Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question de mektoube
B
31 août 2013 19:38
Bonjour,

Cela fait 7 ans que je fréquente un homme (j'ai 24 ans), ça fait plus de 3 ans que l'on planifie nos projets ensemble mais il y a toujours quelque chose qui fait que l'on doit reporter à plus tard. A chaque fois pour me rassurer je me dis c'est qu'une question de mektoube si ça se fait ça se fait et si ça se fait pas ça se fait pas, mais là j'avoue que ça devient dur à supporter. On s'aime énormément mais les aléas de la vie font que l'on reste séparés.

Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui vivent ou ont vécu la même chose que moi, si ça s'est arrangé ou pas.

J'ai trop de doutes, je me dis que soit Allah swt m'éprouve soit m'avertit de ne pas aller plus loin avec lui.
Je sais vraiment pas je suis perdue, je ne me vois qu'avec lui mais peut être que nous n'avons pas le mm mektoube,mais ça me tuerai de me dire que j'ai passé 7 années de ma vie à attendre le vent ! Arrêter après tant d'années de patience est du gâchis, selon moi.

Je fais et j'ai fait à plusieurs reprises la salat istikhara mais sans pour autant avoir de réponse, ou de facilité dans le ménagement de mes projets.

Pour ceux qui vivent ou ont vécu la même chose, partagez votre expérience svp.


Merci
31 août 2013 19:47
Citation
BouleDeNeige a écrit:
Bonjour,

Cela fait 7 ans que je fréquente un homme (j'ai 24 ans), ça fait plus de 3 ans que l'on planifie nos projets ensemble mais il y a toujours quelque chose qui fait que l'on doit reporter à plus tard. A chaque fois pour me rassurer je me dis c'est qu'une question de mektoube si ça se fait ça se fait et si ça se fait pas ça se fait pas, mais là j'avoue que ça devient dur à supporter. On s'aime énormément mais les aléas de la vie font que l'on reste séparés.

Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui vivent ou ont vécu la même chose que moi, si ça s'est arrangé ou pas.

J'ai trop de doutes, je me dis que soit Allah swt m'éprouve soit m'avertit de ne pas aller plus loin avec lui.
Je sais vraiment pas je suis perdue, je ne me vois qu'avec lui mais peut être que nous n'avons pas le mm mektoube,mais ça me tuerai de me dire que j'ai passé 7 années de ma vie à attendre le vent ! Arrêter après tant d'années de patience est du gâchis, selon moi.

Je fais et j'ai fait à plusieurs reprises la salat istikhara mais sans pour autant avoir de réponse, ou de facilité dans le ménagement de mes projets.

Pour ceux qui vivent ou ont vécu la même chose, partagez votre expérience svp.


Merci

Salam


Prend conseil auprès de personnes de ton entourage, les gens du forum ne vivent pas les contraintes de votre couple, donc comment pourraient-ils te conseiller au mieux?

Le mektoub ne se limite pas à des épreuves difficiles qui empêche l'union de 2 personnes. Tu peux tout autant vivre les pires épreuves et finalement te marier avec cette personne.

Sache qu' il nous est difficile d'intêrpreter les épreuves issuent de la sagesse d'Allah

wa allaho halem

wa salam
c
31 août 2013 20:00
tu dis que tu as fait plusieurs fois la salat de la consultation et que vous n'arrivez pas à mener à bien votre projet de mariage.................. ny vois tu pas un signe significatif????

ou alors as tu peur de voir la realité en face..........
B
31 août 2013 21:01
Selon Saad Ibn Waqqas (ra), le Prophète aleyhi salat wa salam a dit : « Parmi les bonheurs du fils d’Adam, il y a le fait de consulter Dieu. »



La prière de consultation, c’est le fait de demander à Allah , de nous inspirer le bon choix, de nous orienter vers la meilleure entre deux choses dont on a besoin.



On consule Allah que dans ce qui est halal. Tu n’as pas de prière de consultation à faire lorsqu’il s’agit du haram.



Et de même, tu n’as pas le droit de faire une prière de consultation sur une chose qui est obligatoire. Ca ne se fait pas, ni dans les obligations, ni dans les interdits.
B
31 août 2013 22:22
Citation
wanatou a écrit:
tu dis que tu as fait plusieurs fois la salat de la consultation et que vous n'arrivez pas à mener à bien votre projet de mariage.................. ny vois tu pas un signe significatif????

ou alors as tu peur de voir la realité en face..........
J'avoue avoir du mal à renoncer à nous deux
B
31 août 2013 22:24
Citation
ConstantinoiseDZ a écrit:
Selon Saad Ibn Waqqas (ra), le Prophète aleyhi salat wa salam a dit : « Parmi les bonheurs du fils d’Adam, il y a le fait de consulter Dieu. »



La prière de consultation, c’est le fait de demander à Allah , de nous inspirer le bon choix, de nous orienter vers la meilleure entre deux choses dont on a besoin.



On consule Allah que dans ce qui est halal. Tu n’as pas de prière de consultation à faire lorsqu’il s’agit du haram.



Et de même, tu n’as pas le droit de faire une prière de consultation sur une chose qui est obligatoire. Ca ne se fait pas, ni dans les obligations, ni dans les interdits.


Tu veux dire que la salat de consultation n'est pas appropriée dans mon cas ?
m
31 août 2013 22:38
EXACT on ne batit pas du sérieux et du solide sur des bases haram ukhty




Citation
ConstantinoiseDZ a écrit:
Selon Saad Ibn Waqqas (ra), le Prophète aleyhi salat wa salam a dit : « Parmi les bonheurs du fils d’Adam, il y a le fait de consulter Dieu. »



La prière de consultation, c’est le fait de demander à Allah , de nous inspirer le bon choix, de nous orienter vers la meilleure entre deux choses dont on a besoin.



On consule Allah que dans ce qui est halal. Tu n’as pas de prière de consultation à faire lorsqu’il s’agit du haram.



Et de même, tu n’as pas le droit de faire une prière de consultation sur une chose qui est obligatoire. Ca ne se fait pas, ni dans les obligations, ni dans les interdits.
c
31 août 2013 22:40
Citation
BouleDeNeige a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
tu dis que tu as fait plusieurs fois la salat de la consultation et que vous n'arrivez pas à mener à bien votre projet de mariage.................. ny vois tu pas un signe significatif????

ou alors as tu peur de voir la realité en face..........
J'avoue avoir du mal à renoncer à nous deux

si tu demande à Dieu c est que tu te prepares aussi à avoir une reponse negative si tu consultes Dieu s est que tu veux construire ta vie grace au conseil de Dieu

la prière de la consultation c est pas oui je la fait en esperant que la reponse sera oui..........

je comprends que tu ais fait 7 ans de ta vie avec cet homme mais si tu consultes Dieu c est que malgré les sentiments tu as des doutes
libre à toi d aller au dela de ces doutes ou alors de faire le deuil de ta relation et d avancer vers autres choses et entre nous pour moi ca fait 4 ans que tu es avec cet homme et 3 ans que tu consulte Dieu qui te dirige toujours vers l'oublie de cet homme mais tu persite donc c est toi qui te fait perdre du temps personne d autre
c
31 août 2013 22:43
a un moment donner meme si ca fait mal faut savoir prendre sa vie en main et avancer.

si tu ne veux pas suivre le conseil de Dieu arrete de Le consulter et avance seule avec ton copain
B
31 août 2013 23:36
Donc toi ce que tu me propose c'est de le quitter ?
J'aimerais que ces sept années de "haram" ne soient pas vaines !
J'aimerais qu'il en ressorte du bon malgrè tout, Rabi ydir fiha lkheir insha'Allah.

J'avoue ne pas vouloir renoncer à nous deux, mais ça ne veut pas dire que je ne prends pas en compte l'Avis d'ALLAH swt,la preuve je le consulte (même si apparemment je peux pas dans mon cas).

Dans tous les cas que je finisse avec lui ou pas, je m'en remet à Dieu.
Je sais que je pourrais galérer avec lui autant que je le peux, si Allah ne le veut pas pour moi je ne l'aurais pas...et vice et versa.

Je sais que c'est une question de mektoube.
Je n'étais pas venue ici pour un jugement sur ma situation, qui en passant est insupportable pour moi.
Je sais que cette relation est haram, puisque qu'elle ne s'est pas construite selon les principes de la religion et que pour l'instant il n'ya rien d'officiel...cependant combien de personnes ici se sont rencontrés dans les règles de l'islam de nos jours ? Il y en a oui, mais ils sont rares !


Bref moi non plus, je suis pas venue pour juger, j’espérais avoir un témoignage d'une ou plusieurs personnes qui ont vécu la même chose que moi, voir comment elles ou ils s'y sont pris....

Après wanatou, quand on fait la prière de consultation on a pas de réponse claire et net, tout est dans l'interprétation, certains vont rêver leur réponse ou autre, rien est explicite....donc je peux pas me faire une raison cash, et puis apparemment je ne peux pas faire cette prière dans le but d'avoir un conseil sur une chose haram...


Il y a un moment ou je me demande est-ce qu'Allah swt m'éprouve ou est-ce qu'Il me met un gros panneau stop, et comme tu l'as si bien dit wanatou je ne veux pas le voir. Ca c'est une autre chose !

C'est plus facile de quitter une personne quand elle t'as fait du mal, que de se quitter par un commun accord !
m
1 septembre 2013 00:03
ukhty je me suis peut etre mal exprimée, c'est vrai que personne ici ne peut pretendre avoir été dans le helel toute sa vie qu'Allah nous pardonnes nos erreurs et nous guide.

Pour ma part je suis restée 6 ans avec un jeune homme que j'aimais a mourrir durant ma période de "jahl" wal hamdulileh aujourd'hui j'y repense mais avec beaucoup de regrets d'avoir désobeit a Allah. De cete relation vraiment Allah m'ne est témoin je ne regrette rien d'autre.

Sa été très difficile de me séparer de lui d'ailleurs on s'est séparé mais on a continuer a se voir comme "amis" quelques temps avant de decrocher definitvement. Le seul travail a faire ukhty c'est sur toi sur ton nafs. Celui qui abandonne une chose pour Allah, s'en voit récompenser de la meilleure des recompense. J'ai entendu beaucoup de situation comme celle ci qui finissent par revenir dans le helel et batir une vraie relation licite wal hamdulileh aujourdhui ils sont enocres ensemble. On ne sait pas où est le kheyr qu'Allah nous reserve. Concernant ta salat istikhara elle n'est pas valide car ta situation ne reunit pas les conditions tu vois ce que je veux dire .

La seule chose que je peux te conseiller sincèrment c'est dans un premier temps de faire ton repentir auprès d'Allah ce qui veut dire que tu renonce a le voir ou le frequenter a partir de ce moment in sha LLAh en espèrant qu'Allah te pardonne et taccorde une issue favorable. Et sache ukhty qu' Allah est Juste et Il n'éprouve personne en dehors de sa capacité, ensuite mon autre conseil serait de t'occuper l'esprit et le temps avec autre chose afin de moins y penser. C'est comme tout difficle au depart mais moins au fur et a mesure. qu'allah t'apaise et te guide vers une issue favorable ukhty. si tu as besoin contacte moi en pv je t'aiderais dans mes capacités in sha LLAh
B
1 septembre 2013 13:11
Merci oukhti, merci pour ton conseil plein de sagesse.
En effet,cela va être dur, mais à un moment donné il faut que je fasse face à la réalité je vous l'accorde.
Peut être que je devrais arrêter avec lui maintenant et ne plus rien attendre, pour voir ce qu'Allah m'a réserver.

Je met ma confiance en Allah swt, il ne m'éprouverai pas si Il savait que je serais pas capable de passer au travers.

Merci pour vos conseils
c
1 septembre 2013 13:45
Citation
BouleDeNeige a écrit:
Donc toi ce que tu me propose c'est de le quitter ?
J'aimerais que ces sept années de "haram" ne soient pas vaines !
J'aimerais qu'il en ressorte du bon malgrè tout, Rabi ydir fiha lkheir insha'Allah.

J'avoue ne pas vouloir renoncer à nous deux, mais ça ne veut pas dire que je ne prends pas en compte l'Avis d'ALLAH swt,la preuve je le consulte (même si apparemment je peux pas dans mon cas).

Dans tous les cas que je finisse avec lui ou pas, je m'en remet à Dieu.
Je sais que je pourrais galérer avec lui autant que je le peux, si Allah ne le veut pas pour moi je ne l'aurais pas...et vice et versa.

Je sais que c'est une question de mektoube.
Je n'étais pas venue ici pour un jugement sur ma situation, qui en passant est insupportable pour moi.
Je sais que cette relation est haram, puisque qu'elle ne s'est pas construite selon les principes de la religion et que pour l'instant il n'ya rien d'officiel...cependant combien de personnes ici se sont rencontrés dans les règles de l'islam de nos jours ? Il y en a oui, mais ils sont rares !


Bref moi non plus, je suis pas venue pour juger, j’espérais avoir un témoignage d'une ou plusieurs personnes qui ont vécu la même chose que moi, voir comment elles ou ils s'y sont pris....

Après wanatou, quand on fait la prière de consultation on a pas de réponse claire et net, tout est dans l'interprétation, certains vont rêver leur réponse ou autre, rien est explicite....donc je peux pas me faire une raison cash, et puis apparemment je ne peux pas faire cette prière dans le but d'avoir un conseil sur une chose haram...


Il y a un moment ou je me demande est-ce qu'Allah swt m'éprouve ou est-ce qu'Il me met un gros panneau stop, et comme tu l'as si bien dit wanatou je ne veux pas le voir. Ca c'est une autre chose !

C'est plus facile de quitter une personne quand elle t'as fait du mal, que de se quitter par un commun accord !

quand on fait la peière de consultation Dieu nous donne une direction et Il nous facilite pour que le projet aboutisse

apparemment là rien d apparent et ca fait 3 ans que ca dure donc à toi d'en tirer tes propre conclusion
si la verité te fait peur et que ca fait de longue année que rien n'aboutie il y a quand meme des questions à se poser

apres tu fais ce que tu veux et je pense que la consultation de Dieu pour etre dans le halal et te marier est autorisé
m
1 septembre 2013 14:19
de rien on est là pour sa. In love
B
1 septembre 2013 15:19
Citation
wanatou a écrit:
Citation
BouleDeNeige a écrit:
Donc toi ce que tu me propose c'est de le quitter ?
J'aimerais que ces sept années de "haram" ne soient pas vaines !
J'aimerais qu'il en ressorte du bon malgrè tout, Rabi ydir fiha lkheir insha'Allah.

J'avoue ne pas vouloir renoncer à nous deux, mais ça ne veut pas dire que je ne prends pas en compte l'Avis d'ALLAH swt,la preuve je le consulte (même si apparemment je peux pas dans mon cas).

Dans tous les cas que je finisse avec lui ou pas, je m'en remet à Dieu.
Je sais que je pourrais galérer avec lui autant que je le peux, si Allah ne le veut pas pour moi je ne l'aurais pas...et vice et versa.

Je sais que c'est une question de mektoube.
Je n'étais pas venue ici pour un jugement sur ma situation, qui en passant est insupportable pour moi.
Je sais que cette relation est haram, puisque qu'elle ne s'est pas construite selon les principes de la religion et que pour l'instant il n'ya rien d'officiel...cependant combien de personnes ici se sont rencontrés dans les règles de l'islam de nos jours ? Il y en a oui, mais ils sont rares !


Bref moi non plus, je suis pas venue pour juger, j’espérais avoir un témoignage d'une ou plusieurs personnes qui ont vécu la même chose que moi, voir comment elles ou ils s'y sont pris....

Après wanatou, quand on fait la prière de consultation on a pas de réponse claire et net, tout est dans l'interprétation, certains vont rêver leur réponse ou autre, rien est explicite....donc je peux pas me faire une raison cash, et puis apparemment je ne peux pas faire cette prière dans le but d'avoir un conseil sur une chose haram...


Il y a un moment ou je me demande est-ce qu'Allah swt m'éprouve ou est-ce qu'Il me met un gros panneau stop, et comme tu l'as si bien dit wanatou je ne veux pas le voir. Ca c'est une autre chose !

C'est plus facile de quitter une personne quand elle t'as fait du mal, que de se quitter par un commun accord !

quand on fait la peière de consultation Dieu nous donne une direction et Il nous facilite pour que le projet aboutisse

apparemment là rien d apparent et ca fait 3 ans que ca dure donc à toi d'en tirer tes propre conclusion
si la verité te fait peur et que ca fait de longue année que rien n'aboutie il y a quand meme des questions à se poser

apres tu fais ce que tu veux et je pense que la consultation de Dieu pour etre dans le halal et te marier est autorisé

D'après ce que j'ai compris je ne rempli pas les conditions pour consulter Dieu à travers la prière de consultation. Donc le fait que je n'ai pas de réponse nette, peut être du au fait que ma salat n'est pas valide
r
1 septembre 2013 15:26
Citation
BouleDeNeige a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
Citation
BouleDeNeige a écrit:
Donc toi ce que tu me propose c'est de le quitter ?
J'aimerais que ces sept années de "haram" ne soient pas vaines !
J'aimerais qu'il en ressorte du bon malgrè tout, Rabi ydir fiha lkheir insha'Allah.

J'avoue ne pas vouloir renoncer à nous deux, mais ça ne veut pas dire que je ne prends pas en compte l'Avis d'ALLAH swt,la preuve je le consulte (même si apparemment je peux pas dans mon cas).

Dans tous les cas que je finisse avec lui ou pas, je m'en remet à Dieu.
Je sais que je pourrais galérer avec lui autant que je le peux, si Allah ne le veut pas pour moi je ne l'aurais pas...et vice et versa.

Je sais que c'est une question de mektoube.
Je n'étais pas venue ici pour un jugement sur ma situation, qui en passant est insupportable pour moi.
Je sais que cette relation est haram, puisque qu'elle ne s'est pas construite selon les principes de la religion et que pour l'instant il n'ya rien d'officiel...cependant combien de personnes ici se sont rencontrés dans les règles de l'islam de nos jours ? Il y en a oui, mais ils sont rares !


Bref moi non plus, je suis pas venue pour juger, j’espérais avoir un témoignage d'une ou plusieurs personnes qui ont vécu la même chose que moi, voir comment elles ou ils s'y sont pris....

Après wanatou, quand on fait la prière de consultation on a pas de réponse claire et net, tout est dans l'interprétation, certains vont rêver leur réponse ou autre, rien est explicite....donc je peux pas me faire une raison cash, et puis apparemment je ne peux pas faire cette prière dans le but d'avoir un conseil sur une chose haram...


Il y a un moment ou je me demande est-ce qu'Allah swt m'éprouve ou est-ce qu'Il me met un gros panneau stop, et comme tu l'as si bien dit wanatou je ne veux pas le voir. Ca c'est une autre chose !

C'est plus facile de quitter une personne quand elle t'as fait du mal, que de se quitter par un commun accord !

quand on fait la peière de consultation Dieu nous donne une direction et Il nous facilite pour que le projet aboutisse

apparemment là rien d apparent et ca fait 3 ans que ca dure donc à toi d'en tirer tes propre conclusion
si la verité te fait peur et que ca fait de longue année que rien n'aboutie il y a quand meme des questions à se poser

apres tu fais ce que tu veux et je pense que la consultation de Dieu pour etre dans le halal et te marier est autorisé

D'après ce que j'ai compris je ne rempli pas les conditions pour consulter Dieu à travers la prière de consultation. Donc le fait que je n'ai pas de réponse nette, peut être du au fait que ma salat n'est pas valide

non, c'est n'importe quoi. n'écoute surtout pas celui à qui tu viens de répondre. Dieu ne facilite pas toujours la vie à tout ceux qui prient pour demander de l'aide, pourquoi? parce qu'on doit etre EPROUVE. Rappelle toi de l'histoire de Joseph qui a eu une jeunesse dur et séparée de sa famille, ou celle de Job qui a souffert pendant très longtemps ou celle du Prophète qui a été très éprouvé pendant 22 ans.

c'est pas comme ça que ça marche parce qu'il faut prendre quelque chose en compte : le destin.

demander à des gens ici de partager leur expérience c'est un manque de foi, qu'est-ce que ça change que une personne a eu une bonne expérience ou une mauvaise? personne n'a le même destin alors à quoi ca sert? à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/13 15:27 par rubber.
s
1 septembre 2013 15:50
Ceux qui ne savent ni quoi penser de leur avenir ni de leurs actes et pour se soulager parlent de mektoub. Si tout est mektoub sommes nous responsables de nos actes?
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
B
1 septembre 2013 16:58
Citation
rubber a écrit:
Citation
BouleDeNeige a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
Citation
BouleDeNeige a écrit:
Donc toi ce que tu me propose c'est de le quitter ?
J'aimerais que ces sept années de "haram" ne soient pas vaines !
J'aimerais qu'il en ressorte du bon malgrè tout, Rabi ydir fiha lkheir insha'Allah.

J'avoue ne pas vouloir renoncer à nous deux, mais ça ne veut pas dire que je ne prends pas en compte l'Avis d'ALLAH swt,la preuve je le consulte (même si apparemment je peux pas dans mon cas).

Dans tous les cas que je finisse avec lui ou pas, je m'en remet à Dieu.
Je sais que je pourrais galérer avec lui autant que je le peux, si Allah ne le veut pas pour moi je ne l'aurais pas...et vice et versa.

Je sais que c'est une question de mektoube.
Je n'étais pas venue ici pour un jugement sur ma situation, qui en passant est insupportable pour moi.
Je sais que cette relation est haram, puisque qu'elle ne s'est pas construite selon les principes de la religion et que pour l'instant il n'ya rien d'officiel...cependant combien de personnes ici se sont rencontrés dans les règles de l'islam de nos jours ? Il y en a oui, mais ils sont rares !


Bref moi non plus, je suis pas venue pour juger, j’espérais avoir un témoignage d'une ou plusieurs personnes qui ont vécu la même chose que moi, voir comment elles ou ils s'y sont pris....

Après wanatou, quand on fait la prière de consultation on a pas de réponse claire et net, tout est dans l'interprétation, certains vont rêver leur réponse ou autre, rien est explicite....donc je peux pas me faire une raison cash, et puis apparemment je ne peux pas faire cette prière dans le but d'avoir un conseil sur une chose haram...


Il y a un moment ou je me demande est-ce qu'Allah swt m'éprouve ou est-ce qu'Il me met un gros panneau stop, et comme tu l'as si bien dit wanatou je ne veux pas le voir. Ca c'est une autre chose !

C'est plus facile de quitter une personne quand elle t'as fait du mal, que de se quitter par un commun accord !

quand on fait la peière de consultation Dieu nous donne une direction et Il nous facilite pour que le projet aboutisse

apparemment là rien d apparent et ca fait 3 ans que ca dure donc à toi d'en tirer tes propre conclusion
si la verité te fait peur et que ca fait de longue année que rien n'aboutie il y a quand meme des questions à se poser

apres tu fais ce que tu veux et je pense que la consultation de Dieu pour etre dans le halal et te marier est autorisé

D'après ce que j'ai compris je ne rempli pas les conditions pour consulter Dieu à travers la prière de consultation. Donc le fait que je n'ai pas de réponse nette, peut être du au fait que ma salat n'est pas valide

non, c'est n'importe quoi. n'écoute surtout pas celui à qui tu viens de répondre. Dieu ne facilite pas toujours la vie à tout ceux qui prient pour demander de l'aide, pourquoi? parce qu'on doit etre EPROUVE. Rappelle toi de l'histoire de Joseph qui a eu une jeunesse dur et séparée de sa famille, ou celle de Job qui a souffert pendant très longtemps ou celle du Prophète qui a été très éprouvé pendant 22 ans.

c'est pas comme ça que ça marche parce qu'il faut prendre quelque chose en compte : le destin.

demander à des gens ici de partager leur expérience c'est un manque de foi, qu'est-ce que ça change que une personne a eu une bonne expérience ou une mauvaise? personne n'a le même destin alors à quoi ca sert? à rien.

Se sentir moins seule, ça donne du courage...
B
1 septembre 2013 17:00
Citation
shariff a écrit:
Ceux qui ne savent ni quoi penser de leur avenir ni de leurs actes et pour se soulager parlent de mektoub. Si tout est mektoub sommes nous responsables de nos actes?

Ca c'est un autre débat, et d'ailleurs je pense que personne a la réponse ...
c
1 septembre 2013 20:11
mais a t on avis alors qu est ce qui repousse autant ce mariage??

meme si vous vous mariez pas tout de suite qu est ce qui empeche le fait qu il vienne demander ta main?

Concernant la prière de consulatation je ne vois pas en quoi de demander à Dieu si cet homme est le meilleur pour toi pour le mariage est haram............... mais bon quand on cherche des excuses on essaye de chercher n importe quelle excuse la verité en pleine face fait mal certes mais 3 ans que tu demandes 3 ans que rien ne se passe
ensuite je pense pas que tu sois prete à quitter ton copain tu attendra meme s il faut attendre encore 10 ans tout simplement parce que tu l'aime et que c est en lui que tu as toujours vu l homme de ta vie

en fait tu es venue ici pour qu 'on te dise mais non t inquiete moi j ai vecue ca et j ai fini avec mon copain etc etc ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook