Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question concernant les djihadistes
g
16 juin 2014 13:20
Salam à tous j'ai 16 ans et je ne comprends pas trop les principes des djihadistes et j'aimerai savoir si cela est bien ou non car je vois qu'ils tuent des gens etc.. Si vous pouvez m'expliquer ça serait bien merci d'avance
s
16 juin 2014 15:01
Citation
griss a écrit:
Salam à tous j'ai 16 ans et je ne comprends pas trop les principes des djihadistes et j'aimerai savoir si cela est bien ou non car je vois qu'ils tuent des gens etc.. Si vous pouvez m'expliquer ça serait bien merci d'avance

aleykoum salam

[www.islamophile.org]
B
16 juin 2014 17:50
Citation
griss a écrit:
Salam à tous j'ai 16 ans et je ne comprends pas trop les principes des djihadistes et j'aimerai savoir si cela est bien ou non car je vois qu'ils tuent des gens etc.. Si vous pouvez m'expliquer ça serait bien merci d'avance

Les jiadists est un concept inventé par les kfr, c'est en gros comme le loup garou, les fantomes, les ogres ect...sauf que les jiyadiste furent crées pour faire peur aux adultes.
16 juin 2014 18:06
Citation
Béybér a écrit:
Citation
griss a écrit:
Salam à tous j'ai 16 ans et je ne comprends pas trop les principes des djihadistes et j'aimerai savoir si cela est bien ou non car je vois qu'ils tuent des gens etc.. Si vous pouvez m'expliquer ça serait bien merci d'avance

Les jiadists est un concept inventé par les kfr, c'est en gros comme le loup garou, les fantomes, les ogres ect...sauf que les jiyadiste furent crées pour faire peur aux adultes.

Tu es alors contre le djihâds moody smiley Et quand je dis djihâds c'est le vrai non pas le pseudo djihâd
i
16 juin 2014 18:09
Citation
Béybér a écrit:
Citation
griss a écrit:
Salam à tous j'ai 16 ans et je ne comprends pas trop les principes des djihadistes et j'aimerai savoir si cela est bien ou non car je vois qu'ils tuent des gens etc.. Si vous pouvez m'expliquer ça serait bien merci d'avance

Les jiadists est un concept inventé par les kfr, c'est en gros comme le loup garou, les fantomes, les ogres ect...sauf que les jiyadiste furent crées pour faire peur aux adultes.

chokhrane rouya, grace à toi j'ai ma dose de rire chaque jour ....ptdr
B
16 juin 2014 18:16
Citation
Firdaousinshalah a écrit:

Tu es alors contre le djihâds moody smiley Et quand je dis djihâds c'est le vrai non pas le pseudo djihâd

Slm 3,

C'est simple, les médias sont la nouvelle église, celle qui crée les mythes et les croyances pour les masse. Dans ces mythes structurant les gens il y a des personnages et parmi eux les méchants jiyadiste.
Ce personnage est moche, porte une barbe avec du sang, il a les yeux tout le temps écarté de stupeur (car il bete) et de haine, il n'a pas de famille, chasse les femmes avec des pierres et passe son temps à trancher les gorges de tout ce qui bouge. De temps en temps il s'explose.
Bcp d'adulte croit en l'existence de ce personnage mythique, comme les enfants des kfr croient au père noel.
16 juin 2014 18:20
Tu répond pas a ma question la sad smiley
B
16 juin 2014 18:20
Citation
ismail1963 a écrit:

chokhrane rouya, grace à toi j'ai ma dose de rire chaque jour ....ptdr

Je ne suis pas le frère d'un islamophobe, d'un menteur, d'un trompeur et d'un larbin des kfr sur yabiladi et surement dans la vie winking smiley
B
16 juin 2014 18:22
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Tu répond pas a ma question la sad smiley

Si j'ai répondu, mais de manière à ne pas etre simpliste, mais sinon bien sur que je crois au jhd comme le dit le dine, pas celui de tf1.
16 juin 2014 18:23
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Tu répond pas a ma question la sad smiley

Si j'ai répondu, mais de manière à ne pas etre simpliste, mais sinon bien sur que je crois au jhd comme le dit le dine, pas celui de tf1.

Tu me rassure

BarakAllaho fik
i
16 juin 2014 18:25
c'est pas faut il y a bien une tentative des médias occidentaux aussi bien qu'arabes de nous manipuler, c'est leur métier, plus il y a de conflits de merde dans le monde plus ils sont content et s'en mettent plein les fouilles.
i
16 juin 2014 18:30
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Tu répond pas a ma question la sad smiley

Si j'ai répondu, mais de manière à ne pas etre simpliste, mais sinon bien sur que je crois au jhd comme le dit le dine, pas celui de tf1.
moody smiley
Ah, t'es pas musulman ?
perplexe
k
16 juin 2014 18:31
Commencez d'abord par penser à Jihad nafs. C'est mieux pour l’âme!
Mais bon, aller tuer de pauvres gens est beaucoup plus simple que de combattre ses vices...
m
16 juin 2014 18:45
Citation
griss a écrit:
Salam à tous j'ai 16 ans et je ne comprends pas trop les principes des djihadistes et j'aimerai savoir si cela est bien ou non car je vois qu'ils tuent des gens etc.. Si vous pouvez m'expliquer ça serait bien merci d'avance

aleyka salam! Petit frère le terme "djihadiste" est un terme inventé comme le terme "islamiste"...etc bref ils aiment faire des inventions pour mieux régner et ceux qui font des djihad en Syrie, Irak ou autre sans que celà ne rentre en conformité avec le Coran et la Sunna celà n'est pas bien il s'agit d'une secte nommé "khawarij" ou bien "takfir" je sais que sa peut paraître compliquée à comprendre et je ne te conseil pas de t'aventurer dans la compréhension de ces sectes extrêmement dangereuse

Le djihad fait partie de l'Islam et c'est bien mais il doit être fait selon le Coran et la Sunna dans le cas contraire il s'agit d'un mal un grand mal et ceux qui appellent aux djihad contraire aux régles du Coran wa Sunna et à la rébellion contre les gouverneurs sont des sectes!!!!!

Dans le Coran il est cité que tuer un être humain sans raison valable c'est comme tuer toute l'humanité et d'autres choses encore qui vont dans ce sens alors que dire quand des musulmans s'entretuent sa fait mal au coeur wallah!

ce sont des sectes petit frère si tu le souhaite je te passe un site de confiance où tu pourra apprendre ta religion dans l'Islam du juste milieu! Commence par le Tawhid petit frère apprend à connaître Allah comme nous tous c'est la base des bases et ne te pose pas ce genre de question sur les sectes mais va à la source en apprenant à ton rythme et tu vas vite comprendre et savoir déceler les sectes très facilement!

L'Islam c'est la religion du juste milieu avec le Coran wa Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs et ceux qui font toutes choses contraire niveau pratique et croyances sont des sectes

qu'Allah te facilite et nous guide!




Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/06/14 18:59 par islammarocaine.
U
17 juin 2014 16:52
Ce sujet est annexé à la connaissance de la voie des criminels, d'une voie par rapport à l'autre. Le jihâd est le sommet de l'Islam, c'est une des porte parmi celles du Paradis.

Notre Seigneur a interdit d'enlever la vie si ce n'est lorsque cela est justifié. On doit juger le coupable a sa faute, comme dans toute action humaine des erreurs ont été commises et seront encore commises. Les hommes ne sont pas infaillibles. "La critique du jihâd à cause des erreurs des Mujâhidîn est comme la critique de la prière à cause des erreurs d'entre ceux qui prient; les erreurs des auteurs de l’action doivent être corrigées, et la Sharî’a d'Allâh doit être exaltée."

Il faut garder en tête qu'il y a eu des erreurs au sein de la meilleure armée ayant marché sur la Terre, l'armée de Muhammad 'alayhi salat wa salam et que Pharaon disait qu'il craignait que Moïse fasse apparaître la corruption sur terre.

"Ce sont, en fait, une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent, tandis que nous sommes tous vigilants". [S.26;V.54-56]

{Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur} (Coran 49/6).
18 juin 2014 13:24
Le Jihâd consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihâd n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force autant que faire se peut. Au cours de l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète — paix et bénédiction sur lui — jusqu’à aujourd’hui, les Musulmans ont, le plus souvent, résisté à l’oppression et ont lutté pour la liberté par des moyens pacifiques et non-violents.

Dieu dit explicitement : « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! [...] Le Mois sacré pour le mois sacré ! — Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 190 et 194).
18 juin 2014 16:52
pk il tuent des civils alors? des musulmans en plus
18 juin 2014 16:53
ya le djihad fissabillah et le jihad bfm tv
18 juin 2014 16:57
dsl de dire sa froidement mais c'est pas ce que je vois ce qui combattent réellement on tout mon respect mais ceux qui se vengent sur un peuple musulman en plus qui est innocent la le problème est grave je sais pas si vous avez vu les atrocités stafiroullah Allah ne pourra pas les pardonnés la c'est trop inhumains et cruels mais j'avoue c'est les plus courageux de ce monde pour prendre un roquette et s'attaqué a un apache ou un tank faut etre un bonhomme
U
19 juin 2014 11:42
Citation
Melka1 a écrit:
pk il tuent des civils alors? des musulmans en plus

De quoi parles-tu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook