Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le jeûne
r
4 avril 2024 20:17
Salam Aleykoum, j’ai juré au nom d’Allah Sans tenir ma promesse, et je voulais savoir si je peux récupérer mes trois jours de jeunes le Jeudi vendredi et samedi ou bien cela posera problème car je vais devoir je n’ai un jour de plus avant ou après le vendredi ?
merci.
4 avril 2024 20:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux jeûner quand tu veux, sauf pendant les jours de fête. Il faudrait arrêter avec les règles inventées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 avril 2024 01:14
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Voilà ce qu'Allah dit:
« Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants ! » (Coran : 5 / 89)

Donc l'ordre est dans la sourate 👆🏽 l'expiation par le jeûne de 3 jours successifs est en dernière solution, pour plus de détails voir l'article suivant in shaa Allah [islamqa.info] ore

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook