Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question urgente
O
5 avril 2005 16:19
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam tout le monde,

J'aimerais savoir si parmis vous certain peuvent me répondre concretement
c'est pour mon cousin qui s'est fait avoir par son ex femme pour les papiers, il a été en procédure de divorce, aujourd'hui il a réussi à avoir l'Ordonnace de Non Conciliation, son ex femme a pris un avocat, son avocat demande des choses incensé en contre partie, des dommages de 500 euros par jours s'il ne se rend pas avec elle pour lui faire les papiers, il conteste l'ONC (ORDONNACE DE NON CONCILIATION) car sa clte n'a pas pu insisté à'audience, malgrés toutes les audiences qu'il a eu, elle a tout fait pour repousser soit disant pour bénéficier de l'aide juridictionnelle, mon cousin à pris à la fin malgrés toutes les audiences un huissier pour l'a faire insisté à l'audience et c'est là qu'elle pris un avocat et là mme se la joue, soit disant que la dote ne lui a pas eté donné, et j'en passe, franchement c'est grave d'arrivé à de tels mensonges, surtout que mon cousin ya pas plus genti que lui, il a tout fait pour elle et elle s'est foutu de luiangry smiley angry smiley angry smiley angry smiley

Ma question
1° Maintenant qu il a eu ONC, a t elle des chances que le juge demande à mon cousin de lui faire les papiers car il est en situation irrégulière depuis aujourd'hui?
2°Est ce que mon cousin doit faire une lettre au juge pour démentir les dires de son avocat?
Son avocat lui dit de ne pas s'inquieté, car elle veut juste les papiers, elle sait qu'elle a aucune chance maintenant.
Qu'on pensez vous, aider moi pour que le puisse remonter le moral à mon cousin

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
f
5 avril 2005 17:05
salam alikoum ourhti je ne sais koi te dire mais inch allah tout se passe bien pour lui
O
5 avril 2005 17:40
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Fatima,

Merci de ton soutien ma soeur, inchallah pour lui lui que ça se passe bien, en faite je voulais juste savoir s'il y avait des gens qui travaille dans le domaine du droit pour me donner les infos nécessaires, mais dieu est grand.

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba

5 avril 2005 18:44
Salam

Qu'il ne s'inquiéte pas, il est dans son bon droit, il a fait tout ce qu'il fallait faire, c'est très bien qu'il est eu une ordonnance de non conciliation, c'est une sorte de preuve de mauvaise foi de son ex, maintenant à elle de ramer et le plus important si vraiment il a peur ou se pose trop de question, son avocat est là aussi pour lui répondre.
Mais inchaallah kheir ma soeur, qu'il ne stresse pas trop comme lui a dit son avocat


Euh pour la dote, je vois pas ce qu'elle mêle ca à la procédure, en france y a pas de dote légale, c'est juste dans notre religion et certaines autres a ce que je sache, bref laisse la mentir, mais de toute facon au moment du mariage, ya un papier de fais prouvant de la dote que le futur mari apporte

De plus pour contester une ordonnance sur le fait qu'elle n'a pas pu y etre présente, il faut vraiment qu'elle ait été dans un bled paumé, dans lequel il n'y avait aucun moyen de communication. De toute facon, je pense que des courriers lui ont été envoyé, et qu'en plus il l'a assigné à comparaitre par voie de huissier, donc dire qu'elle n'a pas pu etre présente car elle va surement dire qu'elle n'était pas au courante, bref de la mauvaise foi, a elle de le prouver!

Bref, tout tends a penser que tout ira bien inchaallah, i koun kheir pour ton cousin ma soeur, et t'inquiéte allah est avec lui et tout se paye un jour, le bien comme le mal.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
O
5 avril 2005 19:01
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam shams78,

Merci ma soeur de m'avoir répondu, ça va lui remonter le moral, moi aussi j'ai rien compris quand j'ai vu les conclusions de son avocat ou il parlait de la dote, soit disant que mon cousin lui aurait pas donner sa dote, quelle menteuse, Allah est Grand je m'inquiétè pas, un jour ou l'autre tout se paye. Franchement en plus sur la conclusion il y avait plein de faute d'orthographe, la totale quoi, inchallah que tout se passe bien comme ça ma tante sa mère se sentira bien, car elle est malade de voir comment son fils est dans la galère.

Mille merci encore si tu as des infos n'hésite pas ma soeur

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba




O
5 avril 2005 19:03
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

merci à toutes les personnes qui me donneront des infos sur ce post, je quitte le boulot mais je lirais les messages demain inchallah

Bonne soirée à tous


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
5 avril 2005 19:04
euhhhhhhhhhhhhhhhhhh, rectification Ouahiba, je suis un homme, lol

Si j'ai des infos, je te les retransmettrais, pas de soucis ma soeur
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
20 avril 2005 16:30
Je remonte ce post...des nouvelles ?????????
O
20 avril 2005 16:34
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam radouch, et bien il y a des news, le procureur de la république a pris en cpte la plainte que mon cousin à fait suite au mariage de complaisance dont il a été victime, son ex femme fait tout pour avoir ses papiers avec des mensonges pas possibles, des faux documents, mais bon avec la palinte maintenue, elle risque la reconduite...


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
20 avril 2005 16:36
c'est très bien, j'en suis content pour ton cousin!
Tu vois, toute chose se paye, alhamdoulillah
Allah y kemel
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
20 avril 2005 16:40
radouch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je remonte ce post...des nouvelles ?????????


di moi radouch t concerné par le divorce ou bien tu fé juste des remontées de post tré interessant ( Mon point de vue)???
r
20 avril 2005 16:43
Salam alikoum;

Sache ouahiba inch'allah et allah iyaoune ton cousin inch'allah..tu verrras c'est une question de temps..surtout dans le domaine "judiciaire"...

Pour te répondre fatouille, comme il m'est arrivé la même chose, cela me sidère de voir des personnes qui ont connu cela...donc je remonte les posts afin que d'autres puissent donner des conseils...

O
20 avril 2005 16:46
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam frère shams 78

Eh oui un jour ou l'autre ça paye, je suis contente pour mon cousin, alors que la première fois le procureur à refusé sa plainte comme quoi il fallait juste qu'il fasse une procédure de divorce, mais il a fait un recours et ça aporté ses fruits, franchement trop bien...

Ouahiba
r
20 avril 2005 16:53
Surtout dis bien à ton conseil d'avoir des attestations, sa main courant d'abandon de domicile conjugal etc...
b
29 avril 2005 12:47
bonjour OUAHIBA


je suis dans le meme cas en ce moment j'ai ecris au procureur de la republique ainsi q'au prefet en LAR

Je suis en attente de leur reponse j'ai envoye cela le 22 avril

J'aimerais savoir d'ici combien de temps je pouvez esperer une reponse de leur part?

et d'autre part tu dis que le procureur n'a pas donne suite favorable a ta requete en te demandant defaire un divorce
Tu a fait appel mais pourez tu me dire comment et a qui as tu fais appel?

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook