Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a quitté 2 mois avant le mariage
S
26 juillet 2018 20:29
Salam à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum, pour vous expliquer mon problème, je suis détruire, anéantie... une relation de 3 ans et un mariage qui a été annulé il y a maintenant presque 1 mois, j étais folle de lui, ce mariage Il sait que j y tenais et il en a joué, après une petite dispute de rien du tout concernant ma robe de mariée monsieur décide de me quitter, je ne l ai jamais insulté, jamais manqué de respect, et comme beaucoup de femmes je lui ai tout donné pour le faciliter dans la vie, lui donner la belle vie et le tirer vers le haut, je pense avoir eu affaire à un pervers narcissique (mais bon ça C est un autre sujet) car monsieur n était jamais satisfait et il fallait marcher sur des oeufs avec lui bref je ne veux pas m étendre sur ça car ce serait trop long, aujourd'hui si je viens vers vous c est car je n arrive pas a passer à autre chose, j ai repris le travail mais je fais semblant d aller mieux car intérieurement je brûle, comment effacer son souvenir, tous les projets qu on avait en commun etc etc il a laissé un vide en moi et comme une droguée j essaye de me defaire de ça tout doucement, j aimerai des témoignages svp de filles ayant déjà vécu ça et comment ça s est fini pour elles ? J ai 27 ans et peur de ne jamais plus retrouver personne car je veux fonder une famille, je vous remercie
26 juillet 2018 20:36
Salam,
Je viens de lire ton post et franchement tu m'as touché tout d'abord le fait qu'il annule tout sans raison VALABLE c'est qu'il n'était pas sérieux et à chercher le moindre prétexte pour tout annuler peut être qu'il a peur de l'engagement.. Vos parents étaient au courant de cette union ? C'était officiel ? Ont ils réagis face à cette annulation ?
Sinon ne te prends pas la tête tu es encore jeune mashaAllah remercie Allah de t'avoir ouvert les yeux avant quil ne soit trop tard cette personne ne te mérite pas tu mérites bcp mieux. Ne te laisse pas abattre place ta confiance en Allah tu trouveras bcp mieux et tu verras quil reviendra comme une fleur pour te reconquérir mais reste forte c'est très bien que tu es repris une vie active pour te changer les idées. Profite avec tes proches accroches toi à la salât tu verras que tu en sortiras gagnante. Surtout change toi les idées car si tu tisoles tu auras bcp de wesswess et tu n'arrivera pas à remonter la pente
s
26 juillet 2018 20:38
T'inquiète pas et fais confiance à dieu.Lui seul connaît l'avenir.
Il ouvre et il ferme les portes à qui il veut..Bye
.
Citation
Sasou23 a écrit:
Salam à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum, pour vous expliquer mon problème, je suis détruire, anéantie... une relation de 3 ans et un mariage qui a été annulé il y a maintenant presque 1 mois, j étais folle de lui, ce mariage Il sait que j y tenais et il en a joué, après une petite dispute de rien du tout concernant ma robe de mariée monsieur décide de me quitter, je ne l ai jamais insulté, jamais manqué de respect, et comme beaucoup de femmes je lui ai tout donné pour le faciliter dans la vie, lui donner la belle vie et le tirer vers le haut, je pense avoir eu affaire à un pervers narcissique (mais bon ça C est un autre sujet) car monsieur n était jamais satisfait et il fallait marcher sur des oeufs avec lui bref je ne veux pas m étendre sur ça car ce serait trop long, aujourd'hui si je viens vers vous c est car je n arrive pas a passer à autre chose, j ai repris le travail mais je fais semblant d aller mieux car intérieurement je brûle, comment effacer son souvenir, tous les projets qu on avait en commun etc etc il a laissé un vide en moi et comme une droguée j essaye de me defaire de ça tout doucement, j aimerai des témoignages svp de filles ayant déjà vécu ça et comment ça s est fini pour elles ? J ai 27 ans et peur de ne jamais plus retrouver personne car je veux fonder une famille, je vous remercie
P
26 juillet 2018 20:38
Désolée pour toi, mais c’est pas la mort, la maladie ou la fin des temps.

D’après ce que tu dis toi même tu en parle comme un pervers narcissique donc tu savais à quoi tu pouvais t’attendre.

27 ans c’est jeune, t’a vie ne dépend pas d’un homme. Reprends tout à zéro, fais ta vie tranquillement ton destin ce trouve ailleurs. Mais surtout ne force pas les choses.

Si Dieu a décidé ainsi ce n’est pas pour rien remercie le de t’avoir enlevé une épine du pied.
b
26 juillet 2018 20:42
Salem ma soeur.

La vie defois n est pas juste.

Il faut voir ton avenir mechellah tu as 27 ans. Tu es jeunes...

Considère que cette relation comme une expérience. A toi d analyser ta situation. Et de tirer les conclusions qu' il te faut pour éviter les anciens erreurs.

Il faut que cette expérience devient utile pour toi ma soeur

Enchallah kheer
Citation
Sasou23 a écrit:
Salam à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum, pour vous expliquer mon problème, je suis détruire, anéantie... une relation de 3 ans et un mariage qui a été annulé il y a maintenant presque 1 mois, j étais folle de lui, ce mariage Il sait que j y tenais et il en a joué, après une petite dispute de rien du tout concernant ma robe de mariée monsieur décide de me quitter, je ne l ai jamais insulté, jamais manqué de respect, et comme beaucoup de femmes je lui ai tout donné pour le faciliter dans la vie, lui donner la belle vie et le tirer vers le haut, je pense avoir eu affaire à un pervers narcissique (mais bon ça C est un autre sujet) car monsieur n était jamais satisfait et il fallait marcher sur des oeufs avec lui bref je ne veux pas m étendre sur ça car ce serait trop long, aujourd'hui si je viens vers vous c est car je n arrive pas a passer à autre chose, j ai repris le travail mais je fais semblant d aller mieux car intérieurement je brûle, comment effacer son souvenir, tous les projets qu on avait en commun etc etc il a laissé un vide en moi et comme une droguée j essaye de me defaire de ça tout doucement, j aimerai des témoignages svp de filles ayant déjà vécu ça et comment ça s est fini pour elles ? J ai 27 ans et peur de ne jamais plus retrouver personne car je veux fonder une famille, je vous remercie
S
26 juillet 2018 20:43
Je n'ai jamais dit que c était la mort , toute suite les grands mots, c est un site où on peut se confier donc je le fais certe ce n est pas la mort mais ça reste douloureux, tu dis que j aurais du m en douter vu que c est un pervers narcissique alors non c est pas si facile que ça le but d un pervers narcissique est de changer tout doucement et intelligemment de comportement pour te nuire sans que tu le vois changer, je n ai pas besoin qu on m accable plus que ça
S
26 juillet 2018 20:46
Merci beaucoup ma belle, oui ma famille est au courant vu que le mariage était prévu en septembre, je prie et demande à Dieu de me guérir au plus vite, je n ai plus le choix que de patienter er vivre ma vie, mais si est ce que c est douloureux...
S
26 juillet 2018 20:50
Salam

La robe n'était qu'un prétexte pour ne pas s'engager. Bon débarras.

Je sais que tu as mal parce que tu as donné de ton être pendant tout ce temps et ... pour rien ... C'est un C...ard et puis c'est tout.

En vrai, tu ne perds rien. Dieu t'a rendu service là.

N'aies pas peur d'être seule, vaut mieux vraiment être seule que mal accompagnée.
C
26 juillet 2018 20:51
Bon vent, tu viens surement d'être débarrasser d'un fardeau dont tu n'aurais pas supporter la lourdeur. Le meilleur est à venir ! Profite de ton célibat pour voyager et te ressourcer! Je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui te comblera de bonheur.. en tout cas je te le souhaite smiling smiley
26 juillet 2018 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Si c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Là, 3 ans perdus et une blessure sentimentale. Pour un gros abruti en plus. Il faudrait éviter de refaire les mêmes erreurs en plus vieille...

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juillet 2018 20:55
Tu devrais remercier Allah pour avoir empêcher ce mariage. IL t'a surement épargner un grand mal vu le personnage.

Prend le temps de digérer, rapproche toi d'Allah et sois plus exigeante sur les critères religieux la prochaine fois.

Qu'Allah t'accorde un mari pieux et un mariage heureux.
S
26 juillet 2018 20:55
Mercii
Citation
basamir a écrit:
Salem ma soeur.

La vie defois n est pas juste.

Il faut voir ton avenir mechellah tu as 27 ans. Tu es jeunes...

Considère que cette relation comme une expérience. A toi d analyser ta situation. Et de tirer les conclusions qu' il te faut pour éviter les anciens erreurs.

Il faut que cette expérience devient utile pour toi ma soeur

Enchallah kheer
26 juillet 2018 20:57
Il a fait un abandon. La honte est sur lui.
En plus la robe de mariée ne regarde que toi et toi seule.

Quelle chance tu as.
Tu es quittée 2 mois avant le mariage. Tu aurais pu :
- Etre quittée 2 mois après le mariage
- Etre quittée après avoir fait deux enfants qu'il aurait laissés à ta charge

Moi je dis que tu t'en sors bien. C'est lui qui est parti, toi tu as été aussi loin dans le projet qu'il était possible. Tu n'as rien à te reprocher sauf que tes critères de sélection n'étaient peut-être pas assez rigoureux. Tu vas corriger ça.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
b
26 juillet 2018 21:00
Je temprie ma soeur.

Soit courageuse et enchallah kheer
Citation
Sasou23 a écrit:
Mercii
26 juillet 2018 21:06
Salam

C'est un bien pour un Mal, il vaut mieux découvrir sa vraie facette, maintenant après
le Mariage, certes difficile pour tous d'oublier une relation de 3 Ans, mais le Temps cicatrise
bien des blessures, Tu ne sais pas si cela vient de Créateur ou de Lui mais tu ne perds rien.
Oui sur le coup, difficile à"digérer" mais ça passera, la déception aussi augmente la rancune.
Toute consolation dans l'état actuel te semblera facile pour ceux qui essaient de te l'apporter,
mais avec cette "honteuse fuite" et la récapitulation du passé tu verras que tu as fait plus
que tu n'aurais dû pour construire un Foyer, alors ne regrette rien, Ce n'est pas toi qui as fui.
Tu n'as rien à te reprocher, il ne te méritait pas.

Citation
Sasou23 a écrit:
Salam à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum, pour vous expliquer mon problème, je suis détruire, anéantie... une relation de 3 ans et un mariage qui a été annulé il y a maintenant presque 1 mois, j étais folle de lui, ce mariage Il sait que j y tenais et il en a joué, après une petite dispute de rien du tout concernant ma robe de mariée monsieur décide de me quitter, je ne l ai jamais insulté, jamais manqué de respect, et comme beaucoup de femmes je lui ai tout donné pour le faciliter dans la vie, lui donner la belle vie et le tirer vers le haut, je pense avoir eu affaire à un pervers narcissique (mais bon ça C est un autre sujet) car monsieur n était jamais satisfait et il fallait marcher sur des oeufs avec lui bref je ne veux pas m étendre sur ça car ce serait trop long, aujourd'hui si je viens vers vous c est car je n arrive pas a passer à autre chose, j ai repris le travail mais je fais semblant d aller mieux car intérieurement je brûle, comment effacer son souvenir, tous les projets qu on avait en commun etc etc il a laissé un vide en moi et comme une droguée j essaye de me defaire de ça tout doucement, j aimerai des témoignages svp de filles ayant déjà vécu ça et comment ça s est fini pour elles ? J ai 27 ans et peur de ne jamais plus retrouver personne car je veux fonder une famille, je vous remercie
26 juillet 2018 21:11
Oui mais tu verras que tu vas vite remonter la pente inshaAllah après c'est normal que tu y pense encore c'est une relation de 3 ans aussi c'est pas rien. Ta famille vont pas te laisser tomber tu as aussi leur soutien quoi qu'il arrive toi tu as voulu faire les choses selon les règles t'as plus rien à te reprocher.
C'est lui qui aura que ses yeux pour pleurer quand il réalisera le bijoux qu'il à vraiment perdu.
S
26 juillet 2018 21:30
Relativise

Tu trouveras et tomberas sur mieux que lui bi idnillah

Si te pas bien fait 2 rakaats et demande à allah de tapaiser
H
26 juillet 2018 21:40
Salam ma sœur,

Je t’envoie énormément de soutient de Belgique. Écoute, je sais que la c’est hyper dur, que tu ne penses qu’à ça... et c’est bien normal !

Mais ta tristesse, ta colère va se diminuer petit à petit avec le temps. Tu dois voir cette rupture sous un autre angle, s’il t’avais quitté après le mariage ? Ça aurait été pire. Alors dis Hamdoullah que Dieu t’es retiré’ ce qui ai mauvais pour toi.

Remercie le de l’avoir fait maintenant. Tu as 27 ans c’est jeune ! Tu as le temps inchaallah. Reprend toi petit à petit.

Laisse toi du temps, rien ne presse...

Prie, écoute du coran, sors avec tes amies, rapproche toi de Ta famille.

Et dès que Shaytan te diras «  tu finiras vieille fille, il t’a quitté... » pense à Allah et dis toi Hamdoullah, Allah m’aime et ma enleve’ une énorme souffrance. Tout est entre ses mains.


Tu dis toi même que c’est un pervers narcissique, d’après les témoignages que j’ai pu lire, et d’apres Une amie à moi qui est marié à un homme de ce genre. Je peux te dire qu’elles en souffrent énormément. La vie n’est pas une partie de plaisir avec ces gens là.


Qu’Allah te donne la force de passer rapidement au dessus de cette histoires, qu’Allah te récompense pour ta patience et t’accorde la santé. Et aussi, j’espère que tu trouveras ton homme ! Le vrai ! Inchaallah

Ne t’inquiète pas, Allah n’oublie Pas celui qui se rapproche de lui.

Bon courage
26 juillet 2018 21:42
C'est le genre d'histoires qui me donne envie de vivre seule toute ma vie loin des problèmes... les gens sont tellement mauvais et malhonnêtes...
S
26 juillet 2018 21:57
Merci beaucoup ma belle, je suis également de Belgique as tu vécu une histoire similaire ? Merci pour ton soutien, d un côté c est un bien Mais d un autre côté il me manque énormément
Citation
Haliiiima a écrit:
Salam ma sœur,

Je t’envoie énormément de soutient de Belgique. Écoute, je sais que la c’est hyper dur, que tu ne penses qu’à ça... et c’est bien normal !

Mais ta tristesse, ta colère va se diminuer petit à petit avec le temps. Tu dois voir cette rupture sous un autre angle, s’il t’avais quitté après le mariage ? Ça aurait été pire. Alors dis Hamdoullah que Dieu t’es retiré’ ce qui ai mauvais pour toi.

Remercie le de l’avoir fait maintenant. Tu as 27 ans c’est jeune ! Tu as le temps inchaallah. Reprend toi petit à petit.

Laisse toi du temps, rien ne presse...

Prie, écoute du coran, sors avec tes amies, rapproche toi de Ta famille.

Et dès que Shaytan te diras «  tu finiras vieille fille, il t’a quitté... » pense à Allah et dis toi Hamdoullah, Allah m’aime et ma enleve’ une énorme souffrance. Tout est entre ses mains.


Tu dis toi même que c’est un pervers narcissique, d’après les témoignages que j’ai pu lire, et d’apres Une amie à moi qui est marié à un homme de ce genre. Je peux te dire qu’elles en souffrent énormément. La vie n’est pas une partie de plaisir avec ces gens là.


Qu’Allah te donne la force de passer rapidement au dessus de cette histoires, qu’Allah te récompense pour ta patience et t’accorde la santé. Et aussi, j’espère que tu trouveras ton homme ! Le vrai ! Inchaallah

Ne t’inquiète pas, Allah n’oublie Pas celui qui se rapproche de lui.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook