Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question urgente: Est ce qu'ils peuvent refuser le ccm après la publication...
b
13 octobre 2009 14:20
Bonjour tout le monde,
Ma femme a vu la publication dans la mairie ça fait 15 jours,ils doivent envoyer cette publication au consulat( non opposition), donc ma question est:
Est ce qu'ils peuvent refuser le ccm après la publication des bans ? vu ce que je lis sur ce forum ça me fait la chaire de poule.
Donc on a passé le ccm le début de septembre et la dame au consulat nous a dit qu'on va reçevoir le ccm dans le bout d'un mois et demi, ou deux mois, mais je veux juste savoir s'il n'aura pas de refus après la publication des bans.
Merci d'avance.
e
13 octobre 2009 14:23
c'est possible si ils ont envie de faire une anquete il la feront.
ya possibilite d enquete au niveau du ccm au niveau de la transcription au niveau de la dde de visa et a la final meme si le ccm est accepter il est possible que le visa soit refuser, ca l air d etre assez rare mais ca arrive.

apres chaque situation est differente!
p
13 octobre 2009 14:54
salam,

Si la publication des bans a été faite et que personne ne s'est opposé à votre mariage c'est que vous allez avoir le ccm. Ce qui de l'enquête je te rassure elle va pas avoir lieu car si tel était le cas elle devait devancer la publication des bans.

Tinquiète pas, ça va pas faire plus de 2 mois à moins qu'ils l'envoient pas à la mairie ds ce cas là vous devez les contacter pr qu'ils l'envoient ou que vous leur proposiez d'aller le chercher au consulat.
b
13 octobre 2009 19:40
Merci les amis, ça me rassure un peu.
c
14 octobre 2009 13:52
SELEM

Moi je suis passé au consulat de casa en juin 09 fin aout j'appel pour savoir si c prêt on me dit que c pas prêt je rappel en septembre et toujours rien et la j'ai rappelé on me dit que mon dossier va être envoyé à Nantes pour avis du procureur de la république

Alors que la publication des bancs a bien eu lieu on peut quand même envoyé le dossiers à Nantes
b
14 octobre 2009 17:50
merci casa68, puis je savoir pourquoi il t'ont fait ça ? est ce que tu étais stressé le jour de ton entretien? ou bien quoi ? j'espère que tu me réponderas et me diras tout ce qui s'est passé avec toi, et qu'Allah fait de son mieux pour nous tous, inchallah.
c
15 octobre 2009 08:23
selem blondin79

Stresser je l'était pas trop en plus on étais pas séparer le jour de l'entretien on la passé ensemble elle m'as posé des question qu'à moi et à mon futur mari juste quelques questions je comprend vraiment pas c'est peut être le fais que je ne suis pas beaucoup venu au Maroc ou je ne sais vraiment pas pourquoi je comprend pas

Et toi alors tu l'as reçu ou pas encore????
b
15 octobre 2009 12:38
non casa68, je ne l'ai pas encore reçu, je dois me patienter, la dame nous a dit dans un mois et demi ou 2 mois, et vu qu'on la passé le 1er septembre, on a encore 15 jours devant nous, Allah ystar wyjib li fiha lkhir pour tout le monde, Allah est grand.
c
15 octobre 2009 13:45
Inchallah que tous ce passe bien pour toi winking smiley
s
22 janvier 2010 18:23
moi j ai passer entretien le mois de octobre 2009 et j ai rien recu au mois 12 j ai telephoné a casa et la femme ma dis je vous envoie le ccm ,mais j ai rien encore a cette date pkoi je comprend rien!!!!
l
22 janvier 2010 22:57
casa 68 ton mari a déjà été en france en situation irrégulière ou ds un autre pays européen ???

si ce n est pas indiscret de ma part je me suis permise de te poser cette question afin de pouvoir comprendre mieux votre situation avec ton futur mari inchallah, car il y a kan meme un bon retard sur la réponse du CCM

bon courage
t
23 janvier 2010 07:12
bonjour, moi je me suis marier sur rabt et on a mis 3 mois pour avoir le CCM

pour la suite de la procedure aller voir ici:


[medhi.over-blog.com]
m
23 janvier 2010 13:20
Salam tout le monde j'ai une question la publication s'est faite du 28/12 au 08/01 j'ai appeller la mairie qui ma confirmer que le CNO a bien étai envoyé au consulat de fés en temps et en heure j'ai envoyé plusieur mail au consulat mai il me réponde qu'il n'on toujours rien reçumoody smiley alors puiske j'ai deja réserver le billet est ce que je peu leur envoyer un mail pour leur demander de laisser le CCM au consulat pour que je le récupere???sa m'arrangerai et pour ceux qui sont allé le récupérer comment sa se passe???il nous pose à nouveau des questionsmoody smiley moody smiley HeuMerci d'avanceyawning smileyeye rolling smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
n
23 janvier 2010 14:07
Citation
meryem_hilal a écrit:
Salam tout le monde j'ai une question la publication s'est faite du 28/12 au 08/01 j'ai appeller la mairie qui ma confirmer que le CNO a bien étai envoyé au consulat de fés en temps et en heure j'ai envoyé plusieur mail au consulat mai il me réponde qu'il n'on toujours rien reçumoody smiley alors puiske j'ai deja réserver le billet est ce que je peu leur envoyer un mail pour leur demander de laisser le CCM au consulat pour que je le récupere???sa m'arrangerai et pour ceux qui sont allé le récupérer comment sa se passe???il nous pose à nouveau des questionsmoody smiley moody smiley HeuMerci d'avanceyawning smileyeye rolling smiley
Salam Meryem-hilal,
Oui, tu peux appeler le consulat et demander à ce qu'on te laisse le ccm pour que tu le récupères sur place. J'ai fait la même chose avec le consulat de Tanger et ils ont accepté sans problèmes ! (j'avais déjà pris mon billet comme toi...). Mais ne tarde pas trop à les contacter ! Essaye le téléphone, c'est plus sûr ! Et tu seras plus vite rassurée...
Non, ils ne m'ont posé aucune autre question. J'ai juste récupéré mon ccm, on m'a dit ce qu'il fallait faire pour la suite (traduction de l'acte adoulaire...) et c'est tout !
Bon courage !
m
23 janvier 2010 16:23
Naji2009???moi aussi mon nom de famille c'est Naji moody smiley tu est d'ou???Et merci pour ta réponse jappellerai lundi vu qu'il non toujours pa reçu mon CCM
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
24 janvier 2010 10:17
Citation
meryem_hilal a écrit:
Salam tout le monde j'ai une question la publication s'est faite du 28/12 au 08/01 j'ai appeller la mairie qui ma confirmer que le CNO a bien étai envoyé au consulat de fés en temps et en heure j'ai envoyé plusieur mail au consulat mai il me réponde qu'il n'on toujours rien reçumoody smiley alors puiske j'ai deja réserver le billet est ce que je peu leur envoyer un mail pour leur demander de laisser le CCM au consulat pour que je le récupere???sa m'arrangerai et pour ceux qui sont allé le récupérer comment sa se passe???il nous pose à nouveau des questionsmoody smiley moody smiley HeuMerci d'avanceyawning smileyeye rolling smiley

méme si ton ccm a etait envoyer il peuve te faire 1 duplicata moi j'avais eu le méme probléme j'avais mon billet mes pas mon ccm et il m'ont fait 1 duplicata.
m
24 janvier 2010 13:14
C tré gentille box207 mais je vai leur demander de le laisser au consulat au moin je serai tranquillethumbs up
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
c
30 janvier 2010 14:14
meryem hilal est ce que le consulat t'as dit que ton CCM était prêt? parce que tu as déjà reserver ton billet avant de savoir s'il ni a aucun pb?

C est pas parce que le certificat de non opposition à été envoyé que c garentie que tu aura le CCM je sais de koi je parle

Appel avant de partir pour rien conseille de soeur winking smiley
c
30 janvier 2010 14:19
lalunatta

Mon mari n'as jamais posé les pied or du Maroc mais bon ils sont eu des doutes et donc j'ai eu du retard et après enquête de la police j'ai recu un courrier de non opposition de Nantes et voila j'ai récupérer mon CCM et je me suis marié

ce qui est dur c'est de ne pas être patient ça tue
m
30 janvier 2010 19:07
Je comprend plus rien la moi pour mon entretien il c'est vraiment bien passé et la femme a été vraiment cool et elle ma meme expliqué comme sa allé se dérouler le probléme vien de ma mairie ki a envoyé mon certificat de non opposition est qui n'est toujours pas arrivé au consulat alors le consulat ma dit de redemander a ma mairie de le re envoyer sa a été fait la jatten que le consulat le recoive et je leur ai demandé dés reception de mon ccm de le garder il m'on répondu exactement ça:

1ére réponse :Etatcivil FES-FSLT à moi
afficher les détails 19 janv. (Il y a 11 jours)

Nous n'avons pas encore reçu le certificat de non-opposition de la mairie de Tour d'Aigues

2éme réponse:Etatcivil FES-FSLT à moi
afficher les détails 28 janv. (Il y a 2 jours)

Demandez au service de l'état civil de la mairie de la Tour d'Aigues de nous adresser le certificat de non-opposition, que nous n'avons pas reçu./.

3éme réponse comme quoi je veu récupérer mon ccm au consulat:Etatcivil FES-FSLT à moi
afficher les détails 28 janv. (Il y a 2 jours)

Ok, c'est entendu./.


QUELQU'UN PEUT ME CONSEILLER CAR AVEC TOUT CE QUE JE VOIS SA ME REND MALADE JE SAIS PAS QUOI FAIREmoody smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook