Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes !!et c'est aux femmes de juger !!!
S
9 avril 2004 23:16
bonjour aujourd'hui j'ai vue un programe ,
et bien voilà , on parlait de la culture et là on montre la vie d'une grande famille , 5 garçons et !!!!! une fille smiling smiley
alors aprés une longue discution , on a demandé au plus jeune , pourquoi vous dites toujours je veux une fille de bonne famille ( précision viérge ) et pourtant vous sortez avec des filles et ces derniéres comme même sont de bonne familles ??????ainsi pourquoi vous les hommes arabes vous avez droit de sortir avec des filles et pas votre soeur ?????

et si la question était déstinner à vous les hommes , pourquoi vous sortez avec une fille aprés vous dites à votre maman de chercher une fille de bonne famille ??????et pourquoi pas votre soeur ????

jje dirai la réponse de ce jeune homme aprés vos opinions , vous serez vraiment désolé de sa réponse , puisque ma voisine qui est autrichienne a rie sur sa réponse et ça m'a désolé , puisque je suis une marocaine .

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
n
10 avril 2004 03:16
trés bonne question S.B.K
M
10 avril 2004 04:01
Le sujet est délicat et refait surface régulièrement. Tout est relatif.
Il y a des femmes et des hommes qui gardent leur pudeur, se préservent. Ce n'est pas tout le monde qui vit la débauche et coure uniquement derrière ses désirs. Une femme ou un homme vièrge ont le DROIT de demander un futur époux ou épouse vièrge. Et ceux qui courent derrière le désir et le plaisir auront une espèce similaire. De toute façon DIEU arrange les choses pour que les bons rencontrent les bonnes (Atayiboun li tayibat).

Par contre, si la jeune femme marocaine veut concurrencer l'homme marocain en couchant à droite et à gauche c'est lamentable!.



Message edité (10-04-04 04:06)
l
10 avril 2004 07:04
Ne mettons pas tous le monde ds un meme pot !

y en a des gens ki sorte pas avec des filles (sous entendez passent a lacte de devergenisation) juste pour ne pas entendre kil font ca et a la fin ils veulent des filles vierges.

Promputeusement

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
S
10 avril 2004 10:10
et bien je crois que je dois vous dire la réponse de cet homme !!!!

pourquoi ? : je suis un homme et c'est comme ça .

la dame a posé la question :est ce que le coran a noté ça? : il a répondu , ça c'est notre culture aucun rapport avec la religion !!!!!

et si jamais votre soeur vous la voyez avec un homme : réponse évidente : je la tuerai .

pourquoi pas elle et vous si : et bien je suis un homme comme je vous ai répondu ....

la question de la dame : pourquoi la femme ne pense pas comme vous , est ce que nos cultures et nos religions n'ont pas donné de prioriter aux femmes qu'aux hommes ?

réponse : ça m'dame je ne sais pas , j'ai vécu comme ça et c'est compliqué votre question !!!!!!!!!

l'autre frére qui a vécu en almagne et il est divorcé et avec un fils ....

est ce que vous pensez de vous remarier ? , il a répondu : oui
et est ce que vous l'a voulé vierge comme votre frére : réponse oui .

sa question : même si vous êtes divorcer et vous avez un enfant ?
réponse : oui , on tous les cas il ya des filles partout , en plus je ne vais pas me marier avec une qui est sortie avec un autre homme ...

et si c'était une femme divorcée et jeune ??

la réponse : je ne sais pas , je n'ai jamais y pensé pour vous répondre ...mais déja ma mère me cherche une fille de BONNE FAMILLE !!!!!!!! (vierge )

vous croyez que la fille va accepter de se marier avec vous même si vous êtes divorcé et avec un enfant ?
la réponse : oui j'en suis sure , on tous les cas elle y pensera mille fois de sortir de la maison des parents et vivre à l'étranger que de rester comme elle est , en plus mtn c'est rare que les hommes veulent se marier !!!

et si c'était une femme avec un enfant et que vous êtes viérge MONSIEUR , qu'est ce que vous en dites : la réponse : non !!!! et je n'ai jamais y pensé pour vous répondre


voilà!!!

et c'est rien , puisqu'ils ya les autres , mais je me rappele que les deux derniers , il en a 5 et la fille aussi qui accepte l'idée de ces fréres !!!!

a propos celui de l'almagne c'est un Doc / Mon dieu c'est affreux et malheureusement c'est la véritée et on la vie .

J'espère quue NOS HOMMES changeront .... même ici en belgique il ya beaucoup d'hommes qui amménent des femmes et qui ne les traitent pas bien : parole de mon beau frére qui est vraiment désolé pour ça

Allez bon weekend et profiter de vos journées , il ya que deux jours pour souffler , aprés c'est le boulot (hihihihi)

Kiss

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
m
10 avril 2004 10:28
C'est lamentable, dégueulasse, pour ne pas dire d'autres mots plus vulgaires...
l
10 avril 2004 10:38
bein vas y musica, defoule toi, dis ce que tu porte a coeur

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
M
11 avril 2004 14:44
Salut S.B.K !

À mon avis les hommes qui pense comme ca, (Je ne generalise pas) ont eux
une "éducation" "régime patriarcal". ( qui contient tt la religion les traditions ainsi de suite).

Alors, c les parents qui "forment" leurs enfants si un jeune homme pense comme ca, (allusion) sans doute.

J´espere que j´aurais pas des malentendu de mes compatriotes .

( KOULLOU RA'ÏNE MASS'OULOUNE ÂNN RAÂYATIH)

Sincèrement et fraternellement

A.M

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook