Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je Le quitte car pas d'avenir en commun
S
6 décembre 2017 15:55
Salam,

Je viens aujourdhui pour avoir vos conseils et astuces pour vite oublier une personne qu'on aime.

En résumé, j'étais avec un homme qui veut continuer une relation sans la promèsse de mariage car origine différente, il doit ce marier avec une fille de son origine.

Le pire dans tt ça cest que ce n'est pas un musulman je me suis perdue dans cette relation jai ouvert les yeux et je les bloqué de partout pour tourner la page une bonne fois pour toute.

Je m'attendais pas à tomber amoureuse d'un NOn musulman (même s'il vient du moyen orient).

Malgré tout cela me fait endorment souffrir mais je sais que j'ai pris la bonne décision.

Merci d'avances pour vos témoignages et/ou conseils.

Salam,
S
6 décembre 2017 15:58
Vous aimez donner le bâton pour vous faire battre
Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Je viens aujourdhui pour avoir vos conseils et astuces pour vite oublier une personne qu'on aime.

En résumé, j'étais avec un homme qui veut continuer une relation sans la promèsse de mariage car origine différente, il doit ce marier avec une fille de son origine.

Le pire dans tt ça cest que ce n'est pas un musulman je me suis perdue dans cette relation jai ouvert les yeux et je les bloqué de partout pour tourner la page une bonne fois pour toute.

Je m'attendais pas à tomber amoureuse d'un NOn musulman (même s'il vient du moyen orient).

Malgré tout cela me fait endorment souffrir mais je sais que j'ai pris la bonne décision.

Merci d'avances pour vos témoignages et/ou conseils.

Salam,
6 décembre 2017 16:02
quels conseils peut on te donner, tu as parfaitement résumé la situation et les choses a faire

tu as bien fait
A
6 décembre 2017 16:04
Du temps et de la détermination, ne pas retourner avec lui car tu as l'espoir de la faire changer.
Allez courage ça va passer et le prochain choisi le avec plus de compatibilité winking smiley
6 décembre 2017 16:05
Quand tu délaisses quelque chose pour Allah, Allah te récompensera.
Maintenant qu'elle était ton intention première ? Est ce fini juste parce que tes origines n.ont pas été acceptées oû est ce fini car tu voulais t'écarter du Haram car c'est interdit d'épouser un non musulman?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
6 décembre 2017 16:12
Salam

Tu as pris la bonne décision, avec le temps ta peine passera.

Pense à chercher un mari pour éviter le Haram ma sœur...
S
6 décembre 2017 16:18
mon idéal, aurait été quil se battent pour vous 2 et quil s'ouvre à l'islam.

Mais je me rend bien compte que cest beoucoup pour Lui, deja affronter sa famille Avec Le grand risque d'être renié et embrasser l'islam, sa serait pour Lui de trop grand sacrifices pour une seule personne.

Mais je ne doute pas de ses sentiments mais je sais bien que sa ne suffit pas toujours.

Merci pour ton intervention..
6 décembre 2017 16:32
Salam,

Je ne ferai pas partie de ceux qui prendront le bâton pour l accabler .

Cette jeune femme cherche du réconfort, voilà tout.

Et ça se comprend, une relation qui se termine est tjs difficile à vivre .

Pourquoi s acharner sur une personne qui souffre déjà?

C'est ridicule.
Citation
Sanji93 a écrit:
Vous aimez donner le bâton pour vous faire battre
S
6 décembre 2017 18:15
Calme tes hormones
Y a aucun acharnement de ma part ni de mon message
C est tout petit constat
Je suis pas entrain de l’acca Ni l’insu Alors ne commence pas
Même toi tu lui as rien conseillé
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Je ne ferai pas partie de ceux qui prendront le bâton pour l accabler .

Cette jeune femme cherche du réconfort, voilà tout.

Et ça se comprend, une relation qui se termine est tjs difficile à vivre .

Pourquoi s acharner sur une personne qui souffre déjà?

C'est ridicule.
6 décembre 2017 18:55
Si tu avais eu un tant soit peu matière à comprendre dans ton cerveau tu aurais certainement saisi le sens de mon message .

Je te demande donc de retirer tes propos sexistes et misogynes que tu as eu à mon égard.

Citation
Sanji93 a écrit:
Calme tes hormones
Y a aucun acharnement de ma part ni de mon message
C est tout petit constat
Je suis pas entrain de l’acca Ni l’insu Alors ne commence pas
Même toi tu lui as rien conseillé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 18:57 par antispéciste.
S
6 décembre 2017 19:44
tkt mon cerveau est bien plus rempli que le tien, ça je t l'assure
Si mon message te touche c'est pas mon problème, j'ai utilisé le même ton que toi! alors si tu veux pas que tu sois blessée par les autres commence par mieux comprendre et soigner tes entrées!
je n'ai rien contre toi, mais j'apprécie pas les gens qui m'attaques gratuitement!
Citation
antispéciste a écrit:
Si tu avais eu un tant soit peu matière à comprendre dans ton cerveau tu aurais certainement saisi le sens de mon message .

Je te demande donc de retirer tes propos sexistes et misogynes que tu as eu à mon égard.
6 décembre 2017 20:03
Je répète ce que j'ai dit précédemment.
Citation
Sanji93 a écrit:
tkt mon cerveau est bien plus rempli que le tien, ça je t l'assure
Si mon message te touche c'est pas mon problème, j'ai utilisé le même ton que toi! alors si tu veux pas que tu sois blessée par les autres commence par mieux comprendre et soigner tes entrées!
je n'ai rien contre toi, mais j'apprécie pas les gens qui m'attaques gratuitement!
S
6 décembre 2017 20:17
franchement si jai publié ce message c'etait pour recevoir des témoignages et conseils donc dsl mais tu devrais passer ton chemin.

Sans méchanceté aucune.

Salam,
6 décembre 2017 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
7 décembre 2017 11:50
À mon avis vu ton passé aucun maghrébin se mettra avex toi
S
7 décembre 2017 13:01
Mais qui tu es TOI ??

Et tu sais quoi de moi ??

Tu sais on peut être en couple et se préserver si tu vois ce que je veux dire!!

Donc ton jugement a 2 balles gardées TOI les, et un maghrébin comme TOI lol TAs raison NOn merci!!
R
7 décembre 2017 16:20
Qui te dis que je suis maghrébin ?
Je dis juste qu un maghrbin bien et dans le dine se mettra pas ac une fille qui est sorti avec un juif ou un libanais chretien
Citation
Samm21 a écrit:
Mais qui tu es TOI ??

Et tu sais quoi de moi ??

Tu sais on peut être en couple et se préserver si tu vois ce que je veux dire!!

Donc ton jugement a 2 balles gardées TOI les, et un maghrébin comme TOI lol TAs raison NOn merci!!
S
7 décembre 2017 17:08
C'est ton opinion, je vais pas me mettre Avec TOI non ?
Donc ton avis m'importe peu.

Sur ce Salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook