Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question mariage franco-marocain
J
4 novembre 2017 22:32
Bonjour à tous,

Je suis femme française, mon fiancé (marocain qui habite au maroc) et moi aimerions nous marier. J'habite encore chez mes parents et je n'ai pas encore de travail car je suis en train de terminer mes études. Je voulais savoir si cela posait problème que je n'ai pas encore de logement pour l'accueillir pour le CCM et le mariage adoulaire. Mes parents sont très heureux de l'accueillir chez eux en attendant que l'on trouve un logement.

Merci d'avance. J'espère que quelqu'un pourra m'éclaicir car je ne sais vraiment pas qui m'adresser.
O
4 novembre 2017 23:04
Je te conseillerai surtout d'attendre d'avoir ta situation.
Je précise que je suggérerais la même chose s'il était français.
quand t'as ton logement et ton travail, là oui. Parce que ça va pas être évident et si tu le ramènes dans un autre pays dans une autre famille, son acclimatation sera difficile.
J
4 novembre 2017 23:50
Merci pour ton conseil, smiling smiley
il a de la famille en France dont il est très proche et il est très ouvert. Je ne doute pas sur cela. On voulait commencer à faire les papiers maintenant car je sais que c'est très long... mais je sais pas si c'est possible et je ne sais où me renseigner
O
5 novembre 2017 08:22
D'accord, tant mieux alors smiling smiley

Pour répondre à ta question, il n'y a, a priori, pas de conditions de ressources exigées. Le régime semble être différent de celui au titre du regroupement familial.

Tiens [ma.consulfrance.org]
Citation
Janaaaa a écrit:
Merci pour ton conseil, smiling smiley
il a de la famille en France dont il est très proche et il est très ouvert. Je ne doute pas sur cela. On voulait commencer à faire les papiers maintenant car je sais que c'est très long... mais je sais pas si c'est possible et je ne sais où me renseigner
J
5 novembre 2017 10:22
Ah super merci je suis rassurée, j'espère que sa va marcher. J'ai vu ça aussi :

JE SUIS LE CONJOINT FRANÇAIS, JE NE TRAVAIL PAS OU JE SUIS AU CHOMAGE, AU RSA OU J’AI DES REVENUS IRREGULIERS, EST-CE UN PROBLEME POUR LE MARIAGE ADOULAIRE ?



2 cas de figure vont se présenter :

1/ vous êtes une femme française

2/ vous etes un homme français



En islam, c’est le mari qui doit subvenir au besoin de son épouse.

Si vous êtes une femme, meme sans revenu cela passera.
Si vous etes un homme, on vous demandera au minimum les Assedic ou le RSA. Il faudra apporter les attestations qui prouvent que vous toucher le chômage ou le RSA.

JE SUIS LE CONJOINT FRANÇAIS, J’HABITE CHEZ MES PARENTS ? EST-CE UN PROBLEME POUR LE MARIAGE ADOULAIRE ?



NON, on va vous demander une preuve d’adresse, vous demandez à vos parents de vous faire une attestation d’hébergement. Cela sera suffisant.

J'ai aussi une autre question je sais si quelqu'un pourra me répondre, mais lorsqu'on fait les papiers vu qu'il a des RDV il faut être sur place ( au Maroc ) ? car je ne peux venir cette année, que pendant les vacances...
O
5 novembre 2017 11:17
Tout ira pour le mieux alors.
Bon mariage très chère ! Clap
J
5 novembre 2017 12:16
Merci beaucoup de m'avoir aidé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook