Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux Hommes
C
9 juin 2023 23:26
Salam
Imaginez vous êtes jeunes , un jeune homme et vous avez voulu marier une femme , en elle vous avez vu tout ce que vous rechercher mais cette femme au bout d’un moment elle vous quitte parce qu’elle se rende compte que sa famille ne veux pas de vous pour des questions d’origines et ça peux lui attirer des problèmes avec eux . Vous essayez de régler la situation en vain mais elle ne veux rien savoir .
Ok
Vous faites ensuite quelques années vous faites la connaissance d’autres femmes mais vous ne trouvez pas mieux qu’elle . Entre temps vous avez mûri mentalement et financièrement vous êtes à présent un homme accompli et stable ,vous savez qu’elle n’a pas rencontré d’autres hommes après vous , vous avez été le seul homme dans la vie cette femme .
Est ce que vous reviendrez vers cette femme pour retenter ? Si oui comment vous y prendrez vous .
Ou non pour des questions de fierté même si vous aimez encore cette femme plus que tout vous ne reviendrez jamais vers elle
r
9 juin 2023 23:51
non

car si sa famille a une mentalité de merde je ne veux pas être dans leur entourage
10 juin 2023 00:17
Wa 'aleykoum salam

Non et ça serait égoiste de vouloir retenter.

Ce n'est pas possible car la famille ne veut pas pour un critère intemporel, il faut laisser la soeur au lieu de la bloquer ou que ça lui fasse des soucis.

De même que le garçon perdra son temps pour rien.

Juste il faut passer à autre chose et chercher une femme qui acceptera, des femmes il y en a plein et sûrement des meilleurs que la 1ere
Sachant aussi qu'on ne pouvait pas savoir si ça allait bien se passer, peut-être que ça n'aurait pas été aussi bien que la personne l'imagine
10 juin 2023 12:26
Salam,

dans tous les cas, ce n'est pas à l'homme de « retenter », il avait reçu une réponse négative et claire, l'affaire est close. Probablement il en a souffert, il a fait son deuil, pourquoi à nouveau s'exposer à cette douleur ?

Non, la balle est dans le camp de la femme. Elle doit rectifier la situation : d'abord parler aux parents et s'assurer qu'ils ont surmonté leurs préjugés pour de bon et que la question des origines ne posera plus problème ; ensuite recontacter le jeune homme, exprimer les regrets et expliquer l'évolution de la situation, s'excuser, ensuite l'inviter pour rencontrer la famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook