Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte l’Islam
m
22 octobre 2017 14:28
Bonjour , je m’appelle Samir je vis en France et je fais du reportage photo en Israel, jordanie et Palestine . J’adore vraiment paasé du temps avec eux , j’aporend beaucoup et surtout les juifs m’ont beaucoup aidé pour m’integrer sans chercher a savoir d’ou Je viens mais vivre le moment present .... je ne suis venu au Maroc que 4 fois dans ma vie , j’y suis actuellement depuis 5 mois et mon esprit, corps sont torturés ! Un jour un voleur m’a demandé de l’accompagner a la mosquée devant d’aitres peraonnes . J’ai refusé parceque c’est un homme corrompu mais dans la finalité c’est moi qui a tord et montré du doigt ! C’est du pure fascisme . J’ai quitté l’Islam et je vais beaucoup mieux , j’ai vu et vecu beaucoup de choses degeulasses au moyen-orient mais au Maroc c’est pire que tout . Je parsonne pas d’avoir vecu ou vu toutes ces atrocités au nom de l’argent et je ne tolérerai jamais de prier à côté d’un voleur .
l
22 octobre 2017 14:32
Bnjour,

Si tu prends le maroc comme exemple de l'islam c'est sur que t'es pas sorti de l'auberge, pareil pour les hommes en general, mais si tu reflechis avec ton cerveau et ton coeur et que tu choisis une religion parce qu'elle est logique et pleine de vérités alors tu ne t'égareras pas.

Les raisons qui t'ont poussé à choisir les juifs, ce seront ces memes raisons qui te pousseront à ls detester peut-etre un jour.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
N
22 octobre 2017 14:39
Ya qlq boulons qui se st échappés...
22 octobre 2017 14:39
tu quitte l'islam bon alors !!!!!d'autres vont 'embrasser des étrangers pas des arabes car le prophète slate wa selem allih et pour sa famille et les sahaba ) a bien dit touba les ghourabaa,, donc les arabes 60/100 des traîtres en + au Maroc y'a des juives et des chrétiens ils n'ont jamais quitter ni leurs religion ni le Maroc!!! contraire
P
22 octobre 2017 14:40
Quand on quitte une religion on a pas besoin de se justifier.
C'est quoi l'intérêt de ton poste?
m
22 octobre 2017 14:42
J’avais 20/20 en histoire geo , ca m’aide beaucoup a rester stoïque devant certaines scènes comme des colons juifs qui maltraitent des palestiniens. Je ne peux rien dire je suis photographe . Beaucoup au Maroc me traitent exactement comme ces colons et meme en pire . Je quitte l’islam par respect a l’acharnement produit pour arriver où j’en suis sans jamais avoir demandé de l’aide a quelqu’un . Mais vraiment je suis choqué du traitement et triste parceque je suis sur les terres de mon grand-père. Je vis exactement ce qu’un juif a vecu avant la seconde guerre .met malheureusement je ne suis pas le seul .
A
22 octobre 2017 14:46
Donc tu quittes l'islam parce-que t'as connu des gens arabes (ou qui se disaient musulmans) qui commettaient des péchés et des mauvaises choses ? C'est ton choix mais sache que l'islam est parfait, mais pas les musulmans, et faire l'amalgame des deux est stupide et t'a amené à l'égarement astaghfiru'Allah. Surtout que tu trouveras autant de mauvais chez les juifs et partout ailleurs. Puisse Allah te raisonner et tous nous guider.
A
22 octobre 2017 14:46
Je pense que tu quitte l'islam pour de mauvaises raisons (dans ce que tu as exposé). Là tu decris le comportement des hommes mais non ce que dis la religion (qui est hyper stricte sur les voleurs).

Ce que tu décris, tu le trouvera dans tout le monde arabes, dans toutes les communauté... tu peut te renseigner sur les soit disant malheureux chr&tiens d'orient qui tournent comme des mafias et font le racket pour imiter la zakat; tu peut te renseigner sur les querelle sepharad / ashkenaze; et les athée ba'ath sont les premier a faire du népotisme.

Bref ton problème, c'est pas l'islam, c'est la corruption de ces pays et c'est bienplus ancien que cette religion

C'est un peu dommage d'apostasier pour des motifs hors dogme, d'autant que l'islam encourage a fréquenter les gens de bien et a s'éloigner du pervers, y compris si ce dernier est musulmans
S
22 octobre 2017 14:47
+1thumbs up

Citation
Pipo586 a écrit:
Quand on quitte une religion on a pas besoin de se justifier.
C'est quoi l'intérêt de ton poste?
22 octobre 2017 14:49
Tu étais musulman ? moody smiley
m
22 octobre 2017 14:50
L’interet du poste vient d’un fait qui est simple . Comment vivre sa relgion dans un pays avec autant d’hypocrites ? Que je quitte ou pas je m’en fous éperdument je regarde avant ton mon bien etre cad le tranquillité d’esprit !
22 octobre 2017 14:54
Quel est l objet de ce post en faite ??? Comme ca était dit plus haut tu dénigre le comportement des personne
F
22 octobre 2017 14:54
Tant mieux.
M
22 octobre 2017 14:56
Le chateaunoir vous attends
La garde de nuit vous attends
[
22 octobre 2017 14:56
Bonjour

Il serait souhaitable que tu réfléchisses bien avant de faire quelque choses que tu regretteras par la suite. Il y a une personne très connue qui a dit : "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans". Cette affirmation veut tout dire car ce n'est pas la religion d'Allah qui doit être mise en cause mais les gens qui n'obéissent pas à Ses commandement.


Citation
moonssaa12 a écrit:
Bonjour , je m’appelle Samir je vis en France et je fais du reportage photo en Israel, jordanie et Palestine . J’adore vraiment paasé du temps avec eux , j’aporend beaucoup et surtout les juifs m’ont beaucoup aidé pour m’integrer sans chercher a savoir d’ou Je viens mais vivre le moment present .... je ne suis venu au Maroc que 4 fois dans ma vie , j’y suis actuellement depuis 5 mois et mon esprit, corps sont torturés ! Un jour un voleur m’a demandé de l’accompagner a la mosquée devant d’aitres peraonnes . J’ai refusé parceque c’est un homme corrompu mais dans la finalité c’est moi qui a tord et montré du doigt ! C’est du pure fascisme . J’ai quitté l’Islam et je vais beaucoup mieux , j’ai vu et vecu beaucoup de choses degeulasses au moyen-orient mais au Maroc c’est pire que tout . Je parsonne pas d’avoir vecu ou vu toutes ces atrocités au nom de l’argent et je ne tolérerai jamais de prier à côté d’un voleur .
F
22 octobre 2017 14:57
Regarde pas ce que les musulmans font mais regarde plutôt ce que l'islam dit.
m
22 octobre 2017 14:58
Oui j’etais musulman. En plus de la photo j’aide beaucoup les palestiniens et juifs meme si ce n’est que du pain mais le maroc c’est la réalité des choses . Tout les matins j’achète du pain pour des pauvres , fait sadaka et j’enends certains me dire : donne a moi mais pas a lui , est ce que tu veux te marier avec ma fille , est ce que tu veux une prostitué , des marocaines qui se font passé pour des syriennes ....... en Israel je me suis fait deux amis en dix années au Maroc j’en ai 1000000 en 2 jours . Je quitte l’islam par respect a ceux que j’ai appris dans ma vie .
M
22 octobre 2017 15:02
Et on devrait prendre quel exemple pour suivre l Islam,
L Arabie Saoudite où on décapité ,on prend des hommes ,on coupe des mains ,on lapidé des femmes sur la place publique.

Au Maroc nous acceptons toutes les populations quelque soit sa religion et la Religion d état reste l'islam.

Le Maroc montre par son hospitalité que nous pouvons vivre ensemble malgré nos différences culturelles et cultuelles.






Citation
leilamalabarr a écrit:
Bnjour,

Si tu prends le maroc comme exemple de l'islam c'est sur que t'es pas sorti de l'auberge, pareil pour les hommes en general, mais si tu reflechis avec ton cerveau et ton coeur et que tu choisis une religion parce qu'elle est logique et pleine de vérités alors tu ne t'égareras pas.

Les raisons qui t'ont poussé à choisir les juifs, ce seront ces memes raisons qui te pousseront à ls detester peut-etre un jour.
W
22 octobre 2017 15:06
Tes propos ne tiennent pas la route et sont incohérents.

Sa sent l'imposture.

C'est plutôt l'intelligence qui t'a quitté.

Tant mieux pour toi.
22 octobre 2017 15:08
Donc tu quittes la religion musulmane pour des humains ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook