Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour tous
s
30 mai 2010 08:03
pourquoi y'en a qi disent quil faut patienter pour se marier car zerma on est trop jeune et tt?
ce qui disent ca pk vous dites vous ca?
car zerma faut ptofiter de sa jeunesse c'est ca?
L
30 mai 2010 09:00
Salam,

C'est parce que se marier, c'est des responsabilités, c'est devoir etre patient quand elle est chiante, c'est devoir la rassurer l'autre meme quand soi meme on a peur, c'est devoir etre a son écoute le soir meme si la journée a été crevante, c'est devoir s'intéresser à ce qu'elle dit meme si c'est sans le moindre intéret, c'est devoir sourire à sa famille meme si on les supporte pas, c'est devoir dire oui meme quand on pense non, c'est devoir proposer des sorties meme si on a qu'une envie c'est de rester chez soi tranquille, c'est devoir s'occupper d'elle meme quand soi meme on est mort et qu'on a envie de tomber dans son lit et de dormir, c'est se montrer attentionné tout le temps.

Et ca, c'est pas forcément quelque chose auquel tout le monde est pret a 20 ans. Sans parler des responsabilités matérielles.

Voila pourquoi tout le monde peut pas se marier jeune.

PS: tu dois avoir une vie terriblement ennuyeuse pour etre sur yabi un dimanche tot le matin grinning smiley
30 mai 2010 09:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C'est parce que se marier, c'est des responsabilités, c'est devoir etre patient quand elle est chiante, c'est devoir la rassurer l'autre meme quand soi meme on a peur, c'est devoir etre a son écoute le soir meme si la journée a été crevante, c'est devoir s'intéresser à ce qu'elle dit meme si c'est sans le moindre intéret, c'est devoir sourire à sa famille meme si on les supporte pas, c'est devoir dire oui meme quand on pense non, c'est devoir proposer des sorties meme si on a qu'une envie c'est de rester chez soi tranquille, c'est devoir s'occupper d'elle meme quand soi meme on est mort et qu'on a envie de tomber dans son lit et de dormir, c'est se montrer attentionné tout le temps.

Et ca, c'est pas forcément quelque chose auquel tout le monde est pret a 20 ans. Sans parler des responsabilités matérielles.

Voila pourquoi tout le monde peut pas se marier jeune.

PS: tu dois avoir une vie terriblement ennuyeuse pour etre sur yabi un dimanche tot le matin grinning smiley


et toi lepersonne ta vie n'est-elle pas ennuyeuse?? tongue sticking out smiley
s
30 mai 2010 10:37
mdrrr hmd ma vie n'est pas ennuyeuse c'est juste que je suis au taff et qu'il y avait rien a fair encor a cette heure si donc j'en ai profité
M
30 mai 2010 10:57
Citation
shala510 a écrit:
pourquoi y'en a qi disent quil faut patienter pour se marier car zerma on est trop jeune et tt?
ce qui disent ca pk vous dites vous ca?
car zerma faut ptofiter de sa jeunesse c'est ca?

Mais nan, c'est juste un discours de célibataire ça...
s
30 mai 2010 11:11
mdr non ais si c'est vrai mdr mm si j'aurais ete marieé joré di sa
s
30 mai 2010 11:38
slm

eh bien ZERMA ZERMA grinning smiley pourquoi tu nous fait ta petite crise lol


si tu es prete et tu le sens bien, n'ecoutes pas ce que disent les gens wa mi zidek 3el kheir smiling smiley mais il ne faut pas non plus se précipiter!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
30 mai 2010 12:01
je fais pa ma ptte crise jdéprime ptdr non serieu j'aimerais juste comprendre c'est tout
v
30 mai 2010 13:02
salamou'layki oukhty en plus c'est une sounnah de se marié jeune!! mais que veut tu les gens ont tellement pris les coutumes et la mentalités des kouffar qu'on se retrouve bloqué !!! je signale que la plupar des musulmans avant ces 2derniers sciecles était marié avant 20ans!!!

l'excuse " on est trop jeune est une phrase de sheytan" poukoi? pck tt simplement ta meme des frère a 25 ans voir 30 ans ils sont célib et pourtant niveau religion ils sont au top !!!! sont-ils jeune la?????

nah c'est juste que les darons ojd et meme les gens sont trop encré ds dounia avec une mentalité de matérialiste et un délaissement totale de la sounnah, c'est pour sa qu'aujourd'hui le monde musulman vit une catastrophe !!!!!

et pour le mariage moi perso je préfer si jdevais plus tard avoir un enfant ki a 18ans est mariées meme si il devait divorcé que de ma fote ils tombe ds la fornication !!!!!!!!!!! et surout avec la fitna d'aujourd'hui je préfere le voir marié a 18ans ou qu'est-ce, que de le voir courir aprés les fille, regardé a fond les filles voir se masturber et etre frusté!!! et cette frustration est oci une coze du pourkoi nous la jeunesse musulmane ralentissons et avons du mal ds notre dine !!!!

surtout vers 18ans ta une chance sur deux de tombé dans zina!


un frere ki fait des conférence et il a écrit des livre et tout ma raconté un jour kil avé dit a jeune de mon age marie toi car tu véra sheytan avec votre faiblesse vous les jeunes peut vous écarté du dine avec les femme le jeune lui a dit " tkt je maitrise mon nafs je crain Allah etc" le frere luiu a dit " sache que sheytan peut te fere des gros piege et a long terme c'est pire" le jeune lui a dit " tkt"

ojourdui ce jeune a délaissé sa priere et le dine a cose dune francaise non muslima par lekelle sheytan la détourné en moin de 2

apré sa veut pas dire ke tous les jeune vont kitté la priere et le dine a cose des fille et du célibat etc^^ mais sa arrive donc il fo prendre garde

mais ojd vrai tu peut te marier bcp de frere et de soeur attende sa justement dc trouvé sa hlal c facile ce ki est difficile c les parents c tout!

mais bon qu'Allah nous guide tous ou ke lon soit !!!!
s
30 mai 2010 13:04
abdel aziz
wallah bien di bien parler rien a dire apar qu'efin une personne a compri enfin jme comprend quand je dis cela
s
30 mai 2010 16:52
Citation
fruit a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C'est parce que se marier, c'est des responsabilités, c'est devoir etre patient quand elle est chiante, c'est devoir la rassurer l'autre meme quand soi meme on a peur, c'est devoir etre a son écoute le soir meme si la journée a été crevante, c'est devoir s'intéresser à ce qu'elle dit meme si c'est sans le moindre intéret, c'est devoir sourire à sa famille meme si on les supporte pas, c'est devoir dire oui meme quand on pense non, c'est devoir proposer des sorties meme si on a qu'une envie c'est de rester chez soi tranquille, c'est devoir s'occupper d'elle meme quand soi meme on est mort et qu'on a envie de tomber dans son lit et de dormir, c'est se montrer attentionné tout le temps.

Et ca, c'est pas forcément quelque chose auquel tout le monde est pret a 20 ans. Sans parler des responsabilités matérielles.

Voila pourquoi tout le monde peut pas se marier jeune.

PS: tu dois avoir une vie terriblement ennuyeuse pour etre sur yabi un dimanche tot le matin grinning smiley


et toi lepersonne ta vie n'est-elle pas ennuyeuse?? tongue sticking out smiley


mdr aaaaahhhhhhhhh retour à l'envoyeur
Y
30 mai 2010 20:05
Salam

Moi quand je vois 2 personnes encore scolarisés, à peine majeurs, je dis de patienter non pas pour profiter mais faut etre réaliste il faut s'assumer c plus comme etre chez papa maman tu as des charges, un loyer à payer, les courses, assurances et j'en passe!

C'est sur si tu as les moyens pkoi attendre mais si tu n'as aucun revenus, tu vas encore à l'école tu vas vivre de quoi d'amour et d'eau fraiche??
D
30 mai 2010 20:20
Se marier pour risquer de divorcer, et tout cela pour ne pas faire parti des fornicateur ?
Ca laisse perplexe cette maniere de voir les choses.

On se doit d'attendre avant de se marier car qui dit mariage dit enfant, et je vois mal un gosse nourrir un gosse.
Qui dit jeunesse dit évolution, on change d'année en année quand on est jeune on se construit et le faire en se mariant c'est pas forcément la meilleure solution.
Et si la seule motivation c'est d'éviter de coucher avant le mariage, c'est un triste constat, etre faible face a ses hormones, et se laisser bouffé par cette nouvelle mode qui est d'en connaitre le plus possible avant de pouvoir imaginer ensuite finir avec une personne toute sa vie....

Faire preuve de patience c'est faire preuve de maturité et c'est aprés ca que le mariage peut etre envisager enfin selon moi.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook