Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur les couple
K
18 février 2023 23:43
Bonjour
Je sui en couple depuis des années en vie ensemble
En fait la prière ensemble en vie comme un couple mariée est-ce que en doit faire le mariage religieux au pas en me di que que je sui déjà marier du fait que en vie ensemble et que en na la même vie que un couple mariée.merci de votre réponse j’aimerais une réponse d’un imam
18 février 2023 23:52
Normalement tu devrais être marié religieusement. Si tu es musulman .
. Pas de mp d'hommes merci
18 février 2023 23:52
Gros Fake
19 février 2023 00:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
19 février 2023 06:20
Bonjour,

j’aimerais une réponse d’un imam: Il faut donc aller dans une mosquée ou en appeler une.

en me di que que je sui déjà marier du fait que en vie ensemble et que en na la même vie que un couple mariée.: À ta place, j'éviterai de leur demander plus de conseils que ça.
Z
19 février 2023 06:54
mdrrrr - les gens sont perchés
M
19 février 2023 07:37
Kamel tes parents ton eu dans le haram?
L
19 février 2023 09:40
Effectivement, vous êtes marié de fait. Mais c'est toujours mieux de légaliser les choses, ne fût-ce qu'en cas de souci, vous aurez plus de droit l'un envers l'autre.
D'un point de vue religieux, j'ai envie de dire que ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir dessus si ce n'est par le repentir. Mais pareil, il est préférable de mettre les choses en ordre, que tout soit clair pour tout le monde.
19 février 2023 10:38
Le niveau est en baisse sur Yabi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
MFL
19 février 2023 10:49
Les parent de Kamel ne cherchais probablement l’eldorado français

Alors au vue de ses ecrit, Kamel s’est installé avec une femme qui pourrait lui apporter une identité française …
Citation
Maghribunited a écrit:
Kamel tes parents ton eu dans le haram?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook