Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question par rapport au sujet ' qui porte le hijjab...'
i
18 mai 2006 17:22
Voila il y a une question que jai penser poser hier et c fou personne na repondue apres lol alors je vais faire un copier coller et jaimerais bien avoir des avis sur les femmes concerners...merci ,vous allez appaiser ma curiosité grinning smiley

voila le copier coller tongue sticking out smiley :



Salamwa3alekoum yal khwatat

Moi aussi je le porte ca fais maintenant 1 an et 6 mois environ...jai tjs porter des habits ample il ne me manquait que le hijjab et je lai mis..et la jaimerais poser des questions au fille qui justement mete le hijab et shabille serrer genre jeans serrer et un t-shirt long,mais pas assez long pour quon voit pas les rondeurs des fesses...Je voulais savoir...pk commencer par le voile alors que la premiere chose a faire,a mon avis..c de couvrir son corps...jai grandis au canada et les femmes voilée que jai vue mon surprise,pas toute,mais une bonne partie...elle shabillait serrer pas juste en bas mais en haut aussi avec pleins de maquillage et jai jamais pue leurs poser cette question parce que je ne les connaissais pas...alors je vous demande a vous..pk a moitier? et pk cacher les cheveux et pas le corps???Dans ma tete je me suis tjs dis que le hijjab c la cerise sur le sunday...c pour ca jai bcp de difficulter a comprendre les filles qui mette le voile ...en sachant que un des but des voiles c pour nssatrou rassna...Et la je veux pas que vous me dites quil y a des filles qui mette le voile shabille bien et font des gestes de non musulman..c pas ca la question,je parle pas de ceux la...Je veux juste savoir vous..pk vous le mettez si vous le mettez pas au complet? Le plus difficile c de mettre le voile,mais les vetements serrer c facile a changer la tenue vestimentaire et personne ne vous diras des insultes,mais le voile si..et pourtant vous commencer par le voile et ma katssatrouch votre corps...pk??? Surtout qu'on peut etre tres feminine en shabillant de facon tres déscente.Et je dis pas que shabille en pentalon c haram,mais le pentalon doit etre tres tres évaser pour pas quon voit les formes,je crois quon peut etre honnete envers nous meme quand on se voit dans le miroire pour savoir si ce quon mets est serrer ou pas...C une question que je me suis tjs poser et c pour ca que je prends mon temps pour bien poser ma question pour pas quil y aille de mal entendue fasse a ma question ...

Alors voila..a vos clavier
m
18 mai 2006 17:52
regarde l'iran, le voile est obligatoire, la charia y est en vigeur, et les filles ne se donnent plus la peine de cacher leur derrière, sans parler des sourcils épilés, du maquillage et du foulard qui glisse sur la moitié de la tête
i
18 mai 2006 19:01
Non ben c ca justement que je comprends pas..et je voulais des reponses des filles qui mette le voile..D'apres ma vision des choses si tu mets le voile c pour tssatri rassek...donc pour te préserver..mais comment est ce quon peut mettre le voile ( un geste qui peut faire que tu seras pointé du doigts par dautre qui seront contre ) et thabiller serrer?Alors que changer de type de tenue vestimentaire ( ce qui ne signifie pas poche de patate non plus..tu gardes quand meme un niveau de feminité) une des choses importante quand meme quand tu mets le voile puisque le prophete ( saw) a dis dans un hadith quune femme qui shabille serrer c comme si elle etait nue ou quelque chose du genre,lmouhim c ca que ca voulait dire..pour celle qui connaisse le hadith le cité sinon je le chercherai pour vous le montrer...Enfin je suis juste curieuse de savoir le pk de cette decision de mettre le voile si tu ne change pas ta facon de thabiller? C'est vraiment une question qui me tracasse et malheureusement pas bcp de fille y reponde moody smiley Je suis pas ici pour juger mais juste voir le point de vue de ces femmes qui font ca.Je suis une fille tres logiques et je comprends pas la logique de ca,dailleurs bcp de mes amies quebecois,italien et haitien mont fais la remarque...pcqelle savent le pk du voile et comme moi,elle se posait la question...Please repondez moi ,c la premiere fois que je dis une question qui ma tjs tracasser ,mais jai jamais eu loccasion de la poser et la jy ai penser..please participer ... Merci d'avance de m'éclaircir...et jaimerais bien lavis de fille qui le font...pcq c elle qui pourront me dire le pk du comment...merci smiling smiley
n
19 mai 2006 09:30
salam
pour certaines personnes la tenue vestimentaire représente aussi leur personnalité leur demander d'en changer du jour au lendemain peut au première abord paraitre facile pour nous mais pour elles se comme leur demander de changer de personalité. c'est pour ca (et ce n'est que mon point de vue) qu'il est plus facile pouir elles de mettre dabord le hijab et ensuite changer petit a petit leut tenue vestimentaire.

c'est comme si tu demandais a une fille qui a l'habitude de s'habiller en pantalon de se mettre en jupe elle ne sera pas a l'aise mais si tu lui dis alors attache toi les chevuex elle le fera plus facilement car entre la jupe et les cheveux les cheveux s'avère moins difficile

je ne sais pas si tu as bien saisie se que j'essais de t'expliquer
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
H
19 mai 2006 10:16
Je suis ok il y'a aussi les filles qui mettent les jupes 3/4 ensuite elle te mettent un hijab zarma c leur choix ok mais je trouve que cela ne coencide pas du tout oups et celle qui s'épilent les sourcils et tu voit un beau hijb mach'alla et des habits ample.

PS: Personnellement je connais des personnes trés proches et je leur dit mais elle ne l'acceptent pas
RHANIA
i
19 mai 2006 13:28
Oui je comprends naissa..mais quand elle decide de mettre le voile c pcqelle croit un peu en Dieu et en ce quil a demander...et elle doivent comprendre le principe du voile..et en sachant que le voile c pour cacher ce quon a de beau pour se preserver...c évident que les vetements doivent etre changer ...Oui ca sera différent mais leurs but c pas de faire ca pour Dieu?tout en sachant que sil shabille serrer c comme sil marchait nue avec un voile sur la tete? C ca que je veux dire je veux quune fille qui fait ca men parle pcq je veux savoir ELLE pourquoi elle le mets et quesquelle voit dans ce voile ?Je suis juste curieuse de savoir le pk quelle mette le voile si c pas pour y satrou rasshoum.Pcq meme si c difficile de changer de tenue vestimentaire,ca fais bcp plus cohérant et c pour Dieu quon fait ca...Noublions pas toute la mauvaise reputation quelle donne a notre religion sans sen rendre compte biensur...Pcq tout le monde exterieur ( non musulman ) disent,et ben elle cache leurs cheveux et on voit sa taille...!!! Lhumain de nature ils shabituent...mais c sur quil faut acheter d'autre vetement ou acheter des vestes trouver de jolie robe..Bref faire un petit effort pour changer de tenue pour que graduellement les gens autour shabitue..Et jen connais une qui a mis le voile et avant quelle la mette elel shabillait hyper serrer decolter et tout..et du jour au lendemain elle a mis une genre de jellaba sur c vetement serrer en attendant quelle achete des nouveaux vetement ample.Mais pour elle cetait clair que si elle le mettait cetait pour les bonnes raison et pas juste pour un voile,mais pour le principe de la chose...c fesable enfin je trouve...Je repete encore je ne veux pas juger juste des avis de femmes qui le font pour que je comprenne..si vous etes trop gener venez en pv...merci...
m
19 mai 2006 14:38
salam alaykom

je suis tout à fait d'accord avec toi! je les ai vu les en hijeb avec des vêtements serrés et où a votre avis ???? au maroc, j'ai hallucinée bon pas toutes ok mais une bonne partie de jeunes filles font ça! pourtant bled muslim .je ne comprends pas, soit elles le mettent correctement soit elles l'enlèvent c pas compliquer quand même. il y a tellement de beaux vêtements mestour certes cher mais sur les marchés il y en a . moi perso quand je vois une mhejba et bien habillée mestoura large quoi je la regarde en disant machaAllah c beau de voir une femme habiller correctement et dans la religion
comme moi je suis forte et les tuniques que je met sont les plus grandes tailles que trouve au marché (pas plus de xxl) donc j'ai pas le choix je les mets. mais je ne suis pas serrée dedans enfin voilà quoi! c mon avis

bisous et Allah ihdihoum inchaAllah
i
29 mai 2006 13:42
Je sais pas si ma question etait trop sec ou quelle a choquer des personne ou je sais pas...Si je demande ca c pour comprendre votre logique ..Si vous ne mettez pas le voile pour tssatrou rasskoum,pk vous le mettez...? Je suis énormément curieuse lol,c surement un defaut mais bon lol..jen profites,mais venez au moins me le dire en pv si vous voulez pas que les autres vous juges..c vraiment par curiosité personnelle...et pour comprendre c tout...Aller un ti effort les filles :-)
f
29 mai 2006 13:51
salam

tout a fait d accord avec toi mais il faut précisiser qu il s agit d une infime minorité !

ana je ne le port pas mais sa ne veut pas dire que je e suis pas pudique

c est le comportement ki prime

inchallah jspr le porter un jour
m
29 mai 2006 15:01
moi je ne porte le voir que le weekend et des fois le vendredi je sais je vais en choquer certaine...
je bosse la semaine et je ne peux pas le mettre
parcontre meme kan je le porte pas je m'habille mestour...
i
29 mai 2006 19:42
Mogador tu mas pas choquer pcq je peux comprendre que dans certain boulot ils ne lacceptent pas et si c important pour toi de travailler tu nas pas le choix,mais bon perso le voile na jamais été un obstacle a mon travail..au contraire ca ma aider a etre plus ouverte pour ne pas quil croit que je suis une femme batu lool...Et pour ce qui est de fatima35 jai pas dis que ceux qui le mette ne sont pas pudique...Moi aussi je ne le mettais pas avant..ce qui compte je trouve c davoir une certaine logique dans le port du voile...Pour ce qui est des gens qui porte le voile et fon des choses haram..tu sais personne nest parfait...et meme celle qui ne mets pas le voile et fais pas les meme chose haram que la personne qui porte le voile, et bien elle en fait quand meme,sinon on ne serait pas humain..enfin bref...je juge pas,je suis juste curieuse de savoir largument donner par les femmes qui sont voilé et qui shabille serrer..c fou aucune fille voilée qui shabille serrer ma repondue...je ne juge pas je suis juste curieuse de savoir les arguments qui justifie ca..c tout...Alors..voila..desoler si jen fatigue plus d'un...Et ici je parle de femme qui mette BIEN le voile...donc pas celle qui mette juste un voile pour cacher un peu leurs cheveux,mais celle qui vraiment ce cache les cheveux de la bonne facon...Alors voila...en esperant avoir des reponses de femme qui sont dans cette situation pour m'éclaircir..merci d'avance... smiling smiley
p
29 mai 2006 20:04
et celles qui le mettent et ki fument sortent avec les garçons ...

pourkoi regarder les autres fais ce que tu as envie de faire et fais le bien sans te preoccuper de ta voisine
i
29 mai 2006 20:48
Princesse je suis daccord avec toi si je demande ca c par curiositer pas pour juger...et je sais bien quil y en a qui le mette et qui font des cochonnerie,la nest pas ma question...je vais pas repeter ma question ,jarrete pas de le faire...Juste repondre a ma question et les personnes concerner sil vous plait...jarrive pas a croire que personne ne peux me donner leurs version du voile + habits serrer...Je veux juste savoir par CURIOSITER...please !!! Merci davance pour celle qui me repondront...Pcq jai aucune idée du pourquoi et je vois aucune logique face a cet facon de faire et jaimerais quune personne qui le fait me lexplique...tout simplement...MERCI!!! smiling smiley
o
29 mai 2006 21:11
je vais peut être me faire fusiller car je suis un mec
mais je voulais aussi donner mon avis à ce poste
et je pense que ces filles que tu cites imane ne mettent pas le hijeb pour ster rasshoum
mais parce que c'est un phenomène de mode depuis un petit temps pour certaine
et ça facilite les demandes en mariages pour d'autres daprès ce que je vois et ce que j'entend.
je trouve que c'est dommage car elles se moquent un peu de la religion autant ne pas le mettre ds ces cas là
allah yster
i
29 mai 2006 21:38
merci oujdi...je navais pas penser a cette raison...c vrai que ca serait possible..mais elles se mentent a elle meme si elle font ca pour ca ..mais tu sais un gars qui veut une femme bien et qui voit quelle mets le voile et quelle shabille serrer...ca fais un peu illogique..et pour ce qui est de la mode ,quesquil y a de mode dans le fais de mettre un voile..moody smiley Enfin bref,c des raisons et c possible alors merci oujdi,il a fallu un homme pour donner la raison ,malgré que entre la mode et le fais de vouloir se marier ,je crois que la mode est une raison plus logique pcq comme jai dis..un gars bien qui veut une fille bien za3ma et quil veut quelle soit mouhtajiba il va pas prendre celle quon voit ca taille et qui mets le voile,car il saura quelle nest pas consciente du pk du comment du voile..enfin c mon avis mais ca c au homme de repondre winking smiley ...merci bcp smiling smiley
a
29 mai 2006 22:08
je suis tous t'as fait d'accord avec prinessetitrit , chacun responsable de soi même pourquoi on regarde les autres et on les critiquent chacun responsable de soi même devant Allah , mais ca ne dit pas que je suis d'accord de ne respecter pas les régles du vrai hijab c'est d'habiller le jilbab mais il'ya des étapes : par exemple il 'ya une fille qui veut porter le voile mais elle hésite elle dit : quand je vais mettre le voile je veux être enfermer je serai plus élégante comme avant ca c'est une question de chaque fille avant de porter le voile et je crois que la plupart des soeurs qui sont voilées mnt sont passées par ces questions avant , mais il faut un peu de courage comment au début je peux porter le voile avec les mêmes vêtements d'avant , puis la fille commencait à réflichir et elle dit dans ca tête c'est une contradiction dans mes vêtements ( jean serré avec le voile c'est n'importe quoi )jour aprés jour avec la fréquentation des filles voilés et la lecture des livres islamiques et avoir un savoir dans la réligion la fille bien sûr va s'améliorer la façon de s'habiller plus de foi d'Allah plus des vêtements trés large .mes soeurs la question de voile c'est une question de foi quand la foi est plus elvée quand les vêtements vont être plus large et large .
mes soeurs nous sommes dans la vie : si aujourd'hui elle ' ya une soeur qui porte le voile complet et une autre qui n'as pas voilée un jour la fille non voilé va mettre le voile et elle sera trés pieuse et aussi qui ne porte pas un voile complet sa foi va s'améliorer et aussi elle va être trés pieuse mais ce qu'il faut c'est de lui tendre la main et de l'aider dans le bien " nous sommes ouma waheda IL FAUT NETE3AWENO"
f
30 mai 2006 09:37
Citation
mogador_roots a écrit:
moi je ne porte le voir que le weekend et des fois le vendredi je sais je vais en choquer certaine...
je bosse la semaine et je ne peux pas le mettre
parcontre meme kan je le porte pas je m'habille mestour...

C EST PAS DU TOUT CHOQUANT KHTI TU LE PORTES QUAND TU PEUX C EST DEJA BIEN MOI JE NE LE PORTE MEME PAS !
f
30 mai 2006 09:41
MOI ce que je ne comprends pas c est cette question

vous dites seul dieu juge et quand je vous lis vous jugez ces filles qui soit disant mettent le voile et sont pas bien en résumant ....qui est le Meilleur des Juges ?


porte le voile ou non fais ta vie aie peur et honte que de Dieu et ignore cette MINISCULE catégorie de SOEURS c ets tout ow !

je comprends pas wallah ...tu as aussi celles ui le portent et qui sont pas du tout ds le dine mais qui ont été CONTRAINT DE LE PORTER alors ? pourquoi juger ? tu vas me dire tu ne juges pas ...si désolée tu juges et même si c est par curiosité que tu veux connaitre des réponses ELLES FONT CE QU ELELS VEULENT et AURONTA RENDRE DES COMPTES TOUT COMME TOI


Salam
m
30 mai 2006 10:42
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
moi je ne porte le voir que le weekend et des fois le vendredi je sais je vais en choquer certaine...
je bosse la semaine et je ne peux pas le mettre
parcontre meme kan je le porte pas je m'habille mestour...

C EST PAS DU TOUT CHOQUANT KHTI TU LE PORTES QUAND TU PEUX C EST DEJA BIEN MOI JE NE LE PORTE MEME PAS !

en fait je disais ça par rapport a certaine soeurs qui pensent que le mettre et ensuite l'enlevé c'est un blasphème...
s
30 mai 2006 11:04
Citation
mafalda a écrit:
regarde l'iran, le voile est obligatoire, la charia y est en vigeur, et les filles ne se donnent plus la peine de cacher leur derrière, sans parler des sourcils épilés, du maquillage et du foulard qui glisse sur la moitié de la tête

si l'on dit trop souvent ce que l'on pense,on risque de donner bonne conscience au mauvais chois:

voici la reponse des oulamaq concernants l'habits en islam

Comment doit-on s’habiller en Islam ?

Fetwa


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère :

L’Islam n’a ni fixé une manière précise pour l’habillement, ni imposé un vêtement spécial. Par contre il a imposé certains critères que le musulman doit respecter :

1/ Le vêtement doit couvrir la nudité (ne doit pas être transparent).

2/ Il ne doit pas être trop serré, de façon à ne pas laisser apparaître la forme des parties intimes.

3/ Ne doit pas attirer l’attention.

4/ Ne doit pas ressembler aux habits des non-musulmans ni à ceux des personnes connues pour la débauche, la dépravation et le manque de pudeur.

5/ Ne doit pas faire l’objet d’un excès de dépense.

Si ces critères sont respectés, le musulman peut porter le vêtement de son choix et de la façon qui lui plait en tenant compte des habitudes du milieu dans lequel il vit.

Nous attirons l’attention sur l’interdiction du port de vêtement en soie pour les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook