Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question homosexualité dans l'Islam
A
11 juin 2019 14:12
Salam el koum,
Je suis un jeune homme musulman pratiquant de 18 ans mais je sais qu'une partie de moi même est en contradiction avec la religion. Voilà, depuis le collège j'ai plus de sentiments envers des garçons de ma classe plutôt que les filles. Depuis je n'arrive pas à contrôler mes désirs mais je ne me masturbe pas et je ne flirt pas avec des hommes par respect pour la religion, je pensais que le désir se tasserait et que je trouverai une fille bien. Cependant, ces dernières semaines je m'entends bien avec un garçon et lui vient de m'annoncer qu'il ressentais bien plus que de l'amitié envers moi. Je sais que c'est haram mais je l'aime tellement, je ne sais pas quoi faire. crying(

Aidez moi mes frères, je vous en prie.
11 juin 2019 14:18
Pense au sort qui a été réservé au peuple de Lot.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 juin 2019 14:26
Salam voilà une vidéo postée par un imam hier à ce sujet:
[youtu.be]
Citation
Austrigeria a écrit:
Salam el koum,
Je suis un jeune homme musulman pratiquant de 18 ans mais je sais qu'une partie de moi même est en contradiction avec la religion. Voilà, depuis le collège j'ai plus de sentiments envers des garçons de ma classe plutôt que les filles. Depuis je n'arrive pas à contrôler mes désirs mais je ne me masturbe pas et je ne flirt pas avec des hommes par respect pour la religion, je pensais que le désir se tasserait et que je trouverai une fille bien. Cependant, ces dernières semaines je m'entends bien avec un garçon et lui vient de m'annoncer qu'il ressentais bien plus que de l'amitié envers moi. Je sais que c'est haram mais je l'aime tellement, je ne sais pas quoi faire. crying(

Aidez moi mes frères, je vous en prie.
11 juin 2019 14:29
Salam

je m'entends bien avec un garçon et lui vient de m'annoncer qu'il ressentais bien plus que de l'amitié envers moi. Je sais que c'est haram mais je l'aime tellement, je ne sais pas quoi faire.

Fuis le comme on fuit la peste, sinon tôt ou tard il mettra sa clef dans ta rondelle.


Citation
Austrigeria a écrit:
Salam el koum,
Je suis un jeune homme musulman pratiquant de 18 ans mais je sais qu'une partie de moi même est en contradiction avec la religion. Voilà, depuis le collège j'ai plus de sentiments envers des garçons de ma classe plutôt que les filles. Depuis je n'arrive pas à contrôler mes désirs mais je ne me masturbe pas et je ne flirt pas avec des hommes par respect pour la religion, je pensais que le désir se tasserait et que je trouverai une fille bien. Cependant, ces dernières semaines je m'entends bien avec un garçon et lui vient de m'annoncer qu'il ressentais bien plus que de l'amitié envers moi. Je sais que c'est haram mais je l'aime tellement, je ne sais pas quoi faire. crying(

Aidez moi mes frères, je vous en prie.
11 juin 2019 14:30
Je ne sais pas quoi te conseiller. Ta question est très délicate.
Soubhanallah!!!
Courage
K
11 juin 2019 14:31
C bien tu essaye de résister à la tentation allah y haounek mon frère
Citation
Austrigeria a écrit:
Salam el koum,
Je suis un jeune homme musulman pratiquant de 18 ans mais je sais qu'une partie de moi même est en contradiction avec la religion. Voilà, depuis le collège j'ai plus de sentiments envers des garçons de ma classe plutôt que les filles. Depuis je n'arrive pas à contrôler mes désirs mais je ne me masturbe pas et je ne flirt pas avec des hommes par respect pour la religion, je pensais que le désir se tasserait et que je trouverai une fille bien. Cependant, ces dernières semaines je m'entends bien avec un garçon et lui vient de m'annoncer qu'il ressentais bien plus que de l'amitié envers moi. Je sais que c'est haram mais je l'aime tellement, je ne sais pas quoi faire. crying(

Aidez moi mes frères, je vous en prie.
S
11 juin 2019 14:32
Salam

Si tu avais été hétéro, on t'aurait demandé si tu avais assez de bagage pour pouvoir te marier avec cette demoiselle. A 18 ans, je suppose que tu es bachelier, tu ne gagnes absolument pas de tunes, en tout cas, pas de quoi te payer un loyer et des impôts, donc subvenir aux besoins d'une future famille ...

Donc là, t'es attiré par un garçon, même si c'était autorisé par Dieu, serais-tu apte à engager une relation sérieuse avec lui ?

Je suis sure que la réponse est non. Donc laisse tomber. A moins que tes parents soient assez cools pour que vous vous fréquentiez à la maison de l'un et de l'autre ? J'en serais étonné. Donc tu vois, même si vous vous aimez, ça n'ira nulle part. Rien à construire dans ce genre de plan.

Donc laisse tomber.

Quant à l'islam, tu sais que c'est interdit. Tu sais donc que tu devras rester célibataire à vie. C'est ainsi. No descendance, no foyer, rien. Une vie à travailler et c'est tout.

C'est nul ? Je sais. Mais tu sais, y'a bon nombre d'hétéros qui espèrent le mariage et qui ne se marieront jamais non plus. Eux espéreront pendant des années avant de comprendre que ça ne sera pas pour eux. Toi, tu le sais d'avance. Habitues-toi à cette idée.

Tu as peut-être la chance de pouvoir faire ta vie comme tu l'entends. Tu n'auras aucun compte à rendre à personne ici-bas. Personne à supporter. ça peut être un bien aussi.

Fais-toi une raison. Ou succombe et tant pis pour toi. Y'a pas 36 solutions. Pleurnicher ne servira à rien. Tu sais ce que ça implique.
Citation
Austrigeria a écrit:
Salam el koum,
Je suis un jeune homme musulman pratiquant de 18 ans mais je sais qu'une partie de moi même est en contradiction avec la religion. Voilà, depuis le collège j'ai plus de sentiments envers des garçons de ma classe plutôt que les filles. Depuis je n'arrive pas à contrôler mes désirs mais je ne me masturbe pas et je ne flirt pas avec des hommes par respect pour la religion, je pensais que le désir se tasserait et que je trouverai une fille bien. Cependant, ces dernières semaines je m'entends bien avec un garçon et lui vient de m'annoncer qu'il ressentais bien plus que de l'amitié envers moi. Je sais que c'est haram mais je l'aime tellement, je ne sais pas quoi faire. crying(

Aidez moi mes frères, je vous en prie.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
K
11 juin 2019 14:35
C dure de faire face à l amour quand meme
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Si tu avais été hétéro, on t'aurait demandé si tu avais assez de bagage pour pouvoir te marier avec cette demoiselle. A 18 ans, je suppose que tu es bachelier, tu ne gagnes absolument pas de tunes, en tout cas, pas de quoi te payer un loyer et des impôts, donc subvenir aux besoins d'une future famille ...

Donc là, t'es attiré par un garçon, même si c'était autorisé par Dieu, serais-tu apte à engager une relation sérieuse avec lui ?

Je suis sure que la réponse est non. Donc laisse tomber. A moins que tes parents soient assez cools pour que vous vous fréquentiez à la maison de l'un et de l'autre ? J'en serais étonné. Donc tu vois, même si vous vous aimez, ça n'ira nulle part. Rien à construire dans ce genre de plan.

Donc laisse tomber.

Quant à l'islam, tu sais que c'est interdit. Tu sais donc que tu devras rester célibataire à vie. C'est ainsi. No descendance, no foyer, rien. Une vie à travailler et c'est tout.

C'est nul ? Je sais. Mais tu sais, y'a bon nombre d'hétéros qui espèrent le mariage et qui ne se marieront jamais non plus. Eux espéreront pendant des années avant de comprendre que ça ne sera pas pour eux. Toi, tu le sais d'avance. Habitues-toi à cette idée.

Tu as peut-être la chance de pouvoir faire ta vie comme tu l'entends. Tu n'auras aucun compte à rendre à personne ici-bas. Personne à supporter. ça peut être un bien aussi.

Fais-toi une raison. Ou succombe et tant pis pour toi. Y'a pas 36 solutions. Pleurnicher ne servira à rien. Tu sais ce que ça implique.
S
11 juin 2019 14:40
Bah de toutes façons, là se pose la question de l'homosexualité, mais même si l'homosexualité était permise, il ne pourrait sans doute pas s'établir avec ce garçon de façon automatique.

Ce serait une fille, faudrait déjà voir si la fille veut de lui, puis rencontrer les parents, voir s'ils acceptent un mariage (et vu son âge, faut pas rêver), ensuite faudrait s'organiser pour vivre ensemble.

Bref, même si le coeur bat, c'est pas demain qu'on concrétise les choses halalement. Donc il serait quand même obligé de mettre ses sentiments un peu de côté.

Toute la vie, faut se contrôler, même si on est hétéro. Là, il croit qu'il est bloqué à cause de son homosexualité, mais si l'homosexualité n'était pas un problème, il ne pourrait pas forcément sortir avec ce garçon. Encore moins si la religion est importante pour lui.

Donc qu'il soit homo ou hétéro ne change rien ici.

Des coeurs qui bats et des histoires qui ne démarrent de toutes façons pas, c'est pas ce qui manquent. Lui sait juste que ça ne sera jamais possible.

Qu'il fasse taire ce coeur. Il est entrain de battre pour rien.

Citation
Krikri84 a écrit:
C dure de faire face à l amour quand meme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 15:26 par SauceMoutarde.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
l
11 juin 2019 14:41
Quelle élégance !
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

je m'entends bien avec un garçon et lui vient de m'annoncer qu'il ressentais bien plus que de l'amitié envers moi. Je sais que c'est haram mais je l'aime tellement, je ne sais pas quoi faire.

Fuis le comme on fuit la peste, sinon tôt ou tard il mettra sa clef dans ta rondelle.
A
11 juin 2019 14:45
Je vous remercie de vos réponses, je lis tout ça. Je ferai tout pour me soumettre à la volonté d'Allah et revenir sur le droit chemin.
S
11 juin 2019 15:31
T'as 18 ans. Tes hormones sont au top niveau là. Tellement présentes que c'est difficile de mettre la raison au dessus de tout ce tumulte de sentiments et d'émotions.

Dis-toi que homo ou hétéro, on passe tous plus ou moins par là.

Un jour ou l'autre, on rencontre quelqu'un qui nous plaît et ... peut-on concrétiser quoi que ce soit avec ?

Généralement non. Pour différentes raisons. C'est ainsi. Faut accepter. Dis-toi que c'est une des premières épreuves de la vie. Devenir adulte en mettant sa raison au dessus de ses émotions. C'est pas évident du tout.
Citation
Austrigeria a écrit:
Je vous remercie de vos réponses, je lis tout ça. Je ferai tout pour me soumettre à la volonté d'Allah et revenir sur le droit chemin.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
s
11 juin 2019 16:16
Wa A3leykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh, Quoique tu souhaites Allah hait cette pratique, prie.
Citation
Austrigeria a écrit:
Salam el koum,
Je suis un jeune homme musulman pratiquant de 18 ans mais je sais qu'une partie de moi même est en contradiction avec la religion. Voilà, depuis le collège j'ai plus de sentiments envers des garçons de ma classe plutôt que les filles. Depuis je n'arrive pas à contrôler mes désirs mais je ne me masturbe pas et je ne flirt pas avec des hommes par respect pour la religion, je pensais que le désir se tasserait et que je trouverai une fille bien. Cependant, ces dernières semaines je m'entends bien avec un garçon et lui vient de m'annoncer qu'il ressentais bien plus que de l'amitié envers moi. Je sais que c'est haram mais je l'aime tellement, je ne sais pas quoi faire. crying(

Aidez moi mes frères, je vous en prie.
svp pas de mp d'hommes merci.
11 juin 2019 16:23
La religion c'est l'amour. La seule chose qui importe c'est d'être capable d'aimer. Peu importe le sexe. Je te dirais de vivre ton amour.
L
11 juin 2019 16:34
je ne suis pas homophobe, ni homosexuel et encore moins bi-sexuel, mais c'est un truc que je n'ai jamais compris ça l'homosexualité.... qu'un homme ait du désir sexuel pour un autre homme, on peut dire que c'est pulsionnel ou voir fantasmatique, mais de là à tomber amoureux, je n'arrive pas à comprendre ... la même chose pour les femmes ...
D
11 juin 2019 16:36
Bonjour Austrigeria

Moi je suis de l'avis de MèreNoël, peu importe le sexe ce qui compte c'est d'aimer. Les homos aussi ont le droit d'aimer ...
A
11 juin 2019 16:41
Peut etre comprendre ce qui a pu t'emmener a être attiré par les garçons, de quel mauvaise habitudes ou événements malsain, le cumul de mauvaise choses, en sommes comprendre les malices de sheitan pour t'amèner a ce resultats.

Je part du principe que pour moi on devient homo et non on né homo comme d'autres disent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 16:49 par Abtathoun.
A
11 juin 2019 17:18
Tu es homo, tu es homo, tu n'es pas sur un bon ou un mauvais chemin. Le problème n'est pas ton homosexualité, tu es comme 7 à 10% de la population mondiale. Le problème c'est ta religion.
Je reviens du mariage de deux amis à moi, deux garçons, ils sont amoureux et vivent ensemble depuis longtemps; ils ont décidé d'unir leurs vies et ces quelques jours passés avec eux et leurs amis étaient du pur bonheur. Personne pour les juger, personne pour leur prédire l'enfer ou autres imbécillités. On était juste super heureux qu'ils se soient trouvés et on leur souhaite une longue vie pleine d'aventure, de voyages et de petits bonheurs quotidiens.
Cette vie de bonheur t'est accessible si tu n'es pas musulman.
Tu peux aussi décider de te gâcher la vie par conviction religieuse et par ignorance...Heu
Citation
Austrigeria a écrit:
Je vous remercie de vos réponses, je lis tout ça. Je ferai tout pour me soumettre à la volonté d'Allah et revenir sur le droit chemin.
11 juin 2019 18:03
c'est pas la religion le problème, il peut croire en dieu y'a pas de soucis, il peut être musulman aussi

Le problème c'est les gens, toute cette police du haram qui se permet de s'immiscer dans la vie des autres;

Ceux la sont un vrai cancer. Ils métastasent, ils se prolifèrent. De vraies tiques, des sangsues.

Qui te sucent jusqu'à la dernière goutte.

Puisse Dieu les éradiquer;

Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu es homo, tu es homo, tu n'es pas sur un bon ou un mauvais chemin. Le problème n'est pas ton homosexualité, tu es comme 7 à 10% de la population mondiale. Le problème c'est ta religion.
Je reviens du mariage de deux amis à moi, deux garçons, ils sont amoureux et vivent ensemble depuis longtemps; ils ont décidé d'unir leurs vies et ces quelques jours passés avec eux et leurs amis étaient du pur bonheur. Personne pour les juger, personne pour leur prédire l'enfer ou autres imbécillités. On était juste super heureux qu'ils se soient trouvés et on leur souhaite une longue vie pleine d'aventure, de voyages et de petits bonheurs quotidiens.
Cette vie de bonheur t'est accessible si tu n'es pas musulman.
Tu peux aussi décider de te gâcher la vie par conviction religieuse et par ignorance...Heu
M
11 juin 2019 20:38
Si vous êtes amoureux l'un de l'autre allez-y. Des milliers de jeunes gays de ton âge sont comme toi et sont heureux, vis ta vie . C'est beau l'amour, c'est beau d'aimer et d'être aimé. Ne te rends pas malheureux pour ce que tu es, l'homosexualité ne fait de mal à personne. Prends simplement soin de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 20:41 par Melinaaa.
Facebook