Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question relation
M
27 octobre 2018 16:21
Salem,
Alors moi ca faisait un an que J'avais rencontrée un homme sérieux etc.. et qui avait décidé de demander ma main à mes parents cependant, J'ai donc parler de ça à mes parents sauf qu'ils ont refusés sans meme chercher à connaitre cet homme.
donc pendant ce temps là il faisait beaucoup d'efforts vis à vis de moi, pour me prouver que c'est bien qqn de sérieux, qui est sincere, dans le dine etc. qui cherche à vraiment faire les choses bien et donc en me dmndant tjrs où ca en est avec mes parents (sachant qu'à chaque fois je me faisais disputer par mes parents pour le fait que je parle de mariage) ça à finalement fini par ce savoir pcq sa mere à appeler ma mere et ma mere l'a rembarrer en lui disant que ma fille n'est pas à marier etc.. aller voir ailleurs etc.. donc depuis ce jour il m'a dit que ma famille ne voulait plus entendre parler de toi, évidemment il me parle plus, il m'a bloqué d'un réseau social, donc là ca été leur ego qui en a prit un coup, Je comprends qu'il ait cette haine.. mais bon j'ai bien fait comprendre que c'était pas de ma faute...

donc ca fait mtn des mois qu'on se parle plus donc voila son anniversaire était ce mois là et je voulais savoir ce que ca serait une bonne idée de lui envoyer quand meme un message pour lui dire un bon anniversaire pour pas qu'il se sente trahit etc..(sachant que pour le mien il a vraiment fait des efforts etc) et pour lui montrer que malgré ça il a compter pour moi et je cherche aussi à effacer cette haine qu'il peut avoir envers moi??????????
27 octobre 2018 16:26
Je crois que ta famille doit considerer la sienne comme de bas niveau socio-culturel et / ou financier. D'ou le rejet.

Pour l'envoi du message sais pas, normalement s'il est dans le dine il n'aime pas feter son anniv. Ca depend du dine dans lequel il est.

Ca sert a quelque chose, si tu ne peux pas l'epouser ?
L
27 octobre 2018 16:27
Salam. Pourquoi tes parents sont contre ce mariage?
B
27 octobre 2018 16:31
Ne lui envoie rien. Tu aurais dû t’imposer. C’est pas à tes parents de décider de ta vie. Le jour où ils seront dans la tombe toi tu seras toute seule dans ta vie à repenser à ce gâchis.
A
27 octobre 2018 16:40
Ces parents qui gâchent la vie de leurs gosses !
27 octobre 2018 16:51
On ne connait pas l'autre famille, ni la sienne.

Parfois le dine est juste un cache misere. Une forme sans fonds.
Citation
Armeniaa a écrit:
Ces parents qui gâchent la vie de leurs gosses !
A
27 octobre 2018 17:04
Lui envoie dans quel but vu que vous ne pouvez pas être ensemble... à toi de voir mais bon seul le temps le calmera inchallah
K
27 octobre 2018 17:10
Et il y en a beaucoup smoking smiley
Citation
Armeniaa a écrit:
Ces parents qui gâchent la vie de leurs gosses !
B
27 octobre 2018 17:16
mauvaise idee...laisse le tranquille et passe a autre chose

tu ne vas que remuer le couteau dans la plaie
P
27 octobre 2018 17:40
Déjà je pense que cette « haine » comme tu dis tu peux sais lis lui enlever. C’est son ego que ta mère a touché

Après la façon dont ta mère à parler à la sienne, sa famille ne voudra pas se « rabaisser » à revenir à nouveau vers la tienne.
Donc vous aurez deux fois plus de barrière désormais

Ne lui envois pas de message c’est vous faire mal à tout les deux étant donnée qu’il est certains qu’il ne se passera plus rien entre vous deux
G
27 octobre 2018 18:22
Laisse tomber y aura toujours un truc de cassé, ta mère a apparemment manqué de respect à la sienne et question d'honneur ou d'ego oui bah ça va être très chaud pour qu'ils s'entendent.

Peut-être que vous n'êtes pas fait pour être ensemble, parfois il faut savoir voir les signes de Dieu s'il y a éloignement bah c'est que c'était pas le bon.

Et on ne fête pas son anniversaire dans l'islam.
b
27 octobre 2018 18:27
Laisse le tranquille et tourne la page c'est un conseil.
tes parents t'ont donné la réponse du refus? T'es trop jeune peut-être...tu as quel âge?
S
27 octobre 2018 18:35
Il faut écoute tes parents
v
27 octobre 2018 19:43
Tu sais, c'est aussi de sa faute, ce qui est arrivé. Comment se fait il que sa mère ait appelé la tienne, sans que toi tu sois consultée?

Je pense qu'il ne sert à rien de lui envoyer ce message, car au fond, ton idée c'est de le récupérer. Tu ne pourras pas le faire, tant que tu n'auras pas réussi à imposer ton choix d'époux à ta mère. Tu devrais peut être voir ça avec ton père? Tout dépend des raisons réelles de ce refus.

Mon idée, comme l'a suggéré un autre posteur, c'est que tu es très jeune et que tes parents ne sont pas prêts à te laisser partir.

Si c'est bien le cas, et qu'il s'intéresse sincèrement à toi, il reviendra. S'il ne revient pas, tu devrais en voir arriver d'autres.
27 octobre 2018 20:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, en Islam, l’avis de ta mère, on s’en fiche. Seul l’avis de ton père compte.
Ensuite, l’avis de ton père doit être motivé. Le wali n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.
 
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :
 
« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)
 
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Alors, tes parents, faut qu’ils redescendent sur terre. Ils se prennent pour qui ? Allah est au dessus de tout. Allah n’aime pas les injustes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
27 octobre 2018 20:54
Que rajouter de plus?!

baraka Allahou fik
v
27 octobre 2018 21:29
Il n'y a pas de qadhi en France, à ma connaissance.
A
27 octobre 2018 23:22
Confusion entre l'Islam authentique et ce qu'on a dit de l'Islam. Rien n'interdit de fêter un anniversaire, rien ne dit que c'est un signe de Dieu.
Citation
Gardelafoi a écrit:
Laisse tomber y aura toujours un truc de cassé, ta mère a apparemment manqué de respect à la sienne et question d'honneur ou d'ego oui bah ça va être très chaud pour qu'ils s'entendent.

Peut-être que vous n'êtes pas fait pour être ensemble, parfois il faut savoir voir les signes de Dieu s'il y a éloignement bah c'est que c'était pas le bon.

Et on ne fête pas son anniversaire dans l'islam.
G
28 octobre 2018 01:12
Le prophète saws n'a jamais fêté son anniversaire.
Et il n'y a que 2 fêtes chez les musulmans, les autres ce sont des fêtes chrétiennes.
Citation
Armeniaa a écrit:
Confusion entre l'Islam authentique et ce qu'on a dit de l'Islam. Rien n'interdit de fêter un anniversaire, rien ne dit que c'est un signe de Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook