Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour vous les hommes
F
21 mars 2021 13:12
Je vous écris aujourd’hui car j’ai une question pour vous les hommes bien sur les femmes peuvent donner leur point de vue aussi smiling smiley

Lorsque vous cherchez une femme pour le mariage est ce que vous préférez qu’elle travaille ou qu’elle soit femme au foyer et s’occuper que des enfants ect?
Je sais que tous les hommes sont différents mais c’est juste pour avoir une idée et pour savoir si la majorité préfère qu elle travaille ou qu’elle reste chez elle
A
21 mars 2021 13:12
Je sors mes popcorns
21 mars 2021 13:14
La place de la femme c'est à la cuisine ??????
Z
21 mars 2021 13:16
je te rejoins et je vais surement être actrice à mes dépens lollll
Citation
Chacha36 a écrit:
Je sors mes popcorns
A
21 mars 2021 13:17
Moi de même ?ça va partir en live ?
Citation
Zaz84 a écrit:
je te rejoins et je vais surement être actrice à mes dépens lollll
D
21 mars 2021 13:17
Bonjour fleurperle,

Le schéma que j’ai le plus vu est le suivant.

-au début du mariage les 2 travaillent homme comme femme
- quand les enfants arrivent souvent les femmes mettent de côtés leur carrière pour s’occuper du foyer et des enfants ( dans mon entourage en tout cas)
- quand les enfants grandissent, ils n’ont plus besoin d’autant d’attention qu’avant donc la femme peut retourner travailler( si elle le veut).

Donc je suppose que ça ce passera plus ou moins comme ça avec ma future épouse.
J’espère avoir répondu à ta question
21 mars 2021 13:18
Qu´elle soit épanouie, le choix lui appartient en premier lieu.
21 mars 2021 13:19
Je pense pas que les réponses sur yabi puissent te donner la tendance majoritaire.

Après il y a des hommes qui acceptent que la femme travaille mais pas dans n importe quelle domaine et condition, d autre qu elle travaille mais qu'elle arrête quand ils auront des enfants. D autre qui accepte le travail à mi-temps ou même plein temps tant que le foyer est géré (on a pas tous les mêmes horaires de travail, ni les mêmes contraintes au travail) ou qui souhaites qu elle arrête juste le temps que les enfants entrent en maternelle.

L essentiel, c est juste de trouver une personne avec laquelle tu seras en phase sur votre mode de vie.

Sachant que même si tu ne souhaites pas travailler et qu il est en phase avec ça, il y a aussi d autres sujets à aborder dans ce cadre comme la gestion des finances et de l argent.

D'ailleurs dans ce cas il faut que l'époux soit en capacité d assumer seul le foyer sur le plan financier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/21 13:23 par Dystopia21.
21 mars 2021 13:20
Pour avoir cette préférence il faut déjà avoir les moyens, sachant que la quasi majorité des hommes n'en ont pas les moyens donc la question ne se pose pas
Facts doesn't care about your feelings
R
21 mars 2021 13:22
Ma femme a toujours travaillé.
Citation
Fleurperle a écrit:
Je vous écris aujourd’hui car j’ai une question pour vous les hommes bien sur les femmes peuvent donner leur point de vue aussi smiling smiley

Lorsque vous cherchez une femme pour le mariage est ce que vous préférez qu’elle travaille ou qu’elle soit femme au foyer et s’occuper que des enfants ect?
Je sais que tous les hommes sont différents mais c’est juste pour avoir une idée et pour savoir si la majorité préfère qu elle travaille ou qu’elle reste chez elle
J
21 mars 2021 13:22
Salam Aleykum


Je suis une femme ! grinning smiley

Et toi tu veux quoi ? Travailler ? Rester à la maison ?
Citation
Fleurperle a écrit:
Je vous écris aujourd’hui car j’ai une question pour vous les hommes bien sur les femmes peuvent donner leur point de vue aussi smiling smiley

Lorsque vous cherchez une femme pour le mariage est ce que vous préférez qu’elle travaille ou qu’elle soit femme au foyer et s’occuper que des enfants ect?
Je sais que tous les hommes sont différents mais c’est juste pour avoir une idée et pour savoir si la majorité préfère qu elle travaille ou qu’elle reste chez elle
R
21 mars 2021 13:25
Ça te plaît d’être avec une femme qui sent toujours l’odeur de friture?
Citation
Sonia.mila a écrit:
La place de la femme c'est à la cuisine ??????
Z
21 mars 2021 13:27
pour le moment c'est assez soft ça va mais les purs et durs arrivent à renfort d'islam, de religion et de blablabla

je dis juste ça pour l'enregistrement des messages c'est à la discrétion du couple et l'homme et la femme en font partis il n'est pas question de laisser tes aspirations personnelles et professionnelles de coté pour faire plaisir à l'autre !!!

alala j'ai pas tenu longtemps chacha je dois donner mon avis mdrrrrrr
Z
21 mars 2021 13:29
Ce que son mari voudra apparemment tant qu'il y a mariage lolllll

Bon j'arrête mdrrrrr

ptdr


Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum


Je suis une femme ! grinning smiley

Et toi tu veux quoi ? Travailler ? Rester à la maison ?
A
21 mars 2021 13:31
Pour l'instant, que de bonnes réponses mais ça ne saurait tarder.
Je te rejoins tout en rajoutant que le couple doit avoir assez de ressources de côté par ce que vivre avec qu'un seul salaire, c'est compliqué.
Ps. Je n'ai pas tenu longtemps non plus ?
Citation
Zaz84 a écrit:
pour le moment c'est assez soft ça va mais les purs et durs arrivent à renfort d'islam, de religion et de blablabla

je dis juste ça pour l'enregistrement des messages c'est à la discrétion du couple et l'homme et la femme en font partis il n'est pas question de laisser tes aspirations personnelles et professionnelles de coté pour faire plaisir à l'autre !!!

alala j'ai pas tenu longtemps chacha je dois donner mon avis mdrrrrrr
O
21 mars 2021 13:35
Moi ça dépend de quel travail . Mais sinon je ne suis pas contre qu’elle travaille mais comme j’ai déjà dit cela dépends des travails
F
21 mars 2021 13:35
Travailler bien sur
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum


Je suis une femme ! grinning smiley

Et toi tu veux quoi ? Travailler ? Rester à la maison ?
J
21 mars 2021 13:38
Ben travaille alors. Si vous vous êtes mis d'accord avec ton époux alors je ne vois pas où est le problème.
Citation
Fleurperle a écrit:
Travailler bien sur
Z
21 mars 2021 13:39
ptdrptdr

ca dépend des travails...donc y'a au moins 3 travails qui sont niets pour toi quoi :
mannequin
actrice
et le dernier je te laisse deviner mdrrrrrrr parce que tout ça c'est pareil en fait mdrrrr



Citation
Omar1000 a écrit:
Moi ça dépend de quel travail . Mais sinon je ne suis pas contre qu’elle travaille mais comme j’ai déjà dit cela dépends des travails
Z
21 mars 2021 13:46
c'est encore un post sans problème apparent je pense meme que la posteuse ne fait que se projeter pour sonder qui pourrait convenir ici lolll

Malynx le lynx !winking smiley
Citation
J. V. a écrit:
Ben travaille alors. Si vous vous êtes mis d'accord avec ton époux alors je ne vois pas où est le problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook