Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quiche bien chaude
A
10 octobre 2018 10:17
Salem

Le froid approche et j'ai une forte envie de quiche, sauf que j'ai pas d'idée de recette.
Help Chef
A
10 octobre 2018 10:21
Quiche aux légumes
Quiche au thon
Quiche poulet poireaux
Quiche aux asperges
Quiche courgette chèvre
l
10 octobre 2018 10:25
-Poireau revenus dans de l'huile d'olive beaucoup de crème fraîche et à la fin, morceaux de saumon fumé. Tu mets le tout dans ta pâte feuilletée et tu verse un mélange œuf battu et crème par dessus. Et au four.

-Tu fais la même: Épinards frais, crème fraîche parmesan et des rondelles de chèvre.
A
10 octobre 2018 10:26
j'ai trop les poireaux mais comme j'en fais rarement je maitrise pas la cuisson
A
10 octobre 2018 10:27
j'ai trouve celle-ci sans pate thumbs up

[lacuisinedannie.20minutes.fr]
10 octobre 2018 11:18
Salam

Les poireaux c'est super simple tu enlève les extrémités et tu le coupe en deux sur la longueur. Là tu lave tes deux moitiés et ensuite tu les coupe en toutes petites demi rondelles comme ça

 
Poireaux 0

Ensuite tu les mets dans une poêle/sauteuse qui a un couvercle, tu rajoute sel, poivre et quelques morceaux de beurre ici et là, tu couvres et tu laisse cuire à feu très doux.

Régulièrement tu mélange et tu remets bien le couvercle après. Et dès que les poireaux (même pas 10 minutes ft surveiller) ont baissé de volume et qu'ils commencent à devenir légèrement translucides c'est que c'est bon.

Et là ils sont prêts à être utilisés dans la préparation d'une quiche.
Citation
tataLala a écrit:
j'ai trop les poireaux mais comme j'en fais rarement je maitrise pas la cuisson
A
10 octobre 2018 11:24
Merciiii yawning smiley

t'aurais une recette de soupe avec les poireaux stp
10 octobre 2018 11:42
La quiche donne chaud???
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
10 octobre 2018 11:45
Ma mère en fait une magnifique poireaux/pommes de terre mais j'ai pas la recette :/ quand je la récupère je te la donnerai. Je sais qu'elle y met de la crème
Citation
tataLala a écrit:
Merciiii yawning smiley

t'aurais une recette de soupe avec les poireaux stp
S
10 octobre 2018 11:53
La base de la quiche, c'est 500g de légumes, 300g de viande/jambon/ou poisson cuit, un mélange lait/crème fraîche/oeufs, des aromates, du fromage pour faire gratiner le tout et hop au four 45 min avec le préchauffage.

Récemment, j'avais un restant de légumes de couscous qui commençait à changer de couleur dans le panier du frigo, j'ai tout épluché, mixé à cru, fait cuire au beurre avec un verre d'eau assaisonné jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la poêle. Et hop, 3 oeufs mélangés à 1 pot de 20 cl de crème fraîche (ou crème liquide, ou juste du lait et dans ce cas ne mets que 15 cl) dedans. Je n'ai pas voulu mettre de viande cuite pour ma part, mais si j'en avais eu, je l'aurai mixée et mélangée au reste. Je mets tout ça sur le fond de tarte, un paquet de roquefort émietté par dessus et hop au four pour 45 min.

La semaine prochaine, j'ai l'intention de faire une quiche comme ça avec de la ratatouille, restant d'agneau ou de steak, gruyère ou parmesan par dessus. Miam quoi ...

On peut aussi faire épinards/brocolis + poisson + chèvre.


Citation
tataLala a écrit:
Salem

Le froid approche et j'ai une forte envie de quiche, sauf que j'ai pas d'idée de recette.
Help Chef
A
10 octobre 2018 11:55
Voila maintenant j'ai faim Clap
10 octobre 2018 12:09
Tu as aussi, en quiche :
Saumon épinards / saumon brocoli
Comté courgettes
Poulet champignons (plus courgettes et /ou poivrons)
Thon tomates
Aubergine parmesan

En potage, tu peux aussi faire velouté brocoli / lait d'amande, c'est juste une tuerie.
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Le froid approche et j'ai une forte envie de quiche, sauf que j'ai pas d'idée de recette.
Help Chef
A
10 octobre 2018 12:47
j'aurais jamais pensé à faire un potage avec du lait d'amande
merci pour cette idée
10 octobre 2018 12:55
C'est très subtil winking smiley
Citation
tataLala a écrit:
j'aurais jamais pensé à faire un potage avec du lait d'amande
merci pour cette idée
10 octobre 2018 13:14
Tatalalaptdr je peux m'empêcher de rigoler.

Bref pour la réponse à ta question : thon, tomate et fromages ail et fines herbes et courgette chèvre.
A
10 octobre 2018 13:18
ptdr Que veux-tu l'estomac à la mémoire trop courte whistling smiley
Citation
Ndia a écrit:
Tatalalaptdr je peux m'empêcher de rigoler.

Bref pour la réponse à ta question : thon, tomate et fromages ail et fines herbes et courgette chèvre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook