Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question propreté urine
A
16 février 2018 16:19
assalam 3alaykum , en faite a chaque fois que j'urine que se soit dehors ou chez moi , je prend au moin 3 4 minutes juste a m'essuier , j'enleve l'urine avec du mouchoire puis je nettoie a l'eau mais je suis vrement maniaque temp que ses pas hyper propre je recommence car j'ai peurt que mes prieres sont pas valide pour sa , un ami ma dit tu te casse trop la tete a essuier 1h temp que le tache d'urine sur ton boxer ne depasse pas sa (3cm) tu peut prier , j'ai dit hein on peut prier meme si il ya de l'urine ??? il a dit si il ya un peut oui , est ce vraix ? car des fois j'ai pas la possibiliter de nettoier a l'eau quand j'urine alor je prie pas jusqua rentre chez moi laver le bas de mon corp etc , est ce vraix ce qu'il a dit ??
16 février 2018 16:27
Fais gaffe de pas t'abimer la peau à force de laver...

[www.chosesasavoir.com]


Citation
Azertyazeyu a écrit:
assalam 3alaykum , en faite a chaque fois que j'urine que se soit dehors ou chez moi , je prend au moin 3 4 minutes juste a m'essuier , j'enleve l'urine avec du mouchoire puis je nettoie a l'eau mais je suis vrement maniaque temp que ses pas hyper propre je recommence car j'ai peurt que mes prieres sont pas valide pour sa , un ami ma dit tu te casse trop la tete a essuier 1h temp que le tache d'urine sur ton boxer ne depasse pas sa (3cm) tu peut prier , j'ai dit hein on peut prier meme si il ya de l'urine ??? il a dit si il ya un peut oui , est ce vraix ? car des fois j'ai pas la possibiliter de nettoier a l'eau quand j'urine alor je prie pas jusqua rentre chez moi laver le bas de mon corp etc , est ce vraix ce qu'il a dit ??
y
16 février 2018 16:29
Salam

de base qd tu urines tu dois refaire ton udhu avant de prier donc je vois pas comment tu fais autrement

après qd tu urines ou vas à la selle ( car ce ne sont pas les seul cas ou tu dois refaire tes ablutions) tu fais ce qu'on appelle l' instija: te laver les parties

après pas la peine de devenir maniaque non plus c'est comme qd tu fais tes ablutions, le truc c'est pas de prendre une douche à la javel lol tu rinces histoire d'être propre et voila

les histoires de 3 cm oublie c du n'importe quoi

après si tu n'est pas allé aux toilettes ou n'a pas pété pas besoin de faire l'instinja à chaque ablution, sauf si tu as un doute
A
16 février 2018 16:35
As salam

C'est valable uniquement si tu suit le madhab hanafi, pour les autres c'est pas valables et ta prière sera caduque.
Citation
Azertyazeyu a écrit:
assalam 3alaykum , en faite a chaque fois que j'urine que se soit dehors ou chez moi , je prend au moin 3 4 minutes juste a m'essuier , j'enleve l'urine avec du mouchoire puis je nettoie a l'eau mais je suis vrement maniaque temp que ses pas hyper propre je recommence car j'ai peurt que mes prieres sont pas valide pour sa , un ami ma dit tu te casse trop la tete a essuier 1h temp que le tache d'urine sur ton boxer ne depasse pas sa (3cm) tu peut prier , j'ai dit hein on peut prier meme si il ya de l'urine ??? il a dit si il ya un peut oui , est ce vraix ? car des fois j'ai pas la possibiliter de nettoier a l'eau quand j'urine alor je prie pas jusqua rentre chez moi laver le bas de mon corp etc , est ce vraix ce qu'il a dit ??
N
16 février 2018 16:45
Assalamo alaykoum,
Les 3 cm c'est pas pour le sang?
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

de base qd tu urines tu dois refaire ton udhu avant de prier donc je vois pas comment tu fais autrement

après qd tu urines ou vas à la selle ( car ce ne sont pas les seul cas ou tu dois refaire tes ablutions) tu fais ce qu'on appelle l' instija: te laver les parties

après pas la peine de devenir maniaque non plus c'est comme qd tu fais tes ablutions, le truc c'est pas de prendre une douche à la javel lol tu rinces histoire d'être propre et voila

les histoires de 3 cm oublie c du n'importe quoi

après si tu n'est pas allé aux toilettes ou n'a pas pété pas besoin de faire l'instinja à chaque ablution, sauf si tu as un doute
y
16 février 2018 16:52
pour le sang? tu veux dire pour les menstruations? je sais pas

demande à Al hersini il a l'air de bien mieux maîtriser le sujet lol
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Les 3 cm c'est pas pour le sang?
M
16 février 2018 16:58
Salam Alaykom,

Il faut renouveler tes ablutions systématiquement après chaque passage aux toilettes ( besoins ).

Si après avoir fait pipi et après avoir fait tes ablutions, et que pendant ta prière, cela goûte un tout petit peu par mégarde, tu n'as pas à refaire les ablutions, et ta prière sera valable incha a LLAH.



Citation
Azertyazeyu a écrit:
assalam 3alaykum , en faite a chaque fois que j'urine que se soit dehors ou chez moi , je prend au moin 3 4 minutes juste a m'essuier , j'enleve l'urine avec du mouchoire puis je nettoie a l'eau mais je suis vrement maniaque temp que ses pas hyper propre je recommence car j'ai peurt que mes prieres sont pas valide pour sa , un ami ma dit tu te casse trop la tete a essuier 1h temp que le tache d'urine sur ton boxer ne depasse pas sa (3cm) tu peut prier , j'ai dit hein on peut prier meme si il ya de l'urine ??? il a dit si il ya un peut oui , est ce vraix ? car des fois j'ai pas la possibiliter de nettoier a l'eau quand j'urine alor je prie pas jusqua rentre chez moi laver le bas de mon corp etc , est ce vraix ce qu'il a dit ??
N
16 février 2018 17:02
Je veux dire n'importe quel sang.^^
Merci.
Citation
yabiman95 a écrit:
pour le sang? tu veux dire pour les menstruations? je sais pas

demande à Al hersini il a l'air de bien mieux maîtriser le sujet lol
A
16 février 2018 17:10
L'école hanafi sépare les impureté en 2 catégories :


- l'impureté mineure, najassat e khalifa; qui ne doit pas dépasser un quart du vetement sans couture ou le quart de la partie cousue
Dans les trucs qui entre dans cette catégorie : l'urine des animaux hallal a manger, les excrements des oiseaux haram a manger


- l'impureté majeur, najassat e ghaliza qui ne doit pas depasser la taille d'une pièce d'un dirham ou 3 cm ou 3 gr pour le solide
rentre dans le lot : l'urine et les excrement humain, idem pour les animaux haram (sauf oiseaux), le sang (sauf poisson et insecte), les excrements de volaille et canard.

Prier avec ça est valide mais makhrou; laisser volontairement la tache alors qu'on peut la nettoyer est haram. Le nettoyage peut se faire avec n'importe quel liquide pur, c'est pas obligé que ça soit de l'eau mutlaq.

Mais c'est valable que pour les hanafi, et celui qui applique cette règle doit prier selon ce madhab. Si il prie en maliki, il ne sera pas a jour sur les conditions de tahara.

D'où le problème de prendre au doigt mouillé des particularisme de telle ou telle école sans savoir si ça impact sur le reste
Citation
yabiman95 a écrit:
pour le sang? tu veux dire pour les menstruations? je sais pas

demande à Al hersini il a l'air de bien mieux maîtriser le sujet lol
y
16 février 2018 17:15
barakAllah ou fik pour ces précisions, perso l'histoire des 3cm j'avais jamais entendu, mais pour le tiers oui
[
16 février 2018 17:41
Salam al Hersini

Et si on ne suit aucun madhab ?


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

C'est valable uniquement si tu suit le madhab hanafi, pour les autres c'est pas valables et ta prière sera caduque.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
16 février 2018 18:09
Alaykoum salam

On se retrouve dans l'embarras.... c'est pour ça qu'on dis au gens pour au moins les actes d'adorations de s'accrocher soit a un madhab, soit au minhaj salafi.

Ce genre de divergence sur des détails, ça peut venir de divergence sur les hadith sahih, ou / et de divergences de fondements Heu

Tu n'as pas 50 solutions :

- soit tu pries en suivant la façon de faire d'une école ; et dans ce cas tu te range l'avis de la dite école pour les ablutions vue que les deux sont liés

- soit tu applique la règle de la précaution qu'on trouve dans certaines écoles; a savoir prendre en cas de doute l'avis le plus strict.

- soit tu es mujtahid

L'option trois, aucun yabi n'est concerné; donc reste les deux autres.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam al Hersini

Et si on ne suit aucun madhab ?
[
16 février 2018 18:34
Salam al Hersini

Le posteur a dit :

"en faite a chaque fois que j'urine que se soit dehors ou chez moi , je prend au moin 3 4 minutes juste a m'essuier , j'enleve l'urine avec du mouchoire puis je nettoie a l'eau mais je suis vrement maniaque temp que ses pas hyper propre je recommence car j'ai peurt que mes prieres sont pas valide pour sa".

1) Il va aux toilettes pour uriner. Il s’essuie avec du papier toilette puis il se lave avec de l'eau.

C'est correct madhab ou pas madhab.

2) un ami lui a dit tu te casse trop la tete a essuier 1h temp que le tache d'urine sur ton boxer ne depasse pas sa (3cm) tu peut prier

C'est faux.

On se retrouve dans l'embarras.... c'est pour ça qu'on dis au gens pour au moins les actes d'adorations de s'accrocher soit a un madhab, soit au minhaj salafi.

Non, il suffit de lire les hadiths concernant ce sujet.

1) Il faut se laver après avoir uriné ou/et déféqué.

2) S'il y a eu des jets d'urine sur le vêtement, il faut passer de l'eau sur les parties touchées.

3) Il faut faire les ablutions en vue de la prière.









Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

On se retrouve dans l'embarras.... c'est pour ça qu'on dis au gens pour au moins les actes d'adorations de s'accrocher soit a un madhab, soit au minhaj salafi.

Ce genre de divergence sur des détails, ça peut venir de divergence sur les hadith sahih, ou / et de divergences de fondements Heu

Tu n'as pas 50 solutions :

- soit tu pries en suivant la façon de faire d'une école ; et dans ce cas tu te range l'avis de la dite école pour les ablutions vue que les deux sont liés

- soit tu applique la règle de la précaution qu'on trouve dans certaines écoles; a savoir prendre en cas de doute l'avis le plus strict.

- soit tu es mujtahid

L'option trois, aucun yabi n'est concerné; donc reste les deux autres.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
16 février 2018 18:41
Salut
à trop laver tue tue ta flore et tu risques d'avoir une infection urinaire
tu nettoies bien une foie sèche au papier et basta
le truc de la tache c'est du n'importe quoi
si tu est vraiment maniaque utilises un protège slip c'est pas que pour les femmes
enfin je dirais que l'imam de ma ville à la radio à fait un darss la semaine dernière avec plusieurs questions, il a dit que quand tu n'a pas de possibilité de te laver dehors, tu t essuie au papier toilette, en rentrant tu vas au toilettes avec un nouveau boxer tu le change et tu passes un coup d eau et voila pas besoin de douche
PS : petite astuce c'est d'avoir une minuscule bouteille deau de 33 cl tu en trouves en supermarché toujours remplie ça pèse pas lourd et tjr au propre
A
16 février 2018 21:01
barakallahoufik pour vos reponses mais j'ai rien compris de ce que vous dite , moi je m'essuie h24 a l'eau je fais mes ablutions avant de prier je suis pas bete tt lmonde le ses c'est chose la je demande simplement si demain je dois uriner et qui ya pas d'eau et quej'urine et imaginons ya 1cm durine dans mon boxer je peut prier comme sa ou pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook