Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a quitté et je ne m'en remet pas...
e
14 mars 2010 10:12
Salam alikoum à tout le monde,

Cela fait un petit moment que je vous lis sur le forum, et aujourd'hui c'est à mon tour de poster un sujet malheureusement pas des plus joyeux...

Voilà je viens d'apprendre que l'homme que je fréquente ne souhaite plus continuer à voir un avenir avec moi,et je n'arrive pas à accepter cette chose..sad smiley
Je suis pourtant de nature forte et courageuse, mais là c'est plus fort que moi, je ne fait que pleurer et avoir des idées noires en moi.
Je me dit que rien ne pourra m'extirper de cette situation, que le soleil ne se levera plus dans mon monde...

Je sais bien qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie, mais la perte de l'amour de cet être cher est si difficile...

Je vous écrit tout cela car je ne sais à qui confier ma très grande peine, je ne fait que tourner en rond, à réflechir à me dire "et si j'avais fait ça, ou si je n'avais pas dit que..." je me morfond et me torture seule, j'ai si mal...

Si quelqu'un a déjà vécu ce type de situation, j'aimerais vraiment avoir des conseils (et pas du type sort et va voir des amis, car cela n'est pas concevable en cet instant)..

Merci de m'avoir lu, et j'espère du fond du coeur que jamais vous ne vivrais la peine que je ressent.

Salam
A
14 mars 2010 11:07
As salamu Alaykoum
Je n'ai pas vécu sa mais bi idni Allah oublie pas Allah dans tes douaas et Allah trouvera une échapatoire j'éspére que bi idni Allah sa ira mieux meme si sa va mal et incha Allah dit toi que si aujourd'hui tu as mal Allah ne veut que ton bien et bi idni Allah j'éspére que tu rencontreras un autre homme on s'dit souvent que y'a personne et qu'on mérite pas mieux de ce qu'on avait pas mais Allah en a voulu ainsi c'est ta destinée et bi idni Allah tout se passera bien , va dans des conférences y'a que le Dinn qui pourra te faire oublier cette situation difficile (enfin je pense) si tu ne te t'es pas confiée essaie d'en parler a une proche qui pourra peut être te conseiller
m
14 mars 2010 11:19
salam, j'ai vecut la meme chose que toi donc je te comprend parfaitement mais je te promet que ta peine va s'apaiser avec le temp et que tu va tourner la page. Ne te torture pas l'esprit, peut etre que tu connait pas la raison de cette rupture et c'est pour ca que tu t'en veux.
dis toi que ce n'est pas ton destin et remet toi à Dieu qu'il t'aide à surmonter ce mal. in'challah tu va gueurrir de ce chagrin d'amour meme si c'est dure tu va reussir, ne baisse pas les bras.
courage yawning smiley
P
14 mars 2010 11:20
Remets toi ce n'est pas la fin du monde, et la terre continuera à tourner ~~~smoking smiley

Avec des si, il y a une multitude de possibilités, mais la plus certaine c'est ce résultat : une grosse perte de temps, si j'avais dit, si j'avais fait et patati et patata ~~~Oups

Nul n'est irremplaçable, alors arrêtes de te poser en victime, après tout c'est ton choix de l'avoir fréquenter, donc les risques tu les connaissais ~~~ eye rolling smiley

Il faut assumer jusqu'au bout! Et de toute manière tu n'as pas le choix, dans sa décision!smoking smiley

Je joue le jeu Angel
M
14 mars 2010 11:22
Salam,

Pourquoi est ce qu'il t'a quitté ? Heu

Il ne te l'a pas dit directement moody smiley
P
14 mars 2010 11:54
Tu n'as certes pas assez de recul pour comprendre que si Allah t'a éloignée de lui c que c un bien pour toi...ce recul tu l'auras avec le temps et tu ne peux aller plus vite que le temps donc il te reste la patience

la patience...une grande vertu pour l'être humain...certes la patience est endurance mais l'endurance est un bien

il n'y a pas de remèdes miracles mais la seule chose qui te fera du bien c'est de t'en remettre à Allah, seul Lui t'aidera à y voir plus clair,au fur et a mesure des jours qui passeront...ça te paraît insurmontable mais crois moi ça l'est...

patience est le maitre mot...

allah y 3aounek...amine
e
14 mars 2010 13:10
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce qu'il t'a quitté ? Heu

Il ne te l'a pas dit directement moody smiley

Non il ne m'a pas donné de raisons claires...

Merci pour vos conseils, je vais attendre que le temps fasse les choses...
14 mars 2010 13:37
Salam alaykoum


je comprends ta peine, cela fait tres mal quand ça nous arrive.
Si il t'aime vraiment dit toi qu'il reviendra, et fais beaucoup de douas.
Ce n'est pas facile du tout, je sais par ou tu passe mais il faut que tu te force à te ressaisir, et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Dis toi qu'Allah ne t'infligera pas une peine que tu ne peux pas surmonter, que c'est pour ton bien, c'est surement un mal pour un bien.
Demande à Allah de soulager ta peine.
t
14 mars 2010 14:23
ma soeur c'est il ta rien dit ca veut dire il est pas bien rabi salekek meou alors il faut l'oublier je sais que c'est pas facile j'ai vecus la meme chose mais ellah kebir ma aidé et toi aussi tu va en sortir et tu va recontré une autre personne bien seulement fait attention a tes sentiments il faut pas donner le coeur commeça parce que pour le recuperer c'est trés dur et c'est une souffrance .
h
14 mars 2010 14:42
Citation
edenne a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce qu'il t'a quitté ? Heu

Il ne te l'a pas dit directement moody smiley

Non il ne m'a pas donné de raisons claires...

Merci pour vos conseils, je vais attendre que le temps fasse les choses...


encore un lâche, nouvelle technique opter pr le silencethumbs down,

tu trouveras mieux inchaAllah, la douleur s'estompe avec le tps smiling smiley

courage
14 mars 2010 16:04
Salam,

Je sais que quelles que soient les paroles ou les conseils que l'on pourra te donner ne pourront vraiment apaiser tes peines mais tu verras, avec le temps, ton cœur souffrira moins et avec le temps tu y penseras de moins en moins Incha Allah. Et un jour, tu te réveilleras et tu te diras "tiens, ça fait quelques jours que je n'ai pas pensé à lui " smiling smiley

Le plus dur à supporter je pense c'est le silence, l'absence, surtout les premiers jours. Parce qu'on est habitué à la présence de la personne. On se sent perdu, on a l'impression qu'on a perdu le sel de la vie, et que rien n'apaisera la douleur.

Passés les premiers jours, tu verras que tu t'habitueras à cette absence, même si c'est dur.
Essaie également de ne pas trop te poser de questions, de repenser à ce que vous vous êtes dit etc. Je sais que c'est difficile, mais ça ne fait que te faire pleurer et même si on souhaite avoir des explications sur une rupture qu'on ne comprend pas, parfois il faut accepter de ne pas en avoir.

Comme te l'ont dit les filles plus haut, rapproche toi du Très Haut, fais la prière, des dou'aas et demande lui d'apaiser ta peine.

Essaie de penser à autre chose, et fais toi violence.
Moi en général j'essaie de rester souriante et de penser à des choses positives et aux petits bonheurs qui t'arrivent tous les jours, ex une bonne nouvelle, une amie qui t'appelle pour prendre de tes news, une bonne journée au travail...
Parce que mine de rien, ça aide de sourire à la vie, c'est une des meilleures thérapies que je connaisse.

Bien entendu, cette peine ne s'envolera pas du jour au lendemain mais Incha Allah, le temps fera son travail et pansera les plaies.

Je te souhaite bon courage et sache que si cet homme est parti, c'est que c'est un mal pour un bien. Tu rencontreras un homme qui saura te rendre heureuse, et qui te fera oublier celui là. Incha Allah, je te le souhaite et j'en suis certaine.

Et comme le dit ma signature : "si ça n'a pas marché avec cette personne, c'est que quelqu'un d'autre ailleurs t'aime plus" smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
l
14 mars 2010 17:01
tu trouveras beaucoup mieu inchallah ,j ai vecu a peu pres la meme chose que toi sauf que c moi qui n ai
plus voulu continuer avec lui et aujourd hui ma belle je remercie haut et fort ALLAH car dis toi tu trouveras beaucoup mieu inchallah je te le souhaite du fond du coeur..

soit forte et courageuse dans ces moment la et dis toi que tu trouveras quelqu un de mieu et surtout qui t aimeras et ensuite t en rigoleras et tu diras mais qu est ce que j ai pu etre idiote de me prendre la tete pour ce mec la ..Oups
c est ce que je me suis dis moi et a l heure actuelle j en ris et hamdoullah aujourd8 je remercie ALLAH.
prie ALLAH et inchallah ta douleur s apaisera avec le temps mais dis toi une chose c est qui ne te valait pas..
courage...
l
14 mars 2010 17:03
tout a fais d accord avec la signature de bagatellethumbs up
15 mars 2010 07:25
Alikoumsalam

Si l'amour était représenté par une maladie inconnue et violente, assurément il le serait avec le fameux chikungunya qui voient l'individu se refermer sur lui-même, amenant par là même un profond changement. Sous l'impulsion de cette "maladie" fiévreuse, tropicale située sous les belles latitudes des projets grand format, il y a des victimes. En voilà une parmi d'autres, avec une séparation du Coeur et de la Pensée, comme le sont l'État et l'Église, en ce cher pays où l'on croit plus en rien, suite aux nombreux désamours avec l'amant (représentant) de la "chose publique". Ce schisme introduit en amour, au point de faire des choses "bêtement", montre que tout cœur touché a besoin de la raison formulée par Dieu et/ou la logique donnée aux hommes. Un cœur touché est un cœur à l'arrêt. Et comme une patiente d'un Dr House ou Carter, un électrochoc est nécessaire. Si tu étais devant moi, une baffe s'imposerait. Une violence nécessaire pour relancer la mécanique du jugement, l'entreprise de la volonté d'aller de l'avant, de créer de la lumière (espoir) en ce monde de perdition, de ténèbres, d'abandon volontaire, où tu erres, appartenant à Satan.

Franchement ! N'y a-t-il pas plus inconscient qu'une personne amoureuse ? C'est l'erreur du jeune conducteur fonçant à toute allure, confiant sur l'autoroute de l'amour. Faut que l'autre ne l'a pas avertit qu'il y a des péages sur celle-ci. Il y a un prix à payer. Et c'est des expériences comme d'autres qui permettent de mieux préparer la vraie route (dine). Tout le monde "cale" les premières fois. Mais de là à perdre les pédales, là, on dit non ! Tu ne penses pas aux autres qui t'aimes vraiment et que tu croises ! Évitons l'accident suicidaire. Car "le soleil se lèvera encore dans ce monde. Il suffit de rouvrir les yeux, lever les volets et respirer un bol d'air matinal et se dire "ça roule pour moi". Oui, le pseudo moniteur (guide) de pacotille n'est pas nécessaire. Il suffit de demander sa route comme tu le fais bien ici. Question d'assurance. Quand il existe sur Terre un très bon GPS qu'on appelle le Coran.

C'est un guide précieux contre la perdition, les endroits non éclairés, les fins du monde comme tu aimes à les annoncer. Hamdoulillah ! Hamdoulillah ! Ton voyage (ta vie) se poursuit, quand vos routes se séparent. Et crois-en mon expérience, c'est en se perdant qu'on fait les plus belles découvertes... sur lesquelles le soleil du beau souvenir qu'elles cristallisent continuera d'illuminer toute une vie winking smiley

Pour cela, joins le cœur et la raison Zen

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
M
15 mars 2010 08:54
Citation
hanansouad a écrit:
Citation
edenne a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce qu'il t'a quitté ? Heu

Il ne te l'a pas dit directement moody smiley

Non il ne m'a pas donné de raisons claires...

Merci pour vos conseils, je vais attendre que le temps fasse les choses...


encore un lâche, nouvelle technique opter pr le silencethumbs down,

tu trouveras mieux inchaAllah, la douleur s'estompe avec le tps smiling smiley

courage

Et oui encore un lâche thumbs down oublies le miss, ton véritable amour t'attend ailleurs...
e
15 mars 2010 09:28
Merci à tous pour vos conseils, effectivement il faut savoir tourner la page, heureusement que la lumière du Saint Coran est là pour nous guider, et vos paroles on été des plus touchantes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook