Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question mariage mixte
a
4 novembre 2011 10:46
Salam à tous,
Une cousine s'est mariée au maroc son mari ne lui a pas vraiment demandé son avis et ils ont fait juste un couscous chez eux et n'ont invité que quelques personnes. Yavait même pas toute la famille et la mariée est restée plutôt cachée il fallait pas qu'on voit sa robe lorsqu'elle est partie chez le coiffeur. Ma cousine me demande conseil mais ne connaissant pas bien les coutumes marocaines je n'ai pas vraiment pu lui répondre. Comment peut-on interprété cela? est-ce un mariage gris?ou le marié ne veut pas que les gens le sachent? Ou il est radin?Si c'est ça quels pourraient être ses motivations?merci pour vos réponses.
a
4 novembre 2011 12:38
Il n'y a personne qui peut me répondre?
n
4 novembre 2011 21:26
Je n'ai pas vraiment compris !!!!
Ta cousine est de quelle nationalité? Et son mari ?
Quel est exactement le blem ??!
a
5 novembre 2011 09:36
Elle est française et s'est mariée au maroc avec un marocain du maroc. Et la façon dont s'est passé le mariage a mis des doutes à ma cousine sur la sincérité des sentiments. L'impression qu'on l'a cachée des autres puis un petit mariage qui a duré une demi journée. Elle savait que ce serait petit mais à ce point là non. Ils ont fait ça chez eux à l'abris des regards et ne lui ont pas demandé son avis. Donc la question est de savoir ce que vous en pensez? Comment doit-elle réagir sachant qu'elle aime son mari bien sûr et que quand elle lui a demandé pourquoi il lui a dit qu'il ne veut pas de jaloux.
n
5 novembre 2011 14:21
Et bien les mariages Marocains sont tres different d'une region à l'autre !
Il y a plusieurs familles qui fetent le wedding tres discretement..
a
5 novembre 2011 14:48
Ok merci pour ta réponse et à casablanca? il y en a bcp?
n
5 novembre 2011 21:45
A casa,ip n'y a pas que des casablancais ! Il y a des gens qui y vive mais qui sont pas tres ouvert..et il y a plusieurs familles qui ne font pas des mariages mixtes a casa et il y a d'autre qui trouve que c honteux que leur fils ou fille se mari avec un etranger ..tu vois smiling smiley
a
6 novembre 2011 09:50
Étant donné que c'est une famille ouverte et bien originaire de là je dois en conclure qu'ils ont honte? Pourquoi ils ont accepté le mariage si ils ont honte?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook