Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question dépot de visa
n
24 septembre 2009 15:10
Salam,

Svp! pour les gens qui sont passés par là, aidez moi!

Je voudrais savoir si pour la lettre du conjoint français, il faut qu'elle soit légalisée à la mairie?

J'ai fait une attestation à la mairie comme quoi je réside bien à mon adresse..., elle a été signée et tamponnée mail pas légalisée, ce n'est pas grave?

Pour la copie de l'acte transcrit, je dois faire une photocopie aussi?

Merci d'avance pour vous réponses
o
24 septembre 2009 15:52
salam nora
pour rabat c'est pas la peine d'égaliser les papier du conjoint français ainsi que la coté marocaine
bn chance
Je t'AiMe MoN âMe
n
24 septembre 2009 16:09
Merci Diosm3ana


Je dépends du consulat de fès

C'est urgent, je vais envoyer les docts à mon mari

merci beaucoup!
o
24 septembre 2009 16:25
dsl ma soeur pour fés je ne c'est pas exact mais j'ai connu 1e fille qui m'a dit c'est obligé d'égaliser tt les papier mais c'est pas suuur inchalah tu trouvera quelqu'un de fés qui peut te répondre t'inquiètes pas tt ira bien inchalah smiling smiley
Je t'AiMe MoN âMe
m
24 septembre 2009 16:53
svp nora85

je croyé que je devais ecrire une simple lettre manuscrite dans laquelle je demande a ce que ma femme me rejoint en france tt en signalant mon adresse

mais la je vois que vous parlez de lettre signée par la mairie!!!

pouvez vous m eclaircir

et merci d avance
l
24 septembre 2009 17:00
Bonjour,
Il faut tt simplement écrire une lettre dans la quelle vous demander à ce que votre femme vous rejoint en France sans quelle soit légalisée. Biensur la lettre doit etre datée et signée.

Aucun papier ne doit etre légalisé. Par contre il faut pas oublier de faire des photocopies de tous les papiers.
Bon courage
m
24 septembre 2009 17:14
MERCI LALLARITA pour la reponse

donc pas besoin de passer par la mairie comme a souligne NORA85 dans son message

simple lettre manuscrite datée et signée?

merci encore une fois
l
24 septembre 2009 17:32
Tout à fait. J'ai dejà déposé mon dossier de visa le mois dernier. Et mon mari m'a envoyé une simple lettre aucun documents n'etait légalisé. Et je n'ai aps eu de retour au consulat mon dossier était bien complet.

Bon courage
n
25 septembre 2009 10:49
salam lallarita,


merci pour ta réponse!

il faut faire des photocopies de tous les papiers meme les formulaires + l'attestation de résidence + la lettre du conjoint?


Tu peux me dire pour quels documents il faut faire des photocopies?

Merci beaucoup!
l
25 septembre 2009 14:19
Bonjour,

OUIIII TT A FAIT, c'est tres important de faire des photocopies de tous les documents. Ils demandent un JEU D’ORIGINAUX ET u JEUX DE PHOTOCOPIES à présenter d'une façon séparée. Tous les documents doient être en format A4 non agrafés et non recto-verso...

NB: Ton conjoint doit t'envoyer la photocopie integrale de son passeport(de la premiere jusqu'à la derniere page)

Rassures toi tout va bien se passer le jour du dépot s'il y a un papier qui manque ils vont te demander de le ramener le jour du complément du dossier. Mais essaye quand même d'avoir tout les papiers qui demandent sur toi.

Si t'as besoin d'autres renseignements n'hésites pas
Bon courage
n
25 septembre 2009 14:57
merci lallarita

Comme meme! on doit faire les photocopies des formulaires + l'attestation de résidence + la lettre du conjoint aussi?

Ils vont prendre que les photocopies des docts ci dessus?

Je vais prendre 2 pochettes,
- dans la première tous les originaux: livret de famille + la copie de la transcription + le certificat de nationalité + la lettre du conjoint français + l'attestation de résidence + carte nationale marcocaine + passeport + photos + le justificatif domicile

_ dans la deuxieme tous les photocopie:
La photocopie de ma care d'identité française + les entrées et sorties du territoire marocain + la photocopie de la page du livret + la photocopie de la copie de transcription + la photocopie du certificat de nationalité + les 2 formulaires + les photos

C'est bien ça?

eux, ils prennent la pochette ou il ya les photocopies?

Merci ma soeur!!

je stresse beaucoup.
l
25 septembre 2009 16:34
Ah mon avis pour que tu sois mieux organiser et comme j'ai fait. Tu mets tous les papiers qui demandent sur leur site [www.consulfrance-ma.org] apres tu fais une autre pochette dans la quelle tu mets les photocopies de tous les documents que t'as rangé auparavant.

Un point tres important : Il faut joindre la copie integrale du passeport de la partie française(de la premiere jusqu'à la derniere page)
Si tu as des photos de votre mariage il faut mettre dans le dossier. Car l'argent va vous les reclamer. en plus des copie des emails ou de vos discutions sur msn.

Ne stresse pas je te dis c'est l'étape la plus facile dans l'histoire.
Bon courage
l
25 septembre 2009 17:37
pas forcement des photos du mariage etc, mon mari a deposé a fes il ont pris uniquement ce qui été demandé dans la liste ni plus ni moins
o
25 septembre 2009 17:45
salam
oui exactement j'ai connu une fille de fes il m'a di la meme chose que toi luna mais a rabat ils demandent des preuves par exemple moi : il m'a dit
tu as des photos du mariage??tu vois ma sœur luna smiling smiley
bn chance a ts
Je t'AiMe MoN âMe
l
25 septembre 2009 18:02
surement sa depend des consulats, au pire tu les prend avec toi si on te les demende tu les as sur toi, c est ce que l on avait fait, pris pleins de papiers , preuves etc au final rien du tout que ce qui est mentionné sur la liste
o
25 septembre 2009 18:22
oui ma soeur luna
llah yehdihouum w saffi wéy sébarna hna m3ahoum Zen
Je t'AiMe MoN âMe
n
25 septembre 2009 20:23
Salam,


Merci lallarita!


Je suis la partie française
t
27 septembre 2009 13:18
Salam à tous,

dois je aussi envoyer l'original de mon certificat de nationalité ou une copie suffit? et pr l'attestation de residence elle doit daté de moins de 3 moins ou peu importe? et pr le passeport, je dois copier tte les pages meme les blanches ou uniquement celle avc les tampons entrée et sortie?

merci de m'aider.
d
27 septembre 2009 20:18
Salam thasrith,
pour le certificat de nationalité envoye l'original et une copie couleur,attestation de résidence de moins de 3 mois,passeport 6 premières pages,pages avec tampons,dernière page avec adresse.
o
28 septembre 2009 12:33
salam alaykoum
ma soeur thasrith pour le certificat de nationalité la photocopie cin suffisant et pour l'attestation de résidence com il a dit domtom de moins de 3 mois et pour le passeport j'ai dit pour les gens de RABAT c'est obligatoire de faire la photocopie de toute les pages du passeport conjoint français même les pages vides
bn chance ma soeur smiling smiley
Je t'AiMe MoN âMe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook