Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question fricassée tunisienne
m
29 mai 2016 16:47
salam alikoum

pour ceux qui ne connaissent pas, les fricassées tunisiennes sont des beignets salés, en général farcis avec thon, slata mechouia, pomme de terre... mais chacun met ce que bon lui semble.

je voulais en réaliser, j'ai trouvé plusieurs recettes sur internet (je vais essayer celle-ci inchallah : [www.la-cuisine-de-mes-racines.com])

ma question est la suivante : peut-on farcir la fricassée avant de la frire ? il va de soi qu'elle sera soudée avant cuisson dans ce cas

barakallahufikum
n
29 mai 2016 16:51
Non car ta garniture va prendre l'huile...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
29 mai 2016 16:59
Oui tu peux mais ça va se gorgé d'huile c'est vrai....
Après le c'est de l'ouvrir et de le garnir et c'est comme ça que sont fait les fricassés.
29 mai 2016 19:03
Salam c'est vrai que fermer c'est l'idéal rien ne tombe thumbs up alors pour moi cela dépend de ta farce ! j'en ai déjà fait avec de la viande hache ,du thon patate et za3louka ou ratatouille de poivrons ! Et ce n'était pas gras !
Par contre il ya des trucs qui ne passe pas comme les œufs dure ou les tomates cru par exemple !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 mai 2016 19:14
Je te conseille de faire cette recette cela seras moin gras !

[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 mai 2016 14:31
salam

merci pour vos conseils, effectivement j'avais pas pensé au fait que la garniture pouvait prendre le gras

merci aicha pour le lien, c'est sûr que c'est moins gras mais c'est plus des fricassées...
30 mai 2016 15:54
Salam marattu smiling smiley en faite je t'ai mis le lien de la vidéo pour que tu voie à peu près comment il fallait faire pour fermer le beignet .
Rien ne t'empêche les faire frire si tu veut !
Tu connaît l'histoire des fricassés ? C'est une femme qui a fait beaucoup de beignets lors d'un anniversaire, et s'est retrouver avec une grosse quantité de beignets en rab ,elle s'est dit pourquoi ne pas les ouvrir et en faire des sanduitch et quant ces convives en ont manger ,ils ont beaucoup aimer et aujourd'hui c'est presque le plat national tunisien thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 mai 2016 23:20
ah ok j'avais pas compris que c'était pour ça, barakallahufiki

oui je connaissais car en surfant sur le net, j'avais lu cette histoire et il me semble que c'était déjà toi qui l'avait racontée.. et je crois que t'avais dit que c'était une femme juive si je me trompe pas
30 mai 2016 23:27
Oui c'est bien une juive tu as une bonne mémoire Khti thumbs up
Citation
maraltu a écrit:
ah ok j'avais pas compris que c'était pour ça, barakallahufiki

oui je connaissais car en surfant sur le net, j'avais lu cette histoire et il me semble que c'était déjà toi qui l'avait racontée.. et je crois que t'avais dit que c'était une femme juive si je me trompe pas
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook