Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les rôles de l'épouse et époux
.
26 juillet 2021 20:44
Slm

On m'a dit à plusieurs reprises lorsque j'étais mariée

''ton mari n'est pas un esclave pr qu'il fasse les courses " "arrête de faire ta princesse"

(En vrai et sur le net )

Des femmes aussi le disaient a mon ex mari (tes qu'un soumis tu ne trompes pas ta femme (moi a partir du moment où tu parles de choses salaces sur le net c'est trompé mais pr ces femmes non) et tu lui fais les courses, les papiers administratifs en plus tu travailles et elle non) ces personnes voulaient rencontrer en vrai l'ex mari, il refusait. Alors elles répondaient ça. Elles étaient persuadées que l'ex mari était un homme naïf et formidable marié à une sorcière (ici c'est moi la sorcière) qui profite de lui. De ses sous et de ses services (courses etc)...alors elles voulaient le récupérer.

Ca m'écoeure wallah ...

Ca m'écoeure que des femmes se comportent comme ça .... Quand j'ai lu tt ça j'étais effrayée...

Certaines ne st jamais contentes.

Ne va pas travailler si tu veux. Et si tu veux un homme qui travaille et toi pas. Ben exsige le et ferme la au lieu d'insulter comme ça.

Avant elles disaient que les femmes qui ne travaillent pas étaient des soumises. Ben maintenant ce sont les hommes les soumis si l'épouse ne travaille pas.

Donc qu'une chose à dire

Allez vous faire **********






















Cuire un oeuf ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 20:48 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
26 juillet 2021 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chaque foyer s'organise comme il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 juillet 2021 20:54
Salam

D'accord mais si ton mari faisait tout effectivement, tu faisais quoi de tes journées et qu'elle était ta contribution au foyer pour qu'il y ait un équilibre dans la relation perplexe
.
26 juillet 2021 20:55
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Oui effectivement mais tu auras tjrs des gens pr juger et venir te mettre le doute ...

(Ah tes un soumis ou tes une soumise)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chaque foyer s'organise comme il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
26 juillet 2021 21:02
Moi je m'occupais du ménage
Des enfants leur éducation
Je faisais des repas maison tjrs, les enfants nallaient pas a la cantine.


Et mon ex mari travaillait, il faisait les courses (je ne suis pas véhiculée c'est pr ça et il aimait bien avoir le contrôle sur ce type de dépense)
Il faisait les papiers c'est vrai. Parce qu'il était plus doué que moi je dois le reconnaître. Il avait des facilités. Et rapidité. Et naturellement il aimait avoir le contrôle sur tout ces aspects et moi ça ne me gênait pas car je lui faisais entièrement confiance.
Et je sais que la dessus il était digne de confiance.
Il prenait même mes rendez vs médicaux. Ceux des enfants...j'avoue.

C'est vrai il faisait bcp de choses pr ce foyer. Mais bcp de hram aussi malheureusement.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

D'accord mais si ton mari faisait tout effectivement, tu faisais quoi de tes journées et qu'elle était ta contribution au foyer pour qu'il y ait un équilibre dans la relation perplexe
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
T
26 juillet 2021 21:10
Salam,

Du moment que vous aviez décidé de cette organisation, de quoi elles se mêlent ? C'est une des raisons pour laquelle il ne faut jamais divulguer ce qui se passe dans le couple, tout le monde trouvera quelque chose à dire et voler un homme à une autre femme semble être devenue la norme.
Citation
Didit a écrit:
Slm

On m'a dit à plusieurs reprises lorsque j'étais mariée

''ton mari n'est pas un esclave pr qu'il fasse les courses " "arrête de faire ta princesse"

(En vrai et sur le net )

Des femmes aussi le disaient a mon ex mari (tes qu'un soumis tu ne trompes pas ta femme (moi a partir du moment où tu parles de choses salaces sur le net c'est trompé mais pr ces femmes non) et tu lui fais les courses, les papiers administratifs en plus tu travailles et elle non) ces personnes voulaient rencontrer en vrai l'ex mari, il refusait. Alors elles répondaient ça. Elles étaient persuadées que l'ex mari était un homme naïf et formidable marié à une sorcière (ici c'est moi la sorcière) qui profite de lui. De ses sous et de ses services (courses etc)...alors elles voulaient le récupérer.

Ca m'écoeure wallah ...

Ca m'écoeure que des femmes se comportent comme ça .... Quand j'ai lu tt ça j'étais effrayée...

Certaines ne st jamais contentes.

Ne va pas travailler si tu veux. Et si tu veux un homme qui travaille et toi pas. Ben exsige le et ferme la au lieu d'insulter comme ça.

Avant elles disaient que les femmes qui ne travaillent pas étaient des soumises. Ben maintenant ce sont les hommes les soumis si l'épouse ne travaille pas.

Donc qu'une chose à dire

Allez vous faire **********






















Cuire un oeuf ?
A
26 juillet 2021 21:19
Slm
Je trouve très bien la matière dont vous vous etiez organisés , c'était une excellente répartition des tâches , quand la femme ne travaille pas et gère le foyer c'est normal que l'homme fasse les courses et s'occupe du reste cela même s'il travaille.

Ce que ces femmes lui disaient c'était surtout pour te discréditer à ses yeux ce qui est de bonne puisqu'elles voulaient te le piquer mais cela ne veut aucunement signifier qu'elles avaient raison de te traiter de princesse et ton époux d'homme soumis .
26 juillet 2021 21:27
Alala les femmes eye rolling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
26 juillet 2021 21:29
Des démons whistling smiley


Citation
Harissa girl a écrit:
Alala les femmes eye rolling smiley
^
^$#
26 juillet 2021 21:29
Salam

Pourquoi penses-tu ça ?

Si tu sais que ton époux c'est donné une image à l'extérieur d'homme bon bien
Tu le dis toi même

Elles étaient persuadées que l'ex mari était un homme naïf et formidable marié à une sorcière

Il fait parti des personnes qui se donnent une image à l'extérieur ou qui se victimisent auprès des autres.

Tu penses que si elles savaient comment il te traitait en huis clos sur la violence et le contrôle et ses rabaissement sournois elles auraient cette opinion de toi ?

Je ne pense pas. Personnellement je ne leur en voudrais pas.

Ça n'existe pas " voler / piquer quelquun. Quand qqun part il y a consentement et ce n'est pas fait sous la menace.
Personne nous appartient. Celui/ celle qui part c'est qu'elle le veut bien.
26 juillet 2021 21:32
Des saintes tu veux dire whistling smiley
Citation
Shouk a écrit:
Des démons whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
26 juillet 2021 21:33
A quand la Sainte SheytanCool


Citation
Harissa girl a écrit:
Des saintes tu veux dire whistling smiley
26 juillet 2021 21:35
En enfer ^^
Citation
Shouk a écrit:
A quand la Sainte SheytanCool
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
26 juillet 2021 21:38
Slm
Je lis souvent tes interventions très pertinentes d'ailleurs , je voulais juste te demander si c'est pas indiscret bien sûr, tu es sociologue, psychologue ou ... ? C'est flippant comme tu arrives à cerner les gens et certaines situations , on pourrait presque penser que tu lis dans leurs pensées Oh
Citation
O&L a écrit:
Salam

Pourquoi penses-tu ça ?

Si tu sais que ton époux c'est donné une image à l'extérieur d'homme bon bien
Tu le dis toi même

Elles étaient persuadées que l'ex mari était un homme naïf et formidable marié à une sorcière

Il fait parti des personnes qui se donnent une image à l'extérieur ou qui se victimisent auprès des autres.

Tu penses que si elles savaient comment il te traitait en huis clos sur la violence et le contrôle et ses rabaissement sournois elles auraient cette opinion de toi ?

Je ne pense pas. Personnellement je ne leur en voudrais pas.

Ça n'existe pas " voler / piquer quelquun. Quand qqun part il y a consentement et ce n'est pas fait sous la menace.
Personne nous appartient. Celui/ celle qui part c'est qu'elle le veut bien.
^
^$#
26 juillet 2021 21:46
Salam Abdoul

M'en veux pas de ne pas répondre à tes interrogations mais vu que tu m interpelles , je tenais à te complimenter sur la qualité de tes commentaires et l'empathie qui en dégage.
Je fais peu de compliments car je ne suis pas la pour ça mais ça fait toujours du bien de l'entendre.
Surtout des commentaires venant d'un homme.

Après je like peu lool même si je suis d'accord.

Je te dis Merci thumbs up
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Je lis souvent tes interventions très pertinentes d'ailleurs , je voulais juste te demander si c'est pas indiscret bien sûr, tu es sociologue, psychologue ou ... ? C'est flippant comme tu arrives à cerner les gens et certaines situations , on pourrait presque penser que tu lis dans leurs pensées Oh
M
26 juillet 2021 21:56
Tu n'étais donc pas une michto.
Pour moi une michto est une glandeuse hors, tu ne sembles pas l'être.
Citation
Didit a écrit:
Moi je m'occupais du ménage
Des enfants leur éducation
Je faisais des repas maison tjrs, les enfants nallaient pas a la cantine.


Et mon ex mari travaillait, il faisait les courses (je ne suis pas véhiculée c'est pr ça et il aimait bien avoir le contrôle sur ce type de dépense)
Il faisait les papiers c'est vrai. Parce qu'il était plus doué que moi je dois le reconnaître. Il avait des facilités. Et rapidité. Et naturellement il aimait avoir le contrôle sur tout ces aspects et moi ça ne me gênait pas car je lui faisais entièrement confiance.
Et je sais que la dessus il était digne de confiance.
Il prenait même mes rendez vs médicaux. Ceux des enfants...j'avoue.

C'est vrai il faisait bcp de choses pr ce foyer. Mais bcp de hram aussi malheureusement.
A
26 juillet 2021 22:07
Je t'en prie ?
Je ne t'en veux pas du tout , je comprends bien thumbs up
Tes compliments me vont droit au cœur , sache que je ne pense que du bien de toi aussi , j'ai toujours été admiratif face à la pertinence et la profondeur de tes analyses . Ça fait vraiment plaisir venant de ta part thumbs up
Citation
O&L a écrit:
Salam Abdoul

M'en veux pas de ne pas répondre à tes interrogations mais vu que tu m interpelles , je tenais à te complimenter sur la qualité de tes commentaires et l'empathie qui en dégage.
Je fais peu de compliments car je ne suis pas la pour ça mais ça fait toujours du bien de l'entendre.
Surtout des commentaires venant d'un homme.

Après je like peu lool même si je suis d'accord.

Je te dis Merci thumbs up
S
26 juillet 2021 22:08
Merci ça me va droit au cœur grinning smiley


Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Je t'en prie ?
Je ne t'en veux pas du tout , je comprends bien thumbs up
Tes compliments me vont droit au cœur , sache que je ne pense que du bien de toi aussi , j'ai toujours été admiratif face à la pertinence et la profondeur de tes analyses . Ça fait vraiment plaisir venant de ta part thumbs up
A
26 juillet 2021 22:12
ptdr Perdu c'était pas pour toi mais cela ne change rien , je t'aime bien , tu me fais tellement rire ptdr

Je veux un espresso sans sucre smoking smiley
Citation
Shouk a écrit:
Merci ça me va droit au cœur grinning smiley
h
26 juillet 2021 22:14
comment tu fais quoi?
qui cuisine ? c'est toi, on parle pas des courses, on parle de la main d'œuvre
mais les courses c'est obligé pour que tu lui cuisines
le plat que tu lui fais, il va ramener les courses et te payer un salaire en plus de ça
et même si sans plat, le prix d'une cuisinière qui cuisine super bien te permettra de faire les courses, loyer, et prendre soin de toi-même et qu'il te reste pour économiser, c'est tout un salaire
et normalement, tu dois pas cuisiner,
tu dois juste éduquer, et accoucher
et qu'il te ramène une femme de ménage et la cuisine c'est un plaisir de ta part


que des jalouses, et les gens ne seront jamais satisfaits et c'est pas ton problème à quoi ils pensent
ou peut être qu'ils te disaient comme ça pour faire la boniche gratuitement et ne jamais te plaindre

et s'il n'est pas satisfaits, alors qu'il te cuisine et te sert, vu que tu fais rien
et qu'il accouche à ta place vu que tu fais rien et qu'il éduque, + prend soin de la maison vu que tu fais rien
j te dis une chose
même si tu reste dans la maison, avec une cuisinière, femme de ménage, et tu as tous, ( coiffeur qui vient à la maison, professeur de sport... ) j parle dans le cas, d'un homme riche,
tu le mérites, puisque tu accouches, pour moi, la femme dans ce cas doit avoir tous le confort qu'elle souhaite

les soumises se sont elle, pas ton mari et toi, puisqu'elle travaille toute la journée et dans la maison puis paie avec lui et accouche en plus de ça, aucune valeur
sa c'est la vrai soumission, elle fait plus que sa force
j pense que ces femmes auraient souhaiter être à ta place
j sais pas si ton mari t'avait fait femme de ménage, hahhaha
mais si c'est toi, qui cuisine et arrange la maison, dsl mais tu fais un travail gratuitement
et la prochaine fois, fais-leur comprendre que tu fais plus, et idekhlou sou9 rass9houm
et si elle trouve que tu fais rien, bah qu'elle te cuisine et sa récompense un plat,
et qu'elle t'arrange la maison et sa récompense c'est d'être loger
jamais vu ça et en plus t'es rapidement influencé
et autre point même si tu n'accouches jamais,
tu as droit à tous le confort encore une fois que tu veux
et tu es une princesse et alors, c'est dieu qui t'as donné ce droit
Angel
mais travaille et la prochaine fois, perd pas ton travail et qu'il paie plus puisque tu accouches et partage les tâches ménagères 50/50
hhhaha, mais aucun homme ne peut accepter mon idée
donc ne me suit pas, juste j'ai voulu te dire, ne sois pas influencée puisque tu fais plus



Citation
Didit a écrit:
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Oui effectivement mais tu auras tjrs des gens pr juger et venir te mettre le doute ...

(Ah tes un soumis ou tes une soumise)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/07/21 22:21 par anonnymee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook