Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux futurs mamans ou mamans déjà
O
31 août 2005 14:27
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Encore Moi,

Je m'adresse à toutes les futurs mamans ou celle qui le sont déjà.
J'aimerais savoir si les sages vont ont expliqué comment savoir la position que prend ton BB dans votre ventre.
Une collègue m'a expliqué quant elle a fait les cours de prépa à l'accouchement, la sage femme lui montré comment déterminer la position du BB.
Est ce que vous pouvez me donner des infos sur ça.

Merci
s
31 août 2005 14:35
Moi je suis à 7 mois de grossesse et bébé a la tête en bas et ses fesses sont juste en dessous de mon estomac.

Je ne sais pas si je répond à ta question.

Ma3a salam
m
31 août 2005 14:36
je sais qu'en fin de grossesse, il est censé avoir la tête en bas. Autrement ma gynéco m'avait dit qu'il tournait sur lui même mais je n'ai pas de technique particulière à te donner pour savoir comment il est positionné.

Mais s'il te donne des coups, tu dois savoir où se trouve ses pieds, c'est déjà ça smiling smiley
O
31 août 2005 15:28
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam Sousou,
j'espère que ta grossesse se passe bien, je sais que normalement au bout du 7ème mois la tête passe en bas. Moi je suis à 6 mois.

Merci pour l'info Malika, pour l'instant elle est en position de plongeon, j'ai l'impression qu'elle n'a pas bougé de position.

Quand je regarde mon ventre je m'apperçois que le côté droite est plus gros que le côté gauche, ma tante m'a dit que c'était ses fesses mais Allah Walem.

Vous n'avez pas fait les cours de prépa.

Merci encore les filles

Ouahiba
m
31 août 2005 15:33
Si pour mon premier je les avais fais, je t'avoue que je n'y ai pas appris grand chose sad smiley mais comme c'est rassurant surtout pour le premier et que j'avais que ça à faire j'y suis allée.

Elle t'apprend à respirer à bloquer et à poussez (comme à la télé) grinning smiley

R
31 août 2005 16:26
Salam aalikoum smiling smiley

Et bien pour moi, je n'avais aucune technique particulière (comme malika), quand je le sentais bouger j'essayais de determiner sa position ou avec ces coups de pieds ( et il en donnait enormément).

Quant aux cours de prépa, je m'y suis coller aussi, c'est indéniable que cela rassure beaucoup quand c'est une première grossesse ; mais de là a dire que c'est efficace c'est autre chose... Pour ma part ils ne m'ont été d'aucune aide pendant l'accouchement ou alors ils ne m'ont pas aussi aidé que je l'attendais je ne sais pas.

Ceci dis je te souhaite bon courage ainsi qu'a toutes futures mamanssmiling smileywinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook