Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question : pendentif ALLAH
t
10 juillet 2007 14:35
salam

juste pour savoir une fille qui est indisposée n'a pas le droite de porter de pendentif allah?
m
10 juillet 2007 15:14
moi je pense que ce n'est pas bien de porter ce genre de pendentif , car notamment on entre auw toilettes, endroit impur, ou même nos anges n'entrent pas (a condition de pas lire ni parler).

on est souvent en contact avec l'impur toilettes,janaba,...

c du respect pour toute inscription du nom d'Allah, t'imagines tu entrer aux wc avec un coran ?? c la meme chose

je sais pas moi je suis pas pour ces pendentifs, placés pour la plupart du temps entre les seins des femmes, je pense que c devenu plus de la décoration comme pour la croix des chrétiens, les tops models la portent même avec un décolleté qui donne le vertige, je pense que c'est pas l'utilité initiale de ce genre de pendentif!!

sur les bébés ok! c'est des "malaika" anges, même leur urine "pipi' n'annule pas nos ablutions par exemple c la preuve!!!

Wallah ouahlam, seules nos intentions comptent...
t
11 juillet 2007 08:56
ok je sais k pour les toilettes c pa bien!!!et kand je peux pas l'enlever je le mets dans ma bouche avant d'entrer et pas sur un decolté mdr jsui tro pudik
mais pour le pipi des bb je savais pas

bark'allah ou fik pr ta réponse
m
11 juillet 2007 09:15
je ne suis pas certaine que ce soit une bonne solution de le mettre en bouche
allhouahlam!
tu sais g une autre explication, on ne peut prendre le coran avec le nom de Allah que si on est sous ablution donc comment tu peux expliquer que tu peux porter l'inscription sur ton corps sachant que tu n'es pas en état de pureté, ablution! donc je pense qu'il est logique que ce n'est pas bien de le porter sur son corps tout simplement, il faut être tres vigilant,
c comme si cétait un coran, on est trop souvent en état d'impureté , c un manque de respect et d'illogisme.
le respect du coran se base sur l'inscription de Allah,tout tourne autour de cela!!

faut se renseigner dans un centre islamique
tiens moi au courant
r
20 juillet 2007 23:01
Anas (ÑÖí Çááå Úäå) a dit: "le Prophète portait une bague sur laquelle était gravé "Mouhammad, envoyé d'Allâh", lorsqu'il allait aux toilettes il l'ôtait".
A partir de ce hadith on peut conclure que c'est permis de porter "le nom d'ALLAH" mais à condition que le lieu et nous même soit "Tahir",donc en reponse à ta question il ne faut pas le porter lorsqu'on est indisposée .
n
22 juillet 2007 00:35
oui faux faire bien attention quand tu portes un pendentif "allah" faut pas se retrouver dans des endroits impropres et pareil de pas le toucher ni le porter pendant tes periodes comme pour le coran

c'est ce qu'on m'a toujours dit

allah o alim
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
s
22 juillet 2007 08:45
Citation
mcso a écrit:
sur les bébés ok! c'est des "malaika" anges, même leur urine "pipi' n'annule pas nos ablutions par exemple c la preuve!!!

Wallah ouahlam, seules nos intentions comptent...

salam
il parait que avant la circoncisionperplexe;sinon il faut faire les ablutions quand même."allaho aâlam"
m
30 juillet 2007 14:25
tout a fait possible merci pour la précision!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook