Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la place au cimetière
6 avril 2017 09:17
Salam aleykoum
Je voudrais savoir si il y a des démarches à faire pour avoir une place dans un cimetière musulmans?étant reconvertie est ce que j'ai des démarches à faire?
6 avril 2017 09:29
Aalaykom salam

Il faudrait confirmer auprès d'une personne compétente comme un imam mais il me semble qu'il serait préférable d'écrire un testament avec tes souhaits notifiés par un notaire pour que ta famille ne t'enterre pas dans un cimetière lambda oû meme plus grave passer ton corps au four crématoire.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
6 avril 2017 09:33
fait un testament et normalement tout les musulmans devraient rediriger un testament

je me rappel qu'une soeur dans mon quartier convertie est decédée on m'a appelé en urgence pour venir parler à la famille de la reconvertie car sa famille etait chretienne evangeliste ou je ne sais plus quoi et sa famille voulait l’incinérer

alors la mere qui etait aussi un peu toucher par la folie me dit mais qui va payer les 3 000 euros etc on lui a dit si c'est un probleme d'argent on pourra le regler avec les autres freres mais le probleme c'est que ces tantes lui ont retournées la tete de la mere jusqu'à refuser tout aide de notre part et voila vu qu'il ny'avait pas de testament elle a ete incinerer

qu' allah nous vienne en aide
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Je voudrais savoir si il y a des démarches à faire pour avoir une place dans un cimetière musulmans?étant reconvertie est ce que j'ai des démarches à faire?
je ne veux pas de message de soeur en MP
6 avril 2017 09:35
Salam
Merci pour ta réponsewinking smiley
Je vais poser la question à l imam

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Aalaykom salam

Il faudrait confirmer auprès d'une personne compétente comme un imam mais il me semble qu'il serait préférable d'écrire un testament avec tes souhaits notifiés par un notaire pour que ta famille ne t'enterre pas dans un cimetière lambda oû meme plus grave passer ton corps au four crématoire.
6 avril 2017 09:40
Salam aleykoum
Quel triste histoire.... pauvre soeur
C est un peu ma crainte car ma famille ce font tous incinéré,meme si ma mère est au courant de me intentions après ma mort avec la peine,si je venais à être appelé par notre créateur avant elle,j ai peur qu'elle ne tiennent pas compte de mes choix
Donc je dois faire un testament et le déposer chez un notaire
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
fait un testament et normalement tout les musulmans devraient rediriger un testament

je me rappel qu'une soeur dans mon quartier convertie est decédée on m'a appelé en urgence pour venir parler à la famille de la reconvertie car sa famille etait chretienne evangeliste ou je ne sais plus quoi et sa famille voulait l’incinérer

alors la mere qui etait aussi un peu toucher par la folie me dit mais qui va payer les 3 000 euros etc on lui a dit si c'est un probleme d'argent on pourra le regler avec les autres freres mais le probleme c'est que ces tantes lui ont retournées la tete de la mere jusqu'à refuser tout aide de notre part et voila vu qu'il ny'avait pas de testament elle a ete incinerer

qu' allah nous vienne en aide
i
6 avril 2017 09:45
mais ton cas est different il y ' a ton mari et tes enfants el hamdoullilah

mais il faut faire un testament car c'est tres important
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Quel triste histoire.... pauvre soeur
C est un peu ma crainte car ma famille ce font tous incinéré,meme si ma mère est au courant de me intentions après ma mort avec la peine,si je venais à être appelé par notre créateur avant elle,j ai peur qu'elle ne tiennent pas compte de mes choix
Donc je dois faire un testament et le déposer chez un notaire
je ne veux pas de message de soeur en MP
6 avril 2017 09:51
Al hamdoulilah c est vrai j ai mon mari et mes enfants
Une autre petite question,mon mari se fera enterré au Maroc,le mieux c est que moi aussi je sois enterré la bas ?et pour mes enfants?
qu'Allah les protège
J irait chez le notaire en début de semaine prochaine inch'Allah
Merci
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
mais ton cas est different il y ' a ton mari et tes enfants el hamdoullilah

mais il faut faire un testament car c'est tres important
i
6 avril 2017 10:06
je ne sais pas du tout et à vrai dire je me suis jamais posé la question pour moi ou ma famille

Allah est plus savant
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Al hamdoulilah c est vrai j ai mon mari et mes enfants
Une autre petite question,mon mari se fera enterré au Maroc,le mieux c est que moi aussi je sois enterré la bas ?et pour mes enfants?
qu'Allah les protège
J irait chez le notaire en début de semaine prochaine inch'Allah
Merci
je ne veux pas de message de soeur en MP
6 avril 2017 10:28
Okiii,merci quand même
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je ne sais pas du tout et à vrai dire je me suis jamais posé la question pour moi ou ma famille

Allah est plus savant
i
6 avril 2017 12:25
.


Le cimetière est un patrimoine de l'Etat, c'est à la mairie qu'il faut s'adresser
il y a des cas ou le cimetières sont gérés par un domaine privé mais ça reste la propriété de l’État

L'imam en France ne sert que pour chanter comme le coq


.
6 avril 2017 12:45
Salam
Quand je verrai le notaire je pense qu'il sera me diriger pour les démarches à effectuer
L imam n est pas un coq qui chante.....il a bien plus de fonction qui lui sont attribués....
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Le cimetière est un patrimoine de l'Etat, c'est à la mairie qu'il faut s'adresser
il y a des cas ou le cimetières sont gérés par un domaine privé mais ça reste la propriété de l’État

L'imam en France ne sert que pour chanter comme le coq


.
6 avril 2017 13:38
Il faut vous adresser au service funèbre de la commune où vous voulez être enterré.
6 avril 2017 14:53
Salam
Merci
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il faut vous adresser au service funèbre de la commune où vous voulez être enterré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook