Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question existentielle
M
17 avril 2024 13:59
Pourquoi Allah donne t’il tous à certains et d’autres non rien ?
O
17 avril 2024 14:01
Peut être qu’ils sont plus croyants plus pratiquants.
Donc plus de récompense.
O
17 avril 2024 14:04
Peut être aussi qu’ils ce lève plus tôt.

Le monde appartient à celui qui ce lève tôt.
M
17 avril 2024 14:11
Au contraire dieu éprouve les plus pieux
17 avril 2024 14:19
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce monde est un monde de déséquilibres. Afin que nous apprenions l'Equilibre, l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
17 avril 2024 14:19
N'importe quoi!
Citation
Ouragan a écrit:
Peut être qu’ils sont plus croyants plus pratiquants.
Donc plus de récompense.
T
17 avril 2024 14:38
BismiLlahi ar-Rahman ar-Rahim

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Lorsqu’Allah veut du bien à l’un de Ses serviteurs, Il l’éprouve. »

Authentique. - Rapporté par Al-Bûkhârî.
J
17 avril 2024 14:42
Salam aleykum Marocaine,

La richesse, la beauté, la notoriété sont aussi de épreuves, tout comme la maladie, la pauvreté etc

A toi de composer avec ce qu'Allah t'a donnée. Accepte Ses décrets et fais de ton mieux pour être la meilleure version de toi- même.


Citation
Marocaine433 a écrit:
Pourquoi Allah donne t’il tous à certains et d’autres non rien ?
17 avril 2024 14:48
Concis et clair
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Marocaine,

La richesse, la beauté, la notoriété sont aussi de épreuves, tout comme la maladie, la pauvreté etc

A toi de composer avec ce qu'Allah t'a donnée. Accepte Ses décrets et fais de ton mieux pour être la meilleure version de toi- même.
17 avril 2024 14:51
je trouve la question déplacée
O
17 avril 2024 14:53
Merci pour le rappel
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
BismiLlahi ar-Rahman ar-Rahim

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Lorsqu’Allah veut du bien à l’un de Ses serviteurs, Il l’éprouve. »

Authentique. - Rapporté par Al-Bûkhârî.
O
17 avril 2024 14:58
Écoute si tu a la patience d’y répondre et surtout de lui expliquer vas y.

Surtout que la réponse elle a connaît déjà il n’y a qu’à lire ces précédents posts, moi je suis désolé mais rien que les titres de ces posts me donne des frissons.

J’insulte a….
J’ai fait que 6 jours de ramadan.
Et j’ai pas tout regardé.

C’est quoi le but qu’on lui donne une médaille.
On parle pas d’une gamine de 15 ans elle sais très bien ce qu’elle posts, tout le monde et la pour s’entraider.
Mais je suis désolé peut-être que je me trompe, mais quand je vois ces titre j’ai l’impression que c’est un peu de la provocation.
Citation
dudule07 a écrit:
N'importe quoi!
17 avril 2024 15:27
Ce n'est pas une question existentielle, il suffit de t'y pencher un petit peu et Hop tu trouves la réponse smoking smiley
Aussi simple et rapide
Citation
Marocaine433 a écrit:
Pourquoi Allah donne t’il tous à certains et d’autres non rien ?
17 avril 2024 19:03
D'abord ça dépends de ce que les gens veulent dire quand ils pensent être éprouvé

Et Je pense qu'il y a une différence entre EPROUVER un serviteur (maladie, décès, handicap, misère etc ) et DONNER ses bienfaits, (richesses, amour, situation, chance etc ) c'est pas vraiment la même chose, même si la frontière entre les deux est fine

On vit dans un monde où Allah a voulu qu'il y ait des forts et des faibles, des beaux et des moches, des pauvres et des riches, des dominés et des dominants,des chefs et des esclaves

En gros dans ce monde, il y a des privilégiés et d'autres NON !
Et en exemple, Ce n'est pas parce que tu es faible, pauvre,démuni, dominés ou esclaves Qu'Allah t'aime ! et inversement c'est pas parce que tu as tout Qu'Allah ne t'aime pas (à moins d'être mécréant)

Et il y a aussi ce passage dans une sourate qui dit : "Tout BIEN qui t'atteint vient D'ALLAH, et tout MAL qui t'atteint vient de TOI-MÊME. "

Pour certains, Faut peut être juste se remettre en question, changer certaines choses dans sa vie, ou améliorer d'autres ou mieux implorer Allah.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
BismiLlahi ar-Rahman ar-Rahim

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Lorsqu’Allah veut du bien à l’un de Ses serviteurs, Il l’éprouve. »

Authentique. - Rapporté par Al-Bûkhârî.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/24 19:07 par Je m'en fous.
17 avril 2024 19:06
Du coup t'as la réponse à ta question non ?


Citation
Marocaine433 a écrit:
Au contraire dieu éprouve les plus pieux
17 avril 2024 23:06
Halallala tant de questions

Il faut savoir que les biens d'ici bas ne sont pas forcément des bienfaits car ce sont des choses éphèmeres qui peuvent parfois nous causer du tort. الله a créer ces choses là afin qu'elles nous aident à accomplir le but de la création (lui obéir et et mettre en pratique le monothéisme) الله ne nous a pas crées pour manger et boire comme des animaux, il ne nous a pas crées pour suivre nos passions, ni pour obtenir des diplômes ni pour obtenir un "bon travail" ni pour nous mariés ni pour commencer ou pour quelconque chose de ce bas monde car ces choses la ne sont que secondaires au but de la création et qui peuvent même si ce sont des choses licites mener au passions au détriment de l'adoration d'Allah swt. 😿

En tant que musulman on a rien besoin d'ici bas si ce n'est pour l'au-delà. Le croyant préfèrerai n'avoir rien mais الله comme garant qui lui rétribuera tel qu'il lui en a fait la promesse. 👆🏻


Au lieu de vouloir des biens on devrai faire du bien smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook