Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la route pour aller au bled
p
9 mars 2013 14:50
salam

je me demandais si il y avez encors des national gratuites en france je voudrais faire bruxelles oujda en passent par lille et comme je ne suis pas pressé et tres fauché je me suis poser la question peut on traverser la france sans payer les autoroutes si vous me traiter de radin je ne le prendrais pas mal puisque j en suis un merci pour vos reponse les amis
9 mars 2013 16:42
bonjour
aucun problème avec un véhicule de moins de 3t5 ,c'est gratuit
par contre au niveau consommation,usure des freins,de l'embrayage c'est un mauvais calcul
exemple : entre Sedan et Nîmes, (en camion 40t) par autoroute 29l/100 par les rn 37l/100 ! et 3h20 de plus
le même trajet en voiture par autoroute (en respectant la vitesse limite) 6,5l par la route 10,6 l/100
pis, de brx le mieux serait de descendre par les Ardennes et le Luxembourg car les routes national de Lille vers le sud , c'est une horreur ! tu vas doubler ton temps de trajet
cordialement
r
9 mars 2013 17:41
Salam bien sur qu'ily'a encore des routes national gratuite en france en partant de belgique pour aller au maroc voila un trajet de bruxelles autoroute gratuite jusqu'a cambrai dans le nord de la france de la n° 2 jusqu'a paris soit la n°104 ou le perif pour la n°20 direction orléans ,la n°152 jusqu'a tours de la la n°10 jusqu'a bordeaux plus loin la n°10 deviens la a 63 payente sinon tu va par la cote jusqu'en espagne
p
9 mars 2013 17:56
salam

merci pour ta reponse clair et precise. donc apres le luxembourg c la direction mulhouse ensuite lyon puis bordeaux? merci
9 mars 2013 18:21
re bonjour
mouai ! Mulhouse n'est pas le mieux ,perso je préférerait descendre par Metz Nancy Dijon Lyon etc
si tu veux passer par bordeaux dans ce cas il te faut passer par Troyes Auxerre Limoge et Bordeaux
cordialement
p
9 mars 2013 20:28
super merci
p
10 mars 2013 14:26
salam

merci 2rep et sinon les national en france valent les autovia espagnoL ? ou bien c est plus resembeny au national marocaine? merci
10 mars 2013 14:50
bonjour
les rn en France sont dans l'ensemble de belles routes ! les rn Marocaine ! lol c'est pas des nids de poule mais des nids de dromadaire ! lol
le défaut des rn en France, les rond points ! il y en a partout dans certain endroit un rond point tout les km (dur la conso !)
et les rn traverse les villes et village
sur les rn tu aura beaucoup de chose à voir contrairement aux autoroute
oublie pas de relever le kilométrage au départ ,et a l'arriver et, fait ta conso , quand tu sera ici regarde ce que ça t'auras couter (juste pour savoir) tu vas avoir une surprise
bon,je n'ai pas beaucoup de mérite ,j'ai sillonner toute l'Europe pendant trente ans
bon dimanche
cordialement
p
10 mars 2013 20:59
un grand merci a toi 2REP je crois que finalement je vais suivre t conseil et prendre par l autoroute 30 de route tu dois savoir de quoi tu parle. par contre pour l espagne je prendrais l autovia on me propose deux itineraire sur via michelin le classique burgos madrid almeria ou en evitan madrid par zaragoza qu en pense tu?
G
12 mars 2013 15:54
Le mieux est tout simplement de faire une simulation sur Via michelin (par exemple) et cocher "Eviter péage"' il te proposera le trajet le plus rapide et le moins long.

Sachant que tout dépend de la période de départ. Parfois, les routes nationales sont plus facile que certaines autoroute bouchées l'été.
12 mars 2013 16:53
bonjour
désoler pour le retard , pas vue ta réponse !
Burgos,c'est bon après le mieux (mon avis) Valladolid ,Salamanca ,Cacereso,Sevilla,Algecira
de toute façon quelque soit l’itinéraire c'est mieux d'éviter Madrid
bonne journée
p
12 mars 2013 17:49
salut

j entend souvent parler de la route par salamanca qu elle est beaucoup que celle de madrid mais parais il qu elle est beaucoup moi frequanté tres peu de mre toi qui conais bien qu en pense tu ? merci pour ta precieuse aide
p
12 mars 2013 17:56
salut d abord merci j ai fais plusieurs simulation il me donne route en autovia pour almeria moi ce que je cherche c une route frequanter par les mre question de securité
12 mars 2013 19:11
bonsoir
l’itinéraire que je te donne pour l’Espagne est un itinéraire ou il y à peu de délinquance contrairement à Madrid et aux grand axe de migration
tu vas y rencontrer beaucoup d’Européen en camping car en provenance ou à destination du Maroc
des routiers aussi , bien sur
les délinquants ne sont pas trop bete (helas) ils sont nombreux sur les grand axes de migration ,car beaucoup de vol ou agression en perspective
bonne soirée
p
12 mars 2013 19:23
un grand merci pour ton aide
15 mars 2013 10:45
Bonjour
voila un itinéraire de Français en camping car (trouver sur la net) ICI
ça confirme ce que je t'ai dit en début de semaine
itinéraire pour le moment sans soucis et sans délinquance ! pourvus que ça dure
bonne journée
p
15 mars 2013 16:02
merci 2REP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook