Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux soeurs
N
2 septembre 2017 11:17
Salam

Ca vous arrive parfois, mes soeurs, de vous dire "j'aurais du me marier avec cet homme et pas avec mon actuel mari" ? Ou bien vous vous refusez de telles pensées par respect pour votre couple ?
Personnellement, ca me ferait quelque chose si ma futur femme plus tard pense ainsi...

Merci pour vos reponses
o
2 septembre 2017 11:20
Salam
Traite la comme une princesse et elle n aura aucune occasion d y penser...

Soit mauvais et elle le pensera à chaque respiration !!
N
2 septembre 2017 11:26
C'est vrai... mais est ce que l'homme est capable de maintenir la cadence ? Est-ce qu'il suffit d'une baisse de régime ou d'une simple dispute pour que la femme commence à nourrir ses pensées?

Je trouve ca vraiment cruel... l'amour est ingrat de nos jours
Citation
oujdia83000 a écrit:
Salam
Traite la comme une princesse et elle n aura aucune occasion d y penser...

Soit mauvais et elle le pensera à chaque respiration !!
C
2 septembre 2017 11:26
Comme une princesse c'est pas bon non plus parceque elle va plus marcher sur terre ça monte vite à la tête
Je dirais avec amour et respect
Citation
oujdia83000 a écrit:
Salam
Traite la comme une princesse et elle n aura aucune occasion d y penser...

Soit mauvais et elle le pensera à chaque respiration !!
N
2 septembre 2017 11:34
J'ai vraiment cette angoisse de voir son amour pour elle se volatiliser pour des choses versatiles... c'est dur de vouloir entretenir un amour qui est menacé par les pollutions exterieurs (tentations , idealisme etc)... cette societe est devenue trop exigeante, ce qui a egalement augmenter les exigences de la femme. J ai l impression que l'homme n'a pas le droit à l'erreur...


Citation
Chamiya a écrit:
Comme une princesse c'est pas bon non plus parceque elle va plus marcher sur terre ça monte vite à la tête
Je dirais avec amour et respect
C
2 septembre 2017 11:49
Oui je comprends mais si tu en fait trop c'est pas bon et elle risque pas de t'aimer pour toi même mais pour ce que tu lui apporte puis risque de se lasser de ce que tu lui apporte ..
Et après tout si c'est vraiment de l'amour qu'elle a pour toi ce sera dure pour qu'il s'en va
A partir y moment ou on joue au jeu de l'amour faut s'attendre a perdre
Citation
Need an answer a écrit:
J'ai vraiment cette angoisse de voir son amour pour elle se volatiliser pour des choses versatiles... c'est dur de vouloir entretenir un amour qui est menacé par les pollutions exterieurs (tentations , idealisme etc)... cette societe est devenue trop exigeante, ce qui a egalement augmenter les exigences de la femme. J ai l impression que l'homme n'a pas le droit à l'erreur...
t
2 septembre 2017 12:10
C'est vrai qu autour de moi certaines, quand elles sont dans le creux de la vague ben penses au prétendants qu'elles ont laissé file...
W
2 septembre 2017 12:47
J'oubliais que si les femmes commettaient ce genres de choses c'était uniquement à cause des hommes et de leurs manquements.
C'est pathétique d'avoir un tel raisonnement, on sent l'immaturité.
Vous êtes tellement innocentes et intègres qu'il va de soit que la responsabilité incombe aux hommes.
Bassesses et facéties, qu'est ce qui ne faut pas entendre.
Soyez plus intelligentes.
Citation
oujdia83000 a écrit:
Salam
Traite la comme une princesse et elle n aura aucune occasion d y penser...

Soit mauvais et elle le pensera à chaque respiration !!
T
2 septembre 2017 13:31
Si tu te tiens à carreau et que tu es juste avec elle elle n'aura aucune raison d'avoir de telles pensées.
2 septembre 2017 13:42
Tu te poses trop de questions qu'est ce qui cloche chez toi pour qu'elle puisse penser des trucs pareils selon toi ?
o
2 septembre 2017 13:55
Je n ai pas dit comme une reine non plus tongue sticking out smiley grinning smiley
Citation
Chamiya a écrit:
Comme une princesse c'est pas bon non plus parceque elle va plus marcher sur terre ça monte vite à la tête
Je dirais avec amour et respect
M
2 septembre 2017 14:22
Pour ma part non. Je suis mariée par amour on est très compatible. Je pense que oui un couple a ses hauts et ses bas mais si vous vous aimez et que surtout vous vous respectez elle ne devrait jamais penser cela. Des fois je me dis waw je vais passer ma vie avec lui quand par ex mon epoux dit des bêtises ou agis stupidement mais tout de suite je me dis oui et c'est une bonne chose car je me rappelle toutes les raisons qui m'ont fait l'aimer. Tu sais une femme peut être dure casse tête etc mais elle est surtout patiente et a cette capacité de voir large, là où un homme verra un aspect d'une personne elle verra tous ses aspects.
o
2 septembre 2017 14:23
Si tu veux le prendre dans ce sens, pas de soucis...

Detrompe toi, c est l intelligence qui parle!
Tout vient de l homme, si Allah soubhanou wata3ala a donné une place importante à l homme ce n est pas pour qu il puisse b... 4 femmes!!!

Ça doit être un modèle un exemple et cela dès son plus jeune âge !
Il doit avoir un comportement exemplaire par rapport à ses soeurs, qui deviendront un jour femme et mère!

Des femmes bien entourés par des hommes pieux et respectueux dans leur entourage rayonneront au sein de leur foyer, et donneront une progéniture saliha!! Qu elles éleveront bien et dans un climat sain.

Très cher homme! Lol

Ah j ai oublié vos Allah nous donne le droit à 4 !! Laissez moi rire.

Apparemment beaucoup d hommes héritent du gène de l ignorance.



Citation
Weenamashi a écrit:
J'oubliais que si les femmes commettaient ce genres de choses c'était uniquement à cause des hommes et de leurs manquements.
C'est pathétique d'avoir un tel raisonnement, on sent l'immaturité.
Vous êtes tellement innocentes et intègres qu'il va de soit que la responsabilité incombe aux hommes.
Bassesses et facéties, qu'est ce qui ne faut pas entendre.
Soyez plus intelligentes.
2 septembre 2017 14:50
Tu es sensible c'est bien, rare les hommes qui pensent à ce souci avant même de se marier.
Tu sais la femme doit aussi être parfaite sinon il part avec une autre.
Ici oû dans la vie j.ai plus entendu mon mari me trompe au bout de six mois de mariage que l'inverse.
J'ai plus vu des femmes qui patientent coûte que coûte et qui aiment leur mari a tout prix meme si c'est un goujat, monstre, violent etc

Donc si ta femme craint Allah et t'aime profondément c'est pas à la première dispute qu'elle pensera à Superman lol

Mais ton inquiétude est mignonne
Citation
Need an answer a écrit:
J'ai vraiment cette angoisse de voir son amour pour elle se volatiliser pour des choses versatiles... c'est dur de vouloir entretenir un amour qui est menacé par les pollutions exterieurs (tentations , idealisme etc)... cette societe est devenue trop exigeante, ce qui a egalement augmenter les exigences de la femme. J ai l impression que l'homme n'a pas le droit à l'erreur...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 septembre 2017 18:27
Salam Aleykoum,

C'est la peur de tous, homme et femme.
Je pense que tu n'as pas trop confiance en toi (ça se travail) et que tu n'as pas encore rencontré ta futur femme donc tu parles " dans le vide".
Quand tu l'auras trouvé tout se fera naturellement et tu seras rassuré.
Je pense que tu dois être très jeune pour penser ainsi.
Prends ton temps et accomplis toi en attendant.
W
2 septembre 2017 20:46
Comme quoi tout est relatif même l'intelligence.
Je ne comprends pas pourquoi me parles-tu de polygamie, ce n'est pas le sujet tu t'éparpilles pour finir par manquer de discernement.
Mais tu persiste et signe, que veux-tu.
C'est vrai qu'Allah jugera chaque homme pour ce que les femmes de son entourage ont faits, heureusement que non.
Le Prophète SallAllahu ‘alayhi wa Salam a dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou)


Citation
oujdia83000 a écrit:
Si tu veux le prendre dans ce sens, pas de soucis...

Detrompe toi, c est l intelligence qui parle!
Tout vient de l homme, si Allah soubhanou wata3ala a donné une place importante à l homme ce n est pas pour qu il puisse b... 4 femmes!!!

Ça doit être un modèle un exemple et cela dès son plus jeune âge !
Il doit avoir un comportement exemplaire par rapport à ses soeurs, qui deviendront un jour femme et mère!

Des femmes bien entourés par des hommes pieux et respectueux dans leur entourage rayonneront au sein de leur foyer, et donneront une progéniture saliha!! Qu elles éleveront bien et dans un climat sain.

Très cher homme! Lol

Ah j ai oublié vos Allah nous donne le droit à 4 !! Laissez moi rire.

Apparemment beaucoup d hommes héritent du gène de l ignorance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook