Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question lecture coran
2 juillet 2017 04:42
Je peux lire le coran avec des gants? Genre par exemple si je veux pas faire mes ablutions est ce que je peux mettre des gant et le lire? Merci
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
y
2 juillet 2017 04:50
Salem haleykum,

J'en ai pas la preuve en m'appyuant sur un un haddit ou verset mais je penses qu'il faut faire les ablutions au même titre quand on fait la prière. Le coran est la lecture de la parole d'Allah Soubhnou ; il faut être pur à mon sens.

Allah Ouhlem, pose la question à un imam inshaAllah.
l
2 juillet 2017 05:20
AL-WAQI'A sourate 56 verset79(c'est un noble CORAN que seuls les purifiés touchent...........) il faut faire ses ablutions avant de toucher le CORAN
Citation
OmAmanallah a écrit:
Je peux lire le coran avec des gants? Genre par exemple si je veux pas faire mes ablutions est ce que je peux mettre des gant et le lire? Merci
U
2 juillet 2017 06:51
Salam alayekoum
L'avis du shaykh Al Albany rahimahouLlah stipule qu'on peut lire le Quran sans ablutions.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
D
2 juillet 2017 09:02
Salam alikoum
Tu peux le lire sans les abulations
2 juillet 2017 12:37
Moi je parle de mettre des gants...donc de pas toucher directement le mushaf avec mes mains.
Sinon sans ablutions et le toucher directement sa je le fais pas.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
2 juillet 2017 12:40
Merci pour le verset Louisa. Moi je parle dans le cas ou il y a un intermédiaire entre moi et le mushaf, dans mon ça, les gants.
Mais pas le toucher directement avec ma peau.
Citation
louisa56 a écrit:
AL-WAQI'A sourate 56 verset79(c'est un noble CORAN que seuls les purifiés touchent...........) il faut faire ses ablutions avant de toucher le CORAN
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
2 juillet 2017 12:43
Wa aleykoum salam.

Enfaite moi je parle dans le cas ou j'ai des gants? Pas toucher directement le Coran
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Salam alayekoum
L'avis du shaykh Al Albany rahimahouLlah stipule qu'on peut lire le Quran sans ablutions.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
U
2 juillet 2017 15:05
Allâhu a3lam
Personnellement je le lis sans ablutions.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam.

Enfaite moi je parle dans le cas ou j'ai des gants? Pas toucher directement le Coran
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
P
2 juillet 2017 15:17
Salam amykoum,

Pour moi les ablutions visent à purifier non seulement le corps mais aussi l'âme. Du coup si tu lis le Coran, tu ne te contente ps de la toucher avec ton corps, le texte est lu avec les yeux évidemment mais aussi avec le coeur...
Après c'est mon avis perso smiling smiley
Citation
OmAmanallah a écrit:
Merci pour le verset Louisa. Moi je parle dans le cas ou il y a un intermédiaire entre moi et le mushaf, dans mon ça, les gants.
Mais pas le toucher directement avec ma peau.
2 juillet 2017 15:20
Wa alaykoum salam.

C'est beau se que tu as écrit masha'Allah!
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam amykoum,

Pour moi les ablutions visent à purifier non seulement le corps mais aussi l'âme. Du coup si tu lis le Coran, tu ne te contente ps de la toucher avec ton corps, le texte est lu avec les yeux évidemment mais aussi avec le coeur...
Après c'est mon avis perso smiling smiley
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
P
2 juillet 2017 15:27
C'est gentil confused smiley


Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam.

C'est beau se que tu as écrit masha'Allah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook