Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question bête : que cherches t-il vraiment?
L
2 juin 2019 02:38
Salam,

J'ai fais la connaissance d'un homme sur internet il y'a quelques mois. il habite très loin de là ou je suis.

On se correspondait parfaitement bien, enfin niveau feeling, c'était au dela de mes espérances. J'ai toujours voulu que mon futur mari soit un excellent ami au premier plan avec qui je pourrais deconner tout en etant serieux et attaché.
Et pour le futur, on etait completement en phase. D un point de vue physique aussi puisqu'on s est échangé à plusieurs reprises nos photos. Moi je l'ai trouvé vraiment très beau machAllah aussi beau à l'intérieur qu'à l'exterieur.

Bref, un jour, nous nous sommes pris la tête (enfin plus moi que lui, je reconnais que j'ai été un peu loin, j 'ai été trop impulsive) pour des futilités, vraiment une broutille de gamin. Alors, je lui ai dis qu'il valait mieux qu on arrete. Pour sa défense, je traversais une semaine dure au boulot et aussi ds la vie perso. Bref, il a repris contact avec moi qlq jours après en mode amical puis on a toujours continuer à discuter par msg même jusqu'à maintenant. Plusieurs fois par jour, je recois des msgs, des rappels, des proverbes, des videos de ce que j'aime ou des choses qui font rire.

Une fois, enfin au tout debut de cette coupure formelle, j'ai essayé de lui tirer les vers du nez en lui disant tout simplement que je n'aimais pas trop entretenir des relations avec des hommes sans aucun but derrière, en gros je n'ai pas d'ami donc cela ne servait à rien qu on reste en contact et lui me reponds qu 'il m'apprecie enormement, et qu'il comprends ma décision mais qu'il etait vraiment décu de ma réaction du début et que cela l 'avait refroidis un peu, qu'il avait peur qu'à chaque fois qu'il y ait un probleme je prenne la fuite, qu'il ne peut pas construire une relation avec quelqu'un qui au moindre probleme, s 'en va et ne communique pas le fond de sa pensée pour qu'il puisse réparer le probleme.
Et donc, il me dit je comprendrais que tu me bloques, je sais que tu es une femme bien j'en ai vraiment aucun doute.

Et, j 'ai fais la connerie de ne pas le bloquer, ca c'était il y'a quelques mois. J'allais moins souvent dessus et puis lui continuer à m 'envoyer des msgs de rappels etc.

Aujourd'hui, on discute tous les jours ou tous les deux jours par msgs en rapport avec ce qu'il m envoie et parfois on bifurque sur d'autres sujets, on se taquine. Mais je sais aussi que c'est un type bien. Il ne m'a jamais manqué de respect et a toujours été honnete avec moi.

Mais j'ai l impression qu'on s 'est attaché vraiment l'un à l'autre aujourd"hui. Mais c'est une relation assez étrange. Il ne me fait pas de sous entendu ou quoi que ce soit d 'autre d irrespecteux. Je lui ai demandé s'il considéres notre relation en mode amical; Il m 'a repondu qu'il me considérait bien plus qu'une amie et qu'on aurait pu etre en couple si je fesais qlq efforts (sous entends, mon impulsivité)

Sincèrement, je l'apprecie enormement, je le sais au fond de moi après avoir rencontrer des barjots, j 'ai toujours été sur mes gardes, qu'il s'agit d'un type bien et qui pourrait me correspondre. on a tellement en commun. On partage les memes passions, les memes sujets de vie...etc Mais voilà, je sais plus trop comment réagir avec lui. Desfois, je recois des msgs de lui et je me dis qu'il vaut mieux ne pas les ouvrir comme ça il finira par ne plus me calculer. Je l'ai fais mais il continue. Mais j 'ai l impression que c est du gachis. Pourquoi quant deux personnes semblent se correspondre (ça il le reconnait), il y a ce blocage pour passer à l'étape supérieur. Vous allez me dire, justement si cette relation est vouée à continuer alors ce ne sera que facilité mais je le sens vraiment au fond de moi, jamais de ma vie je n'ai ressenti ça. Le type est bien, je suis bien mais voilà...

Que dois je faire?

Le bloquer comme je lui avais proposer il y'a quelques mois, à peine 1 mois après avoir fait sa connaissance, on ne se connaissait pas du tout (en sachant que la fréquence des msgs etait completement différente de maintenant où c'est très régulier) ???

Etre franche et lui redire qu'il vaut mieux qu'on arrete de discuter ?

Ne rien faire et laisser au temps la charge de s'éloigner petit à petit?

Clairement, j'ai parfois l impression qu'il me prends pour "sa meilleure amie" enfin c'est hyper ambigue.

Merci de vos précieux conseils. et désolé pour la lecture!
N
2 juin 2019 02:47
en faite tu veux quil te dise ou fasse quoi pour que se soit plus de lamitie ... en gros le fait quil tenvoi souvent des message te taquine tenvoi des chose drole tu te dit quil te prend juste pr une amie sans plus bah pour etre fixer faut se rencontrer apres soit direct avec lui je veux dire essaye d elui tirer els vers du nez comme on dit " soit cach dit lui deja il cherchaisquoi sur le ent comme relation car ya des mec qui veulent juste passer le temps ou alors il te parle pr esperer avoir plus plan ou autre ou il es marie mais apparement ce emc ne veut pas bouger il kiff trop parler que par sms


un conseil ne repond plus a ses messages pr voir sa reation eye rolling smiley
2 juin 2019 02:47
Qu'est ce que tu attend de lui?
Tu veux te marier avec lui?
2 juin 2019 02:48
Tu as fait la connaissance du mec parfait selon ton point de vue, vous vous êtes embrouillé pour des choses futiles à cause de toi si j'ai bien compris. Il met sa fierté de côté pour revenir vers toi et espérait un truc, mais toi tu veux t'éloigner de lui pour... pourquoi au fait ?

J'vais pas mal parler... t'as raison, laisse le partir, c'est mieux, il pourra rencontrer une autre femme qui n'aura pas des manières de princesse ni à chercher à se faire désirer.
2 juin 2019 02:51
Il a pas tort dans ce qu'il te reproche.
Mais il aurait pu au moins te prouver sa sincérité en disant qu'il aimerait vraiment que ça marche pour que tu puisses t'ouvrir à ton tour.
Et tout aurait été réglé.
Il est pas assez entreprenant, il laisse les choses faire sans être actif, il a pas l'air plus motivé que ça, et ce, depuis le début.
Demande lui ce qu'il ressent vraiment, ce qu'il veut de cette relation, en fonction de sa réponse tu aviseras.
Il a quand même dit que vous auriez pu être en couple, s'il te parle de ton impulsivité, essaie de changer à ce niveau...
Ce serait dommage de vous séparer pour de base, une simple broutille.
m
mkt
2 juin 2019 02:51
Dis lui les choses clairement :

- Tu souhaites un mariage

- Tu souhaites arrêter votre relation car bien que vous vous entendiez bien, ce n est pas de l amitié que tu recherches
m
mkt
2 juin 2019 02:52
Lui aussi ne sait pas ce qu il veut !

Donc discute avec lui et formule lui explicitement ce que tu veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 05:31 par mkt.
2 juin 2019 02:53
Demande lui cash: quand il compte venir demander ta main!!
Puis tu aviseras... grinning smiley
2 juin 2019 02:54
Tu l'as deja rencontré en vrai ?
L
2 juin 2019 02:55
C'est son ambiguité qui me pousse à partir. Comme j'ai l impression qu'il me prend pour une amie (lui me dit le contraire mais en attendant, il ne fait pas le nécessaire pour passer le cap), je ne veux pas esperer, je veux juste me proteger, je ne veux pas lui dire que moi ce que je veux c'est qu on se voit et voir ce que ça peut donner. Le seul tort qu'il a, c'est qu'il n est pas clair quant à notre relation.

Des manières de princesses??Heu Je suis totalement lucide et droite. Je me suis excusé pour le comportement que j'ai eu avec lui. je ne vois pas en quoi je fais des manières. C'est juste une protection que je mets vu que je commence à m'attacher. Je ne veux pas etre décu s'il ne se passe rien.
2 juin 2019 02:55
C’est ce qu’on appelle mettre les mains et pieds dans le plat...
a
2 juin 2019 02:55
2 conseils
1 ne va pas plus vite que le musique
2 apprenez a plus vous connaitre ( vos qualité et vos défauts)
moi je pense que vous croyer que vous êtes pareil ducoup vous n'arriver pas a reconaitre les particularites de l'autre
parfois être pareil ce n'ai pas bon par exemple ma sœur jumelle on est exactement pareil taille poids caractère préferance ... a cause de sa on n'arriva pas a s’entendra
par example elle elle veux ci moi je veux la même chose dispute
on déménage(ca nous ai vraiment arriver) moi je prendre cette chambre elle elle veux la même dispute
en plus elle est moi on aime pas avoir le même chose donc une de nous 2 sera dominé ( la dans ces cas c'est moi) et vous aller être malheureux a cause de sa j'ai eu une enfance mélancolique ne fais pas la même erreur
donc voila apprenez a apprendre vos DIFFERANCE
2 juin 2019 02:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

S'il n'y a pas de projet de mariage, il vaut mieux arrêter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 10:28 par CHN-W.
S
2 juin 2019 02:56
Salam wa aleykoum,

Un homme quand il veut quelqun ou quelque chose, il y va franco et ne fais pas de manières.

Il te l'as dit, il ne peut construire une relation sur ce que tu as fais. Première embrouille, première difficulté. Lui comme toi ne la surmonter pas.

Lui continue à te parler en attendant la suite. Tu es visiblement attaché et le jour où il te lourdes tu trinquera.

Je ne sais pas qui de toi ou lui a tord. Mais dans une relation la femme a toujours plus a perdre surtout quand il n y a pas de mariage a la clé.

Parle lui franco. Dis lui tes intentions et principes. Il adhère marhaba. Il ne veut pas zenga.
L
2 juin 2019 03:00
tu as mis le doigt sur le soucis. Il n'est pas entreprenant et comme je considère que c'est à l'homme d'apprivoiser une femme (là oui je fais des manières, je le reconnais tongue sticking out smiley), je me dis il ne me considère pas comme un "trophée" à gagner (enfin vous voyez ce que je veux dire par là ptdr)

Citation
♕Bee a écrit:
Il a pas tort dans ce qu'il te reproche.
Mais il aurait pu au moins te prouver sa sincérité en disant qu'il aimerait vraiment que ça marche pour que tu puisses t'ouvrir à ton tour.
Et tout aurait été réglé.
Il est pas assez entreprenant, il laisse les choses faire sans être actif, il a pas l'air plus motivé que ça, et ce, depuis le début.
Demande lui ce qu'il ressent vraiment, ce qu'il veut de cette relation, en fonction de sa réponse tu aviseras.
Il a quand même dit que vous auriez pu être en couple, s'il te parle de ton impulsivité, essaie de changer à ce niveau...
Ce serait dommage de vous séparer pour de base, une simple broutille.
2 juin 2019 03:03
Sans déconner vous avez quel âge ???

Dis lui Clairement ce que tu veux et à lui de dire oui ou non Oups

Vous attendez qu'ils pleuvent des pierres plates avec de la merde dessus ou quoi ???
smoking smiley
L
2 juin 2019 03:07
Sincèrement, en peu de message, vous m'avez éclairer soubhanAllah.

Je pense que je vais tout simplement arrêter. meme si c est dur car tout ce qu'il m'envoie tous ses messages, les sujets qu'on aborde, me pousse à continuer à discuter. C'est limite enrichissant et très serein. Le mieux est de Faire la morte même si sincèrement, il ne le mérite pas, je vous assure; c'est vraiment quelqu'un de hnine ça je l'ai toujours senti à travers les sujets qu'on a abordé. Mais je l'avais prevenu avant qu'il valait mieux, je m y tiens un peu tard c'est tout.crying( mais je vous assure que là le simple fait d'avoir pris cette décision, je sais que c'est réciproque, il s'est attaché également, je trouve que c'est un réel gachis mais bon, si ca peut me permettre de ne pas avoir le coeur en miette. je ne prendrais pas ce risque en tt cas.
2 juin 2019 03:13
Oui je comprends ce que tu veux dire.
Tu peux l'y pousser juste en posant la question. Mais c'est vrai qu'il a pas l'air de spécialement tenir à toi.
Après c'est peut-être par fierté, et comme il voit que t'es toujours là, il se contente de la situation, il sait que t'es là, pas perdue... il attend peut-être que tu fasses le pas.

Citation
LilyaAssia a écrit:
tu as mis le doigt sur le soucis. Il n'est pas entreprenant et comme je considère que c'est à l'homme d'apprivoiser une femme (là oui je fais des manières, je le reconnais tongue sticking out smiley), je me dis il ne me considère pas comme un "trophée" à gagner (enfin vous voyez ce que je veux dire par là ptdr)
A
2 juin 2019 03:14
Mais pourquoi ne pas lui dire cash ce que tu veux?

A force d'attendre qu'un homme se bouge pour vous, vous n'aurez personne. Les hommes se bougent quand ils voient une ouverture, pas seulement quand ils sont intéressés. Si tu fais la morte ou quoi, il va prendre ça pour un non et ciao, dans 3 mois, il sera marié et heureux avec une autre femme.

La communication est très importante dans une relation, ce n'est pas à l'homme d'engager toutes les conversations, tous les sujets, vos mariages ne vont jamais tenir si vous partez du principe que c'est à l'homme de montrer son intérêt et de faire le premier pas, d'être entreprenant.

Bouge-toi et dis-lui ce que tu veux, et tu aviseras en fonction de sa réponse, tout simplement.

Et prière de la consultation avant. smiling smiley
C
2 juin 2019 03:17
Cheytane est au milieu de tout ça
Et tu risques de le payer très très cher.
Mauvaise base avec des échanges de photos des discussions futiles sans rien au bout...enfin bref tu joues avec le feu tu vas te brûler...
Conseil : arrete tu vas te faire mal au coeur toute seule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook