Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sanction conduite
S
25 novembre 2023 19:37
Salam à tous, je vien d’avoir la voiture après avoir eux le permis!
J’ai fais pas mal d’erreur qui peuvent me coûter des point, j’ai griller un stop dans un parking d’un centre commercial et aussi sur la route!

A l’auto école je fesait pas ses erreur le connaître les route je suis pas stresser je vais pas vite et tout mes je fais des erreurs des fois!
ma crainte et de perdre mes point suite à ses erreur!

Penser vous que même si personne m’a interpeler il est possible que je perde des points ?

Puis je suis convaincu que d’ici une semaine j’vais maîtriser le truc là je m’entraîne je conduis pas mal pour me faire la main et sa ma couter des erreur!

Personne m’a interpeler j’ai pas eux de contrôle mes je craint quand même pour les point merci de me dire comment sa se passe
25 novembre 2023 19:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part les radars, tu n'as rien à craindre s'il n'y a aucun flic à l'horizon. Sauf flic bien planqué.

En général, quand on commet des erreurs, c'est que l'allure n'était pas adaptée à la capacité d'analyse. Quand on ne connaît pas l'endroit, il faut rouler doucement pour avoir le temps de tout regarder : panneau, ligne, configuration des lieux. TOUJOURS ralentir aux intersections.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 novembre 2023 21:23
Si tu ne t'es pas fait flashé, ne t'inquiète pas, tes points ne te seront pas retiré.
Fait attention, tu débutes juste avec 6 points et un stop de grillé c'est 4 points d'enlever d'un coup et une forte amende.
Marque toujours l'arrêt à un stop même si il y a pas de voiture à l'horizon..

Comment marche les point en jeune conducteur ?
Au début de la période probatoire, le permis de conduire du jeune conducteur possède 6 points sur 12. Tous les ans, le jeune conducteur obtient 2 points supplémentaires sur son permis de conduire. À l'issue de la période, il possède donc 12 points sur 12 (s'il n'a pas perdu de points).
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook