Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions religieuses aide
A
20 avril 2023 05:06
Asalam aleikum, bonjour tout le monde j’ai une question, un jour on m’a envoyé de l’argent car la personne voulait acheter quelque chose d’illicite au lieu d’acheter j’ai pris l’argent pour mes besoins personnels sans lui rendre, je me suis repenti dois je lui rendre l’argent meme si cet argent etait destiné a quelque chose d’illicite?
N
20 avril 2023 05:19
Salam,

Oui faut le rendre, car ça reste une dette
Y
20 avril 2023 05:34
Demande conseil à un savant (demande à l'imam de ta mosquée si tu n'en connais pas), ils sont les seuls à avoir la légitimité pour te donner une fatwa. Sur les forums, il n'y a que des Mr et Mme tous le monde qui n'ont aucune connaissance religieuse.
A
20 avril 2023 05:35
D’accord merci beaucoup
N
20 avril 2023 05:43
Salam,

C'est une dette, et tous les musulmans savent que pour entrer au paradis, la première des choses c'est zéro dette.

Sache que même si tu fais juste une promesse à une personne, c'est aussi une dette
Citation
Yazs a écrit:
Demande conseil à un savant (demande à l'imam de ta mosquée si tu n'en connais pas), ils sont les seuls à avoir la légitimité pour te donner une fatwa. Sur les forums, il n'y a que des Mr et Mme tous le monde qui n'ont aucune connaissance religieuse.
C
20 avril 2023 05:46
Aleykoum salam,

Son intention mauvaise ne justifie pas qu'il faille l'escroquer...
Tu restes redevable de cette somme puisque cet argent était un dépôt.




Citation
Aratashi a écrit:
Asalam aleikum, bonjour tout le monde j’ai une question, un jour on m’a envoyé de l’argent car la personne voulait acheter quelque chose d’illicite au lieu d’acheter j’ai pris l’argent pour mes besoins personnels sans lui rendre, je me suis repenti dois je lui rendre l’argent meme si cet argent etait destiné a quelque chose d’illicite?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/23 05:56 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Y
20 avril 2023 05:51
Aleykum salam wa rahmatullah.

Laisse quelqu'un qui a étudié qualifier les actes de cet homme. Une dette, ça demande un simple remboursement, un vol demande un remboursement ET une demande de pardon à la personne lésée.

Est-ce une simple dette ou un vol ? Aucun de nous deux n'a la légitimité académique pour y répondre.

Donc on conseil au frère d'aller voir quelqu'un qui a étudié pour avoir une réponse claire et concise pour répondre à toutes les conditions nécessaires à un repentir sincère au regard de son acte.
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

C'est une dette, et tous les musulmans savent que pour entrer au paradis, la première des choses c'est zéro dette.

Sache que même si tu fais juste une promesse à une personne, c'est aussi une dette
20 avril 2023 05:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est la religion d'Allah le Juste, la Vérité et le Pur. L'Islam n'est pas une religion abracadabrantesque, aux règles étranges, non.

Concernant le sujet initial, la justice consiste à mettre chaque chose à l'endroit qui lui revient. La vérité s'oppose au mensonge. Et la pureté est ce qui anoblit l'être humain.

Comme dit précédemment, c'est de l'escroquerie. L'argent doit retourner à son propriétaire légitime.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Yazs a écrit:
Demande conseil à un savant (demande à l'imam de ta mosquée si tu n'en connais pas), ils sont les seuls à avoir la légitimité pour te donner une fatwa. Sur les forums, il n'y a que des Mr et Mme tous le monde qui n'ont aucune connaissance religieuse.
A
20 avril 2023 05:57
Merci beaucoup pour vos réponses qu’Allah nous pardonne et qu’ils mettent sa bénédiction sur nous. Ameen
20 avril 2023 07:39
Un malhonnête volé par un autre malhonnête et sa demande si c'est hallal.
On aura tout lu ici.
Pas de MP d'hommes
A
20 avril 2023 07:40
Tu as des problèmes de lecture
D
20 avril 2023 10:17
N'importe quoi, c'est une dette et il faut la rembourser.
Citation
Yazs a écrit:
Demande conseil à un savant (demande à l'imam de ta mosquée si tu n'en connais pas), ils sont les seuls à avoir la légitimité pour te donner une fatwa. Sur les forums, il n'y a que des Mr et Mme tous le monde qui n'ont aucune connaissance religieuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook