Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question mécanique
19 décembre 2022 22:29
Salam aleykoum,

J'entends un grincement grave (quand je dis grave je veux dire le contraire d'aigue) venant de ma roue droite quand je braque ou contre-braque, est-ce que certains ici sauraient me dire si c'est quelque chose de grave? Est ce qu'il y aurait un problème au niveau de le barre de direction ? Ce bruit est apparu aujourd'hui.

BarakaLaho fikoum
19 décembre 2022 22:34
Quand tu prend des virages tu ressens un tremblement ?
C
19 décembre 2022 22:35
Wa aleykoum salam,

Bizarrement je pense au cardan.
19 décembre 2022 22:38
Elle entendrait un bruit claquement répété si c'était le cardan

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Bizarrement je pense au cardan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 22:45 par MrSoso.
19 décembre 2022 22:39
Non pas forcément. La poulie de direction a été changé sur cette voiture y'a même pas 2 ans.

Ça fait un bruit d'amortisseur qui grince et ce même si je suis sur une route droite. Il suffit que j'oriente même un petit peu le volant à droite ou à gauche pour que j'entende ce grincement. Je dois prendre la route avec demain inchaAllah, j'aimerais savoir si je dois être sereine ou pas.
Citation
MrSoso a écrit:
Quand tu prend des virages tu ressens un tremblement ?
19 décembre 2022 22:41
Oui je connais très bien le bruit du cardan quand il est à 2 doigts de te lâcher. Je l'ai changé donc c'est pas ça c'est sûr.
Citation
MrSoso a écrit:
Il entendrait un bruit claquement répété si c'était le cardan
19 décembre 2022 22:44
Peut-être la biellette de direction mais après le mieux reste toujours d'aller voir un garagiste ou via tes contacts si quelqu'un en connaît un
Citation
No_One* a écrit:
Non pas forcément. La poulie de direction a été changé sur cette voiture y'a même pas 2 ans.

Ça fait un bruit d'amortisseur qui grince et ce même si je suis sur une route droite. Il suffit que j'oriente même un petit peu le volant à droite ou à gauche pour que j'entende ce grincement. Je dois prendre la route avec demain inchaAllah, j'aimerais savoir si je dois être sereine ou pas.
19 décembre 2022 22:47
Malheureusement je n'ai pas le temps. Mais à priori rien de grave?
Citation
MrSoso a écrit:
Peut-être la biellette de direction mais après le mieux reste toujours d'aller voir un garagiste ou via tes contacts si quelqu'un en connaît un
19 décembre 2022 22:56
Rouler avec une biellette endommagée peut se répercuter sur les autres pièces du système de direction sans compter la perte du contrôle du véhicule sont beaucoup plus importants.

Moi perso' avec un mauvais parallélisme j'ai fais une sortie route dans un rond point et j'ai percuter arbre ( et non un arabe comme mon correcteur le suggère ?)
Citation
No_One* a écrit:
Malheureusement je n'ai pas le temps. Mais à priori rien de grave?
19 décembre 2022 23:05
Ton correcteur aurait préféré que tu percutes l'arabe je crois ptdr

Je suis restée un an avec un mauvais parallélisme par manque de temps...oui je sais, je mérite des baffes.

Un autre symptôme qui était là juste avant l'apparition de ce grincement c'est que je retrouvais toujours les pneus avant dégonflés, c'est sûrement dû aux jantes. Je sais pas si c'est un facteur qui a pu précipiter ce problème ?
Citation
MrSoso a écrit:
Rouler avec une biellette endommagée peut se répercuter sur les autres pièces du système de direction sans compter la perte du contrôle du véhicule sont beaucoup plus importants.

Moi perso' avec un mauvais parallélisme j'ai fais une sortie route dans un rond point et j'ai percuter arbre ( et non un arabe comme mon correcteur le suggère ?)
9
19 décembre 2022 23:19
Va au garage, les roues ou la direction c'est dangereux. Si tu perds le contrôle à cause de ça c'est l'accident assuré.
19 décembre 2022 23:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'un contrôle technique vite fait, ça serait bien. Il pourrait te dire vite fait s'il y a un truc grave. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 23:40 par CHN-W.
20 décembre 2022 09:54
Salam Aleykoum No One

J'aurai aussi dit les Biellettes peut être.

Ce que je te conseil pour l'avoir déjà fait deux fois et sans problème.

Tu vas dans un petit garage style speedy , tu leur demande si ça les dérange de regarder vite fait ou vient le.probleme.

Franchement en général les petits garages ils sont sympatique. Ça te prendra pas lgtps

Au moin tu sera rassuré IN SHA ALLAH
20 décembre 2022 10:56
Ton correcteur est tendancieux whistling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Rouler avec une biellette endommagée peut se répercuter sur les autres pièces du système de direction sans compter la perte du contrôle du véhicule sont beaucoup plus importants.

Moi perso' avec un mauvais parallélisme j'ai fais une sortie route dans un rond point et j'ai percuter arbre ( et non un arabe comme mon correcteur le suggère ?)
27 décembre 2022 22:26
BarakaLaho fikoum pour vos réponses. Effectivement, j'ai perdu le contrôle de mon véhicule. Et quand j'ai ouvert le capot, j'ai vu que la courroie d'alternateur s'était détachée et en l'inspectant j'ai remarqué qu'elle était incisée à un endroit sur la longueur.

Le bruit avait disparu, tout allait bien quand d'un coup le voyant rouge de la batterie s'allume. Instantanément le volant s'est bloqué, impossible de braquer ni à droite ni à gauche. AlhamduliLah j'étais sur une ligne droite et à une vitesse raisonnable. Même si elle courbait un peu c'était gerable.

Je vais acheter la pièce et faire venir le mécano, pas le choix.

Merci à tous.

Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook