Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question intime d'un homme
18 mai 2013 01:02
assalam âlaykoum


je profite de l'anonymat de ce site pour vous soumettre ce sujet.
je m'excuse d'avance si c'est déplacé de ma part.
c'est un sujet qui me pèse pas mal.

tout d'abord je suis un jeune marocain de 25 ans .
pendant ma jeunesse j'ai connu deux relations sentimentales .
avec l'une de ces filles je suis parti loin . on était jeune et amoureux , on s'est mutuellement montrer et toucher nos parties intimes dans une voiture . c'est la seule fille avec qui je suis parti loin. mais je n'ai jamais eu de rapport sexuel en lui même avec une fille ( pénétration ..) .

bien sûr aujourd'hui je regrette amèrement , et je ne saurais où me mettre de honte si je recroise cette fille.
c'est vraiment honteux et humiliant pour moi d'avoir montrer mes parties génitales à une personne qui n'avait aucun droit de les voir . je sais personne ne m'a forcé à le faire, mais je n'arrive pas à me débarrasser de ce sentiment de honte. wallahi j'en pleure des fois .

la question que je me pose est suis-je encore vierge ? je ne me considère pas comme en étant un avec ce que j'ai relaté plus haut.
mais que dire à une prétendante ou ma femme inchaae lah si elle me pose des questions ? je ne pourrai pas lui dire que je suis chaste, mais je ne veux pas qu'elle croit que j'étais un homme à filles en lui disant que je ne suis pas vierge.
j'espère que je n'aurai pas de questions de ma future femme, et ne compte pas lui en poser.
18 mai 2013 01:06
Salem

Tu ne l'ai plus.
Tu regrettes et ça c'est bien.
Tu n'es pas obligé de dévoilé tes péchés mais moi perso je trouve les mensonges rédhibitoire. Si tu demandes le passé de ta copine elle est en droit de connaitre le tien selon moi; sinon dès le départ vous vous mettez d'accord que le passé c'est passé et vous allez de l'avant.
w
18 mai 2013 01:10
Salam
Un homme on dit puceau pas vierge .. Voilà juste pour rectifier..
18 mai 2013 01:14
Citation
winnie ourson a écrit:
Salam
Un homme on dit puceau pas vierge .. Voilà juste pour rectifier..

je trouve le terme vierge plus élégant perso. si élégance il peut y avoir...
18 mai 2013 01:17
Aleykom Salam wA Rahmatou Allah

L"idée que vous regretiez votre acte du passé prouve que vous avez un énorme bien en vous dans le sens ou vous êtes conscient que ce n'est pas normal de se retouver dans de telles situations en isolement avec une femme étrangère.

JE pense que vous devez vous repentir si ce nes pas encore déja fait et implorer Allah qu Il accepte votre Pardon.
Aussi vous engager a ne plus jamais recommancez ce genre de chose et multiplier Al Istighfar.

Après cela Allah est Miséricordieux et accepte le Repentir et vous serez de nouveau considéré chaste car vous l'êtes a partir de Votre Repentir vos péchés antérieurs son éffacés
Si une prétendante vous pose ce genre de question vous lui répondrez qu effectivement vous êtes vierge en sous entendant que vous l'êtes a partir du moment de votre repentir .
En effet lorsque quelqu'un se repent d'un acte de désobéissance c'est comme sil ne lavait pas commis ....c'est la page blanche donc vous êtes délivré de vos péchés antérieurs de fornication.

Qu'Allah accepte votre repentir Akhi et qu'Il vous guide sur le Chemin de la Droiture.
w
18 mai 2013 01:19
Et bien si tu préfère alors ., moi j aime bien homme chaste..
18 mai 2013 01:20
Citation
winnie ourson a écrit:
Et bien si tu préfère alors ., moi j aime bien homme chaste..

ah oui c'est encore mieux! j'approuve!
w
18 mai 2013 01:22
n
18 mai 2013 03:12
Faut pas tout confondre..Tu l'es toujours pas parce que tu t'es repentis mais tout simplement parce que c un fait tu es toujours vierge et c tout. Certe d'un point de vue religieux ( et c'est le plus important ) tu a été dans le hram mais ya pas eu perte de virginité. En islam c tout rapport tout contact avant mariage qui est prohibé, pas uniquement la perte de sa virginité. Donc ne confondons pas tout. A ta question suis je vierge ? Oui tu l'es complètement, y'a aucun doute la dessus. Après tu a commis une erreur ( comme bcp d'entre nous malheureusement ) , ta eu des rapports intimes avec une fille hors mariage, c'est un pêchée qui doit être oublier. Tu t'es repentis et nous même pouvons voir ta sincérité, alors pardonne toi a toi même comme je pense que Dieu t'a pardonné. Bonne continuation.
Q
18 mai 2013 03:20
Assalâmu 'alaykum.
Bism-llâhi wa lHamdu li-llâhi wa SSalâtu wa ssalâmu 'alâ rasûli-llâh.

Effectivement, tu es toujours chaste, car ton péché est un petit péché ! En effet, il ne rentre pas dans les grands péchés donc il est petit !
Lorsque je dis petit, je ne dis pas qu'il est sans gravité, mais que ce n'est pas un grand péché comme la fornication car il n'y a pas eu pénétration.

Wa-llâhu a'lam.
Wa ssalâmu 'alaykum.
l
18 mai 2013 05:10
Salam
Pour rectifier deux trois erreur de langage.

Vierge, on peut le dire a un homme comme a une femme.


Ensuite concernant le mot chaste, je doute qu'il le soit, car la chasteté est bien au dessus de la simple virgnité, qui peut se traduire par la total innoncence et le moindre et simple echanges corporels charnels.

Myriam, par exemple, exprime la chasteté par excellence, tout comme youssef, paix sur eux.
18 mai 2013 05:45
Citation
coeurdlune a écrit:
Salem

Tu ne l'ai plus.
Tu regrettes et ça c'est bien.
Tu n'es pas obligé de dévoilé tes péchés mais moi perso je trouve les mensonges rédhibitoire. Si tu demandes le passé de ta copine elle est en droit de connaitre le tien selon moi; sinon dès le départ vous vous mettez d'accord que le passé c'est passé et vous allez de l'avant.
salam , bien dit , de toute façon il faut regarder a l'horizon , ça sert a rien de regarder derrière soi sinon on avancera jamais
Parcontre , il est vierge vu qu'il ya pas eu d'acte sexuelle , hachek
18 mai 2013 10:15
Slm ecoute si tu t'es repenti ya un hadit qui dit celui qui se repends d'un peche et comme celui qui ne l'a jamais commis, bi idni llah avec un bon repentir d'ailleurs tu en pleure, ca c effacer cette faute bi idni llah, donc mtn les peches ca reste entre toi et Allah, et il est possible que tu l'oublie, ca c la rahma d'Allah il te pardonne et te fais meme oublier le peche . En ce qui concerne ta futur epouse, ce n'est pas bon de le lui raconter les peches ne se devoile pas et c une verite qui va vous amener a rien sauf a peut etre des problemes imprevus car la plupart des femmes ne supporte pas le passe . Le passe on l'oublie .
r
18 mai 2013 10:44
salam,

oui t'es encore vierge.

Citation
[ ♡ ] a écrit:
Slm ecoute si tu t'es repenti ya un hadit qui dit celui qui se repends d'un peche et comme celui qui ne l'a jamais commis, bi idni llah avec un bon repentir d'ailleurs tu en pleure, ca c effacer cette faute bi idni llah, donc mtn les peches ca reste entre toi et Allah, et il est possible que tu l'oublie, ca c la rahma d'Allah il te pardonne et te fais meme oublier le peche . En ce qui concerne ta futur epouse, ce n'est pas bon de le lui raconter les peches ne se devoile pas et c une verite qui va vous amener a rien sauf a peut etre des problemes imprevus car la plupart des femmes ne supporte pas le passe . Le passe on l'oublie .

le repentir sert à ne pas payer une faute, pas à l'éffacer. tous nos péchés sont écrits dans un livre et Dieu n'oublie jamais rien. Dieu pardonne mais n'oublie pas. Il pardonne c'est-à-dire ne nous punit pas pour notre faute mais il ne n'oublie pas.

celui qui commet 1000 péchés et qui se fait pardonné tous ses péchés est-il égal à celui qui n'en a commis que 2? non alors il faut arrêter avec ces hadith qui n'ont aucun sens.
18 mai 2013 11:04
pourquoi tu te maries pas avec la fille en question? peut être que elle aussi vit dans le regret

qu'allah accepte ton repentir
18 mai 2013 12:11
salam alaykoum,

MachaAllah, un homme qui regrette un dérapage et qui souhaite rester vierge, qu'Allah te pardonne, et nous accorde des enfants qui souhaitent se préserver jusqu'au mariage.

Je ne sais pas si t vierge ou pas, j'aurais tendance à dire oui car pas de pénétration. mais dans tout les cas, tu ne doit rien dire à ta prétendante, car là ce serai un pêché de dévoiler un pêché qu'Allah a couvert...en même temps tu n'a pas le droit non plus de lui poser des questions sur son passé.


Mari toi si tu le peux, qu'Allah te préserve.
18 mai 2013 13:03
Je préfère que tu le regrettes par rapport à Allah car c'est à lui que tu dois des comptes, de qui tu dois avoir honte et celui qui passe en premier et pas par rapport à ta future femme. C'est vrai qu'elle compte aussi mais elle a pas le droit de t'en vouloir pour ton passé, ce qui compte le plus c'est de lui être fidèle à partir du moment où tu as fait sa connaissance.

C'est pas la peine de te morfondre, Dieu est clément, il te pardonnera cette gaffe mais continues de vivre ta vie de façon normale et saine.

Quand tu vois ce que font d'autres et sans le moindre scrupule, à côté d'eux t'es un ange.
b
18 mai 2013 13:20
C'est trop tard, alors la culpabilité: pourquoi? ça signifie quoi ? Pas grand chose .Et parfois on confond attirance sexuelle avec amour il faut apprendre a faire la différence.

C'est peut-être pour ça que "faire l'amour avant le mariage" est possible que sa soit une bonne idée.
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
18 mai 2013 13:22
Citation
La bailler belle a écrit:
Je préfère que tu le regrettes par rapport à Allah car c'est à lui que tu dois des comptes, de qui tu dois avoir honte et celui qui passe en premier et pas par rapport à ta future femme. C'est vrai qu'elle compte aussi mais elle a pas le droit de t'en vouloir pour ton passé, ce qui compte le plus c'est de lui être fidèle à partir du moment où tu as fait sa connaissance.

C'est pas la peine de te morfondre, Dieu est clément, il te pardonnera cette gaffe mais continues de vivre ta vie de façon normale et saine.

Quand tu vois ce que font d'autres et sans le moindre scrupule, à côté d'eux t'es un ange.

Clapthumbs up
18 mai 2013 13:23
salam

tu es puceau ,
mais pas chaste .

pas de relation sexuelle , donc pas de perte de virginité ,
par contre la chasteté est passée a la trappe ,
bon tu regrettes c'st un point positif pr toi smiling smiley
repens toi et a l'avenri evite ce genre de situation.

pr ta future femme , jsais pas , moi j'aurais tendance a dire qu'il ne faut pas poser trop de questions car ca devint vite genant , pas la peine de raconter les details de nos erreurs ,
tu lui expliqueras vaguement que t'es pas chaste c'est tout elle a pas besoin d'en savoir plus (et ca c si elel te posel a question pas la peine sinon de balance )
de ton coté pareil , tu vois ds quelle situation tu t'es mis et comment ca tgene , donc evite aussi deposer des questions trop detaillées a ta futur parce que c'est possible qu'elle soit bien ds le meme cas que toi.

voila.
Facebook