Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question d ordre religieuse
d
29 janvier 2023 21:03
Salam, j ai une question , voilà je connais un homme de ma famille qui a une boutique et qui va engager une stagiaire de 14 ans .
Je lui ai dit que ce n était pas bien par rapport à l islam de rester seul avec une femme .
Il me dit que ce n est qu une enfant et que la boutique tout le monde les voit y a rien de mal .
Bref j ai insisté comme quoi c était pas bien religieusement parlant ça lui a pas plu car lui ne voit pas le mal .
Peut être que j en fait trop ?
29 janvier 2023 21:22
14 ans c'est déjà vieux.
Les pervers les préfèrent plus jeunes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 janvier 2023 21:23
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À 14 ans, elle est sûrement pubere donc oui il ne faut pas qu'il s'isole avec.

Après à lui de voir pour ne pas s'isoler avec.

Tu l'as prévenu c'est bien maintenant, c'est entre lui et Allah.

Peut être qu'il n'y aura aucun mal et qu'il mettra les bonnes distances.

Il n'y a pas de mal à embaucher une femme en soi
29 janvier 2023 21:27
Wa alaykoum salam

Pas dutout! C est tres bien. C est tout. Affaire classée. Ne lui en parle plus. Il reste l adolescente disons.

Il faut se concentrer sur pour Qui et pourquoi on doit faire ça si on se sent capable de le faire.
Le respect et bon comportement selon qu on soit homme ou femme.

Citation
demandeconseils2023 a écrit:
Salam, j ai une question , voilà je connais un homme de ma famille qui a une boutique et qui va engager une stagiaire de 14 ans .
Je lui ai dit que ce n était pas bien par rapport à l islam de rester seul avec une femme .
Il me dit que ce n est qu une enfant et que la boutique tout le monde les voit y a rien de mal .
Bref j ai insisté comme quoi c était pas bien religieusement parlant ça lui a pas plu car lui ne voit pas le mal .
Peut être que j en fait trop ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/23 21:28 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
H
29 janvier 2023 21:28
Aleykoum Salam

Il engage cette stagiaire dans le cadre de son stage de 3e c'est ça ?

Si c'est ça, ça ne dure que deux semaines.

Rester seul avec une femme reste à la portée de tout homme sachant se maîtriser un minimum.

Faut pas se comporter comme un prédateur non plus.

Wa Salam
Citation
demandeconseils2023 a écrit:
Salam, j ai une question , voilà je connais un homme de ma famille qui a une boutique et qui va engager une stagiaire de 14 ans .
Je lui ai dit que ce n était pas bien par rapport à l islam de rester seul avec une femme .
Il me dit que ce n est qu une enfant et que la boutique tout le monde les voit y a rien de mal .
Bref j ai insisté comme quoi c était pas bien religieusement parlant ça lui a pas plu car lui ne voit pas le mal .
Peut être que j en fait trop ?
29 janvier 2023 21:30
Question d ordre religieuse? Ok

assalamou alaykoum wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouh

Tu as fait ton devoir, passe à autre chose.

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/23 21:34 par MONELY.
T
29 janvier 2023 21:51
Vous êtes des tarés.

Si vous pouvez pas rester avec un individus du sexe opposé sans tomber dans la fornication c'est vraiment inquiétant.

Si la femme ou l'homme possède les critères de séduction, le désir sexuel peut se développer mais ça correspond à combien de pourcentage de femmes/hommes ?

Et là on parle d'une gamine de 14 ans. Pas de d'une stagiaire colombienne de 23 ans célibataire et qu'à fait miss monde et qui vient au taff en ayant oublié de s'habiller...

Après si le gars est un violeur en puissance faut le surveiller oui.
29 janvier 2023 22:03
2 fois que la même faute qui fait mal aux yeux revient Ill.

Ordre : masculin.
Religieux est accordé avec ordre car c’est l’adjectif qui qualifie ce dernier, et non la question.

Donc c’est : Question d’ordre religieux.


Sinon, tu as fait le rappel, c’est tout à ton honneur. Inutile d’insister.
29 janvier 2023 22:23
Elle est débile cette remarque.

On sait très bien, que s'isoler ne veut pas dire tomber automatiquement dans la fornication.

Ça a rien avoir avec le fait que forcément la personne ne pourra pas se contrôler.

C'est juste que tu n'as pas compris notre religion.
Citation
Taheke a écrit:
Vous êtes des tarés.

Si vous pouvez pas rester avec un individus du sexe opposé sans tomber dans la fornication c'est vraiment inquiétant.

Si la femme ou l'homme possède les critères de séduction, le désir sexuel peut se développer mais ça correspond à combien de pourcentage de femmes/hommes ?

Et là on parle d'une gamine de 14 ans. Pas de d'une stagiaire colombienne de 23 ans célibataire et qu'à fait miss monde et qui vient au taff en ayant oublié de s'habiller...

Après si le gars est un violeur en puissance faut le surveiller oui.
d
29 janvier 2023 22:26
Mais normalement un homme doit pas se retrouver seul avec une femme
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À 14 ans, elle est sûrement pubere donc oui il ne faut pas qu'il s'isole avec.

Après à lui de voir pour ne pas s'isoler avec.

Tu l'as prévenu c'est bien maintenant, c'est entre lui et Allah.

Peut être qu'il n'y aura aucun mal et qu'il mettra les bonnes distances.

Il n'y a pas de mal à embaucher une femme en soi
d
29 janvier 2023 22:27
Non ce n est pas du tout un pervers, c est la jeune fille qui voulait absolument un stage , l homme est marié musulman mais quand même il ne doit pas rester avec une femme seul !!!!
Citation
kaloupile a écrit:
14 ans c'est déjà vieux.
Les pervers les préfèrent plus jeunes.
d
29 janvier 2023 22:30
Non mais par rapport à la religion en plus je connaîs sa femme qui est une amie et elle est vraiment déçu et ne veut absolument pas qu il soit seul avec une femme par rapport à l islam
Citation
Taheke a écrit:
Vous êtes des tarés.

Si vous pouvez pas rester avec un individus du sexe opposé sans tomber dans la fornication c'est vraiment inquiétant.

Si la femme ou l'homme possède les critères de séduction, le désir sexuel peut se développer mais ça correspond à combien de pourcentage de femmes/hommes ?

Et là on parle d'une gamine de 14 ans. Pas de d'une stagiaire colombienne de 23 ans célibataire et qu'à fait miss monde et qui vient au taff en ayant oublié de s'habiller...

Après si le gars est un violeur en puissance faut le surveiller oui.
d
29 janvier 2023 22:32
C bon pour les fautes d orthographes j ai fait 8 ans d études si je fais pas attention aux fautes je m en fiche c un forum
Citation
Magneto* a écrit:
2 fois que la même faute qui fait mal aux yeux revient Ill.

Ordre : masculin.
Religieux est accordé avec ordre car c’est l’adjectif qui qualifie ce dernier, et non la question.

Donc c’est : Question d’ordre religieux.


Sinon, tu as fait le rappel, c’est tout à ton honneur. Inutile d’insister.
d
29 janvier 2023 22:33
Je ne sais pas si c est par rapport à un stage de 3eme sûrement. Mais même si c un musulman il ne doit pas embaucher une femme
Citation
Hoplitès a écrit:
Aleykoum Salam

Il engage cette stagiaire dans le cadre de son stage de 3e c'est ça ?

Si c'est ça, ça ne dure que deux semaines.

Rester seul avec une femme reste à la portée de tout homme sachant se maîtriser un minimum.

Faut pas se comporter comme un prédateur non plus.

Wa Salam
d
29 janvier 2023 22:34
Mais du coup sa femme a raison de lui interdire ? Même si lui ne va pas l écouter
Citation
MONELY a écrit:
Question d ordre religieuse? Ok

assalamou alaykoum wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouh

Tu as fait ton devoir, passe à autre chose.

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouh
d
29 janvier 2023 22:39
Apparament c vous qui n avez pas compris l islam plusieurs hadiths authentiques affirmé qu il ne faut pas s isoler seul avec une femme quelque soit le contexte


D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram ».
Citation
PellYm785 a écrit:
Elle est débile cette remarque.

On sait très bien, que s'isoler ne veut pas dire tomber automatiquement dans la fornication.

Ça a rien avoir avec le fait que forcément la personne ne pourra pas se contrôler.

C'est juste que tu n'as pas compris notre religion.
S
29 janvier 2023 22:42
SAlam

J'en dis qu'elle a des parents et que c'est à eux qu'il faut dire ça ...

Je suis française avec des parents athées, ils ne m'auraient pas laissé travailler dans ces conditions là ... Avec d'autres salariéEs dans les parages, ça aurait passé, mais pas en me retrouvant isolée avec un homme. Il y a des arrières boutiques, faut faire gaffe ...
29 janvier 2023 22:44
Je n'ai jamais dit le contraire
Citation
demandeconseils2023 a écrit:
Apparament c vous qui n avez pas compris l islam plusieurs hadiths authentiques affirmé qu il ne faut pas s isoler seul avec une femme quelque soit le contexte


D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram ».
29 janvier 2023 22:54
T'es sûre que c'est sa femme ?

Citation
demandeconseils2023 a écrit:
Mais du coup sa femme a raison de lui interdire ? Même si lui ne va pas l écouter
d
30 janvier 2023 00:00
Ben oui ils le connaissent pas c bizarre
Citation
citronnette a écrit:
SAlam

J'en dis qu'elle a des parents et que c'est à eux qu'il faut dire ça ...

Je suis française avec des parents athées, ils ne m'auraient pas laissé travailler dans ces conditions là ... Avec d'autres salariéEs dans les parages, ça aurait passé, mais pas en me retrouvant isolée avec un homme. Il y a des arrières boutiques, faut faire gaffe ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook