Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question de l'argent en couple est très épineuse
20 janvier 2020 15:04
Comment expliquer à un homme le plus clairement possible et des les premier jour que s'il n'est pas dans le partage et il a des attentes financières cela ne vas pas le faire perplexe

Dans un pays où les gens sont à 50/50.

Pour éviter les pertes de temps d'un côté ou d'autre. Car la femme ne travaille pas et pas d'espoir concret d'avoir un job.
20 janvier 2020 15:09
Généralement c’est l’homme qui veux que la femme paye 50/50

Et la femme veux que l’homme balaye et elle elle tiens la pelle
C
20 janvier 2020 15:13
Si tu n'as pas de revenu, tu dois au moins avoir le RSA. Et même si ce n'est pas le cas, fais comme si. Et face à cet homme qui te propose le mariage, dis-lui que ça va poser un souci pour ton RSA, car une fois mariée, tu te retrouveras sans aucun revenu, ni aide quelconque, donc comment vas-tu vivre ?

a
20 janvier 2020 15:36
Salam

Pourquoi tu t’écartes toujours des sujets, pourtant clairs ? perplexe
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Généralement c’est l’homme qui veux que la femme paye 50/50

Et la femme veux que l’homme balaye et elle elle tiens la pelle
Y
20 janvier 2020 15:43
Salam

C est simple il prend en charge les frais fixe + il s engagé à te donner une certaine somme pour toi même... selon ses 100-200€.

Après je connais des femmes qui profitent d être de sortie avec leurs marie pour qu il achète des trucs en plus de leur argent

Et même si tu as le rsa (cela dépends aussi des revenus de ton mari) tu peux très bien ne pas y toucher, sur un point de vue religieux il n a rien à dire
20 janvier 2020 16:28
pourquoi pas d'espoir concret d'avoir un job ? la femme ne veut pas travailler ?

a un moment donné la situation va peser sur la vie de couple...
M
20 janvier 2020 17:10
Moi ma question c'est : pourquoi tu te prends autant la tête avec de fausses questions existentielles chaque semaine ?
Oups
Citation
Taki rumba a écrit:
Comment expliquer à un homme le plus clairement possible et des les premier jour que s'il n'est pas dans le partage et il a des attentes financières cela ne vas pas le faire perplexe

Dans un pays où les gens sont à 50/50.

Pour éviter les pertes de temps d'un côté ou d'autre. Car la femme ne travaille pas et pas d'espoir concret d'avoir un job.
20 janvier 2020 17:10
Triste concept du mariage,ces détails font l'objet de condition avant l'acceptation du mariage, et non d'un chantage après le mariage....
.
20 janvier 2020 18:16
dit lui clairement


je ne veux pas travailler,je veux que tu paye tout à la maison.
Citation
Taki rumba a écrit:
Comment expliquer à un homme le plus clairement possible et des les premier jour que s'il n'est pas dans le partage et il a des attentes financières cela ne vas pas le faire perplexe

Dans un pays où les gens sont à 50/50.

Pour éviter les pertes de temps d'un côté ou d'autre. Car la femme ne travaille pas et pas d'espoir concret d'avoir un job.
20 janvier 2020 18:27
Slm le mieux c'est de laisser son épouse gérer les finances si elle sait le faire correctement. En général les femmes sont moins dépensières que les hommes, vous êtes d'accord avec moi?
20 janvier 2020 21:57
Je trouve que la personne qui a inventé le 50/50 est un fouteur de trouble.

A l'époque de nos parents ça existait pas et pourtant ils sont toujours ensemble.
f
21 janvier 2020 00:19
Salam

Dis lui clairement...mais bonne chance.
Pourquoi il est impossible de travailler ? Ce sera plus simple de gagner ton propre argent nn ?

Et sinon y a serieusement bcp de couples qui font 50/50 ?
22 janvier 2020 02:46
Salam, a l’époque de nos parents certes le 50/50 n’existaient pas mais la femme se contentait de très très peu. Il n’y avais pas de GHD STEAMPOD MAKEUP VOYAGE DUBAI PHYKET ect .. l’homme ramenais les légumes du marché la viande deux trois robe dar pour la femme et les affaires des enfants puis basta. Si au jour d’aujourd’hui le 50/50 existe c’est à cause du rythme de vie qu’on veut . Nous souhaitons des maisons décorer avec goûts, des vêtements bonne qualités , de bons produits pour laver nos cheveux , pour les coiffer , du maquillage , des voiture , et par dessus tout voyager dans de belles destinations. Comprenez qu’un homme lambda qui touche 1500 euros ne peux pas tout prendre en charge. J’ai 23 ans un enfant de 1 ans mon mari touche 1400 , moi également , et on paye tout à deux. Je suis la seule à cuisiner et faire le ménage malheureusement mdr mais je ne m’en plains pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook