Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question priere
C
7 septembre 2023 20:55
Salam Aleykoum j'ai encore une petite question, vous voyez on ma' dit que les temps de prières ce n'est pas à la minutes près,
Et j'ai une petite question.
Je sais que c très mal ce que j'ai fait, mais l'asr je l'ai faite rentrer dans son temps 10 minutes après son temps limité, est ce considèrer comme vraiment en retard, ou on peut dire que c rien, ç pas à la minute près dans ce cas svpl ?
Et le pire c que c'est volontaire.
Dcp je l'ai commencer 8 minutes après son temps limité, est ce que considère comme pas grave car c pas à la minutes près stpl, ou dans ce cas l'excs'use de pas à la minute près marche pas svpl ?
D
7 septembre 2023 21:36
Tu peux être plus clair car j'ai pas compris
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam Aleykoum j'ai encore une petite question, vous voyez on ma' dit que les temps de prières ce n'est pas à la minutes près,
Et j'ai une petite question.
Je sais que c très mal ce que j'ai fait, mais l'asr je l'ai faite rentrer dans son temps 10 minutes après son temps limité, est ce considèrer comme vraiment en retard, ou on peut dire que c rien, ç pas à la minute près dans ce cas svpl ?
Et le pire c que c'est volontaire.
Dcp je l'ai commencer 8 minutes après son temps limité, est ce que considère comme pas grave car c pas à la minutes près stpl, ou dans ce cas l'excs'use de pas à la minute près marche pas svpl ?
C
7 septembre 2023 22:52
Ah ok dsl, enft tu vois j'ai retarder malheureusement la prière de asr de 10 minutes de son temps limite volontairement et je regrette.
Mais j'ai entendu dire que le temps de prière n'est pas à la minutes près, et je voulais juste savoir si dans mon cas, 10 minutes c trop ou c pas hyper grave, est ce que je peux me dire que c rien que c pas à la minutes près dans ce cas.
Enft je l'ai faite rentrer dans son temps 10 minutes après son temps limité.
Encore dsl et merci infiniment.
Citation
DB 27 a écrit:
Tu peux être plus clair car j'ai pas compris
D
7 septembre 2023 23:14
Ah ok,

C'est plus clair.
Au fait quand c'est la prière tu as un temps limite pour prier tant que tu pries dans son temps de prière c'est bon. Dès que tu dépasses la c'est problématique car tu ne respectes le temps limité et c'est très grave car certains oulémas disent la prière c'est pas valide si c'est hors de son temps.

Maintenant dans ton cas, tu as prié en retardant volontairement ben justement ça c'est déconseille je ne dis pas invalide mais déconseillé car si c'est dans son temps mais tu laisses trainer les hassanetes sont moindres, plus tu traines dans son temps moins tu gagnes des hassanetes.

D'autres oulémas disent que c'est grave car tu avais la possibilité de le faire mais tu as volontairement retardé.

Allah dit "Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur Salat"

En espérant t'avoir aidé Inch'Allah.

Qu'Allah te facilite ma sœur!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook