Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a quitté..
6 octobre 2015 18:57
As Salam Aleykum les Yabis..

Alors voilà, j'aimerais tout d'abord vous demander de ne pas me juger, s'il vous plaît..

Je suis une jeune étudiante de 19 ans, alors voilà il y a de cela 3 ans et demi j'ai rencontré un Homme via Facebook il avait 10 ans de plus que moi, mais ça neme dérangeais pas plus que ça, ont se parlaient tous les jours, je trouvais que c'était l'Homme parfait, ont s'est mit ensemble, j'ai connu mon premier amour comme ça, pendant ces 3 années ont s'est quitté, et remit ensemble j'étais jeune et surtout naïve.. Il habite a plus de 300 km de ma ville et pendant ces 3 années il n'est jamais descendu me voir en personne, ont se parlaient toujours par téléphone ou message..Même Facetime il ne voulait pas, mais j'acceptais..
Ces derniers mois il changé, moi je suis une petite femme, je pensais dejà à notre avenir, mais lui il etait jamais prêt pour me demander, je l'etais pas non plus car ma famille n'accepterait jamais que je me marie si jeune j'ai encore mes études à faire. Mais Meme dans les années qui suivent il ne de sentait pas prêt. Je n'y prêtais pas beaucoup d'importance, je lui parlais de notre futur appartement qu'ont prendrais une fois marié il voulait vivre dans un petit studio sans deco et qu'ont devrait dormir sur des sederi, pourtant c'est pas les moyens qui lui manquent wallah il avait beaucoup d'économies et touchait bien, très bien meme.
Bon revenons à nos moutons.. Hier soit il m'a jeter comme une merde. Il l'a insultè pour rien, il explique qu'ont est different, que lui veut une femme très pieuse qui porte le jilbab et tout ( allrs qu'il est pas foutu de faire sa salat), que du long terme ça ne marcherais pas entre nous, je ui est demandé s'il était sur de sa descision,il m'a fait "wallah je te quitte"
Bon je lui est souhaiter de trouver son bohneur malgré qu'il m'avait brisé le coeur.
Ensuite je l'est bloqué partout, cette home m'a fait trop de mal. Mais d'un côté je suis libéré je ne sais pas que ce qu'esr cette sensation.
P
6 octobre 2015 19:03
Salam wa'aleikoum,

Tu as été bien trop naïve, en 3 ans de relation, vous ne vous êtes jamais rencontrés ?

Il a joué avec toi, parce que tu acceptais TOUT par amour ! Fallait ouvrir les yeux plutôt !!

A partir du moment où il n'a pas voulu concrétiser les choses avec toi, fallait lâcher l'affaire. Des hommes c'est pas c'qui manque à l'heure actuelle. Ma3lich, c'est un gros con, le mec il veut une meuf en jilbeb mais il te berne à côté pff quelle hypocrisie !

C'est un mal pour un bien, tu t'es attachée à lui, mais tu l'oubliera ne t'en fais pas.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 octobre 2015 19:10
Non ont ne s'est jamais rencontré, meme facetime tu vois..
Ça fait mal, mais un jour ou l'autre fallait ouvrir ses yeux, et ça s'est passé..
J'avais mes habitudes avec lui, j'étais attaché mais je sais qu'au fond de moi ce n'est pas le
Bon il y avait trop de choses qui nous montraient qu'ont etait pas fait pour etre ensemble mais ont fermaient les yeux.,
6 octobre 2015 19:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine, même à distance.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
6 octobre 2015 19:14
Baraka Allahu Fik pour le rappel
6 octobre 2015 19:18
Encore un mito qui c'est raconter une fausse vie c pas possible autrement tkt si tu te sens soulage c que ce n'est pas le bon. Dieu est grand tu trouveras mieux hamdullah t jeune et sa te servira d'expérience bon courage pour la suite ma belle
6 octobre 2015 19:26
Jazak allah kheir ma belle
Pour ce qui est de se raconter une fausse vie, non il n'était pas de ce genre.. C'est juste qu'au final ônt etait pas fait pour etre ensemble.. Koulchi bel mektoub
6 octobre 2015 19:37
Aleikoum salam

Oh bichette ! Franchement ça me fait de la peine au vu de ton jeune age (t'as au moins cette excuse) et parce que t'as l'air mignonne.
Bah bravo si t'as ouvert les yeux et pas seulement sur lui mais les relations avec les loups.

Concernant ton ex, il a bien fait !

Focus sur tes études ! Penses à te construire un avenir, les hommes t'as encore le temps d'y songer. Sauf si un bon gars, correcte se présente chez toi inchAllah.
poupi poupi poupi pou
p
6 octobre 2015 19:44
Salam.

Désolé pour ce qui t'es arrivé,je sais que tu dois souffrir,si tu veux pleurer et te laisser,fait le,ne te retient pas,et inshallah,avec le temps,et le recul tu comprendras certaines choses,et ta douleur s'atténuera.Mais moi,j'ai envie de te dire,au lieu de présenter simplement les mauvais actes de ton "ex" regarde aussi ce que tu as fais de mal,les erreurs éventuelles que tu as pu commettre.Il faut voir aussi ses propres erreurs,être objective,c'est aussi comme ça que tu éviteras de reproduire le même schéma avec un autre.Puis relation à distance,c'est dur,il fallait être un peu plus insistante,pour le convaincre de te voir,face à face,c'est meilleur que derrière un écran.

Ps : Je suis passé par là aussi,premier amour sur facebook,et coeur détruit par la suite,mais je remonte la pente doucement,alors je sais c'est quoi.
6 octobre 2015 19:56
Merci.

J'ai pratiquement rien à me repproché, j'ai toujours été là quand il avait besoin de moi, dans les bon et les mauvais moments.

Il ne voulait pas et ne pouvait pas car il était débordé par le travail, mais je ne lii est jamais repproché ça.

Y'a aussi une autre raison du pourquoi il m'a quitté car je n'etais pas autant impliquer dans la religion que je devrais l'être d'après lui.

Je fais mes prieres, jeunes, je ne suis JAMAIS je suis sortit dans les endroits comme les boites de nuit, chichas..

Lui il s'implique beaucoup TROP voir meme dans l'extrême.
6 octobre 2015 19:57
3 ans.... à aucun moment tu t es posé la question de savoit si c est pas une blague? ??

Pas de facetime, pas de face à face, pas de rhotba bref la prochaine fois tu attendras pas aussi longtemps!


Apprenez la leçon les filles qui parlent via internet sans savoir qui est derrière!
6 octobre 2015 20:15
"il voulait vivre dans un petit studio sans deco et qu'ont devrait dormir sur des sederi, "

misère punaise . Pourquoi pas dans un garage sans fenêtre et une bassine en guise de WC.


Citation
Nessyia a écrit:
As Salam Aleykum les Yabis..

Alors voilà, j'aimerais tout d'abord vous demander de ne pas me juger, s'il vous plaît..

Je suis une jeune étudiante de 19 ans, alors voilà il y a de cela 3 ans et demi j'ai rencontré un Homme via Facebook il avait 10 ans de plus que moi, mais ça neme dérangeais pas plus que ça, ont se parlaient tous les jours, je trouvais que c'était l'Homme parfait, ont s'est mit ensemble, j'ai connu mon premier amour comme ça, pendant ces 3 années ont s'est quitté, et remit ensemble j'étais jeune et surtout naïve.. Il habite a plus de 300 km de ma ville et pendant ces 3 années il n'est jamais descendu me voir en personne, ont se parlaient toujours par téléphone ou message..Même Facetime il ne voulait pas, mais j'acceptais..
Ces derniers mois il changé, moi je suis une petite femme, je pensais dejà à notre avenir, mais lui il etait jamais prêt pour me demander, je l'etais pas non plus car ma famille n'accepterait jamais que je me marie si jeune j'ai encore mes études à faire. Mais Meme dans les années qui suivent il ne de sentait pas prêt. Je n'y prêtais pas beaucoup d'importance, je lui parlais de notre futur appartement qu'ont prendrais une fois marié il voulait vivre dans un petit studio sans deco et qu'ont devrait dormir sur des sederi, pourtant c'est pas les moyens qui lui manquent wallah il avait beaucoup d'économies et touchait bien, très bien meme.
Bon revenons à nos moutons.. Hier soit il m'a jeter comme une merde. Il l'a insultè pour rien, il explique qu'ont est different, que lui veut une femme très pieuse qui porte le jilbab et tout ( allrs qu'il est pas foutu de faire sa salat), que du long terme ça ne marcherais pas entre nous, je ui est demandé s'il était sur de sa descision,il m'a fait "wallah je te quitte"
Bon je lui est souhaiter de trouver son bohneur malgré qu'il m'avait brisé le coeur.
Ensuite je l'est bloqué partout, cette home m'a fait trop de mal. Mais d'un côté je suis libéré je ne sais pas que ce qu'esr cette sensation.
J
6 octobre 2015 20:18
Je ne pense pas qu'il soit correct de critiquer sa vision des choses, la vie des épouses du prophète ( SAWS ) et leur maison sont ultra simpliste. Le frère n'est pas critiquable sur ce point.


Citation
Dame pipi® a écrit:
"il voulait vivre dans un petit studio sans deco et qu'ont devrait dormir sur des sederi, "

misère punaise . Pourquoi pas dans un garage sans fenêtre et une bassine en guise de WC.
F
6 octobre 2015 20:30
Salam
Je rejoins d'autres yabis à l'idée que tu étais un passe temps. Mais je pense que cette erreur de jeunesse te servira pour les années futures et sache que Dieu est pardonneur.
Cette sensation de liberté que tu éprouve est la preuve je pense que cette relation n'aurai pas donner grand chose.
Courage.
6 octobre 2015 20:38
ah c'est sûr que le frère a le comportement qui ne mérite aucune critique.
Citation
JusteMoi. a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit correct de critiquer sa vision des choses, la vie des épouses du prophète ( SAWS ) et leur maison sont ultra simpliste. Le frère n'est pas critiquable sur ce point.
J
6 octobre 2015 20:40
Bien sûr que si, mais pour moi, pas là dessus.
Citation
Dame pipi® a écrit:
ah c'est sûr que le frère a le comportement qui ne mérite aucune critique.
6 octobre 2015 20:50
je suis pas du tout d'accord sur ça mais bon ça reste mon opinion.
salam
Citation
JusteMoi. a écrit:
Bien sûr que si, mais pour moi, pas là dessus.
m
6 octobre 2015 20:55
MDRRR !!!!! Une bassine ?! Que tu es materialiste ! Un carton fera l'affaire..!


Citation
Dame pipi® a écrit:
"il voulait vivre dans un petit studio sans deco et qu'ont devrait dormir sur des sederi, "

misère punaise . Pourquoi pas dans un garage sans fenêtre et une bassine en guise de WC.
6 octobre 2015 21:02
Salam,

Je suis désolé mais ont vie dans une generation ou int peut pas se permetree de vivre "simplement " car le simple pour nois c'est un appartement qui sera notre cocon.. C'est les base..
s
6 octobre 2015 21:02
Une relarion virtuelle ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook