Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les quiches c'est par ici !!!
a
12 novembre 2011 12:21
Salam alaykoum les filles !!

J'ai vu qu'il n'existait pas encore de post dédiées aux quiches donc je me suis dis que c'est l'occasion d'en ouvrir un et de partager une recette qui fait fureur !!
C'est ma cousine de Lille qui me l'a donné, l'ayant elle même reçu d'une amie.. Je l'ai déjà partagé avec ma tante qui la prépare désormais au moins une fois par semaine grinning smiley

Donc bismilleh :

Ingrédients :

Une pâte brisée
1 petite boîte de thon au naturel
5 gros oignons émincés
1 boite de champignons émincés
Une douzaine de bâtonnets de surimi rapée
5 gros oeufs
25 cl de crème fraîche épaisse (en pot)
Un peu de fromage rapé
Poivre
Sel
Paprika
Thym / Herbes de Provence / Basilic

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte de 28 cm. Piquer le fond et les côtés.
Emincer les 5 oignons et les faire cuire dans une poêle avec de l'huile, du sel, du paprika et du poivre. Laisser cuire à feu moyen. Mettre un couvercle sur la poêle.
Rapper les surimis et émietter le thon après l'avoir égoutté.
Une fois les oignons cuits (attention les oignons ne doivent pas être dorés), rajouter le thon, les champignons et le surimi dans la poêle. Ajouter le thym, le basilic et les herbes de Provence puis mélanger. Laisser sur feu doux 5 à 7 mins puis retirer du feu.

Dans un grand saladier : casser les 5 œufs, ajouter du sel, du poivre, du paprika, un peu de mélange d'herbe, une peu de fromage rapé et la crème fraîche. Bien mélanger à l'aide d'une fourchette.
Verser le mélange thon/oignon/surimi dans le grand saladier contenant les œufs et bien mélanger.
Verser le tout sur la pâte brisée et parsemer de fromage rapé et enfourner à 160° pendant environ 30 à 40 mins.
Il est important de laisser cuire à feu doux..
La quiche est cuite quand le mélange thon/oignon/surimi est ferme..

C'est vraiment super bon

Bassa7a w rra7a

A votre tour smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/11/11 20:07 par ahfiriya86.
12 novembre 2011 12:53
Mmmmmmh ca donne envie en tout cas, je l'essayerai inchaAllah dès que j'aurai fait quelques courses !!

J'y rajouterai bien des crevettes je sais pas pourquoi ! Heu

merci pour le partage smiling smiley
a
12 novembre 2011 13:04
Citation
Tomatèche a écrit:
Mmmmmmh ca donne envie en tout cas, je l'essayerai inchaAllah dès que j'aurai fait quelques courses !!

J'y rajouterai bien des crevettes je sais pas pourquoi ! Heu

merci pour le partage smiling smiley

Moi aussi je fais des variantes, des fois je rajoute des crevettes ou des morceaux de crabe ou du saumon fumée !

J'attends ton retour smiling smiley
n
12 novembre 2011 20:12
Salam

j essayerai nchallah sa a l air bonn smiling smiley
12 novembre 2011 20:41
Me revoilà !

Aussi tôt dit, aussitôt fait et aussitôt dégustée !! grinning smiley

par contre, j'ai mis un peu moins d'oignon (3 gros) et j'ai rajouté un poireau que j'avais sous la main et j'ai mis que 3oeufs, 5 je trouvais ça beaucoup ! (improvisation quand tu nous tient ! Oups)

Merci, elle est trèèès bonne, et tellement simple et rapide à réaliser !! on s'est régalé thumbs up
a
12 novembre 2011 21:07
Citation
Tomatèche a écrit:
Me revoilà !

Aussi tôt dit, aussitôt fait et aussitôt dégustée !! grinning smiley

par contre, j'ai mis un peu moins d'oignon (3 gros) et j'ai rajouté un poireau que j'avais sous la main et j'ai mis que 3oeufs, 5 je trouvais ça beaucoup ! (improvisation quand tu nous tient ! Oups)

Merci, elle est trèèès bonne, et tellement simple et rapide à réaliser !! on s'est régalé thumbs up

Iwa 7adga grinning smiley
Bsa7atkom !!
Ana aussi je voulais la préparer mais 3gazt hhh
Je suis contente qu'elle t'ai plu !!
Ana je mets bcp d'oignon et oeufs parce que je l'aime bien épaisse Cool
Si j'en teste d'autre je posterai inchallah
Au plaisir smiling smiley
13 novembre 2011 11:20
Quiche aux noix de Saint-Jacques : dans un saladier mettre un sachet de noix de saint-jacques, une petite boite entière de crème fraîche, un oeuf , un peu de lait (vraiment peu), sel et poivre. Bien mélanger le tout. Etaler la pate feuilletée et verser la préparation et mettre du fromage râpé à mi-cuisson (j'avais oublié aussi).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/11 15:17 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
n
13 novembre 2011 12:13
salam les filles!

vous ne mettez pas de fromage dans vos quiches?
Salam
a
13 novembre 2011 14:21
Citation
nada-ly a écrit:
salam les filles!

vous ne mettez pas de fromage dans vos quiches?
Salam

Mercie pour la remarque, j'avais oublier, je modifie
b
13 novembre 2011 15:30
salam
ahfiriiya je fait la meme recette que toi en remplacant le thon par le sumon fume coupé en petit morceaux aussi avec bc l oignon mmmmm trop bon
au passage ca va ahfiriya rihat labled yawning smiley
a
13 novembre 2011 20:03
Citation
bent ahfir a écrit:
salam
ahfiriiya je fait la meme recette que toi en remplacant le thon par le sumon fume coupé en petit morceaux aussi avec bc l oignon mmmmm trop bon
au passage ca va ahfiriya rihat labled yawning smiley

Salam a ziina

Ana aussi je rajoute des morceaux de saumon fumée des fois, en faire a chaque fois je change qlqs choses..
Twa7acht Ahfiiiir, inchallah si tout va bien j'y vais ds 2 mois !!

Gros bisouuus
13 novembre 2011 20:59
salam

je fais revenir des oignons (3 gros), champignons et kefta
je mets le tout sur la pate brisée, ensuite je rajoute le mélange (oeufs + brik de crème likid), et fromag rapé

des fois je rajoute des légumes (surtt pendant le ramadan smiling smiley avec

voilà
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
c
15 novembre 2011 19:44
quiche a la ratatouile, quiche au thon et champignon, quiche a la kefta...
16 novembre 2011 02:13
Quiche saumon/PDT

1 pâte feuilletée
Tranches de saumon fumé
PDT
3 oeufs
20 cl crème fraiche
Fromage râpé
sel, poivre

Four à 180°c

Placer la pâte feuilletée dans un plat, piquer à la fourchette et laisser dorer au four 5min.
Entre temps, éplucher, rincer les pommes de terre et faire cuire dans de l'eau bouillante préalablement salée.
Couper en rondelles et placer sur la pâte. Ajouter le saumon.
Dans un bol battre les oeufs + crème fraîche + fromage râpé.
poivrer et saler selon goût (attention saumon naturellement salé)

enfourner environ 20 min.

laisser un peu refroidir et....
miiiiiam Chef
16 novembre 2011 10:59
Salam
Rebirth ta quiche à l'air délicieuse smiling smiley
Je la test dès que possible !
C
16 novembre 2011 12:04
Salam Aleikoum

Rebirth, ta recette me fait penser à la pizza Saumoneta chez Dominos Pizza....

Je vais tester dès que possible ta recette, ça à l'air bon et en plus il est midi et j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

grinning smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
16 novembre 2011 13:01
Wa a'likum salem les filles

Vous m'en direz des nouvelles winking smiley

@coco chanel: je ne connais pas cette pizza, si ma quiche est meilleure dis le moi j'ouvre direct une "quicherie" grinning smiley

J'ai oublié de préciser que vous pouvez rajouter du persil (ça donne de la couleur)
*
16 novembre 2011 13:28
Ahfirya:j ai fais ta quiche,ce fut un régal!a faire et a refaire !
19 novembre 2011 17:35
Salam aleykoum,
Rebirth j'ai deux questions ! smiling smiley
J'aimerais faire ta quiche ce soir, j'ai acheté les ingrédients : mais combien de pommes de terre faut il ?
Puis je reprendre les même ingrédients que ceux que tu as donné & faire un gratin ? As tu déjà testé ?
Salam
a
19 novembre 2011 17:50
salam

5 oeufs dans une quiche c'est enorme. mais sinon ca a l'air bon.

rebirth> adapte aux nombre de personnes qui vont manger la quiche. si vous etes 2 ou 3, met 4 pdt moyenne. et pour le gratin avec les memes ingredients c,est super bon. je te repond parce que j,ai deja testé.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook