansement..
A
2 mai 2023 18:41
Merci à toutes pour vos messages. De mon côté c’est clair que c’est fini. Juste que c’est un peu difficile au début.
Le temps fera le travail inch’Allah.
Dès qu’il y a un doute au départ…il n’y a pas de doute! Faut zapper!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook