Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par Quels types de femmes les hommes convertis sont intéressés ?
L
3 mars 2018 09:14
Bonjour ´
Je suis à fond sur un homme que j’ai rencontré à la fac dans un cours en commun , je l’ai vu que 2 fois maintenant il fait autre chose. Il parle arabe très bien c’est un étudiant venant de l’étranger faire une année en France . Il est allemand. Je lui ai déjà parlé 2 fois en le croisant , on a parlé du monde arabe de l’a langue etc il est très cultivé . C’est quelquun de solitaire toujours tout seul mais une fois que je lui parle il est très sympas et ouvert . Voilà j’ai appris qu’a la cantine il mangeait que du poisson jamais de viande on me l’a dit et un jour on lui a fait une remarque il a dit «  tu sais c’est pas contre lislam ce que j’ai fait » on me l’a dit aussi ils ont en conclu que c’est un musulman en tout cas il est sur le chemin de le devenir d’après ses actes.
Voilà c’est tout ce que j’attendais pour me lancer à sa conquête . Cependant qu’en pensez vous ? Comment les convertis voient les femmes et sont ils strictes c’est à dire qu’elle doit porter le voile ? ( pck un jour pendant une discussion il m’a Dit tu porte pas le foulard ? ) ...
Vous savez je l’aime vraiment. Cest quelqu’un de bien mais le pb c’est qu’il retourne bientôt En juin en Allemagne pour ses études j’ai peur de ne rien faire et le regretter j’ai pas envie qu’il parte...
Svp aidez moi donnez moi des conseils
3 mars 2018 09:18
Je l'ai vu que deux fois.."..."je l'aime vraiment"..moody smiley
3 mars 2018 09:19
Je sens que je vais rire en lisant les réponses grinning smiley
a
3 mars 2018 09:22
bonjour

je te conseille d'apprendre à écrire correctement
je ne pense pas qu un homme très instruit, au moins trilingue, s intéresserait à une femme incapable de s exprimer dans sa propre langue
L
3 mars 2018 09:31
En quoi je me suis mal exprimée? En fait vous la première chose que vous faites c’est critiquer vous n’avez rien d’autre à faire ? Je ne vous ai rien demandé à ceux qui ne donnent aucun conseil à part la critique . Ne gaspillez pas votre temps svp le temps est précieux.
Allez ciao
i
3 mars 2018 09:52
Devoile lui ce sue tu ressent simplement
Citation
Loulouu75 a écrit:
Bonjour ´
Je suis à fond sur un homme que j’ai rencontré à la fac dans un cours en commun , je l’ai vu que 2 fois maintenant il fait autre chose. Il parle arabe très bien c’est un étudiant venant de l’étranger faire une année en France . Il est allemand. Je lui ai déjà parlé 2 fois en le croisant , on a parlé du monde arabe de l’a langue etc il est très cultivé . C’est quelquun de solitaire toujours tout seul mais une fois que je lui parle il est très sympas et ouvert . Voilà j’ai appris qu’a la cantine il mangeait que du poisson jamais de viande on me l’a dit et un jour on lui a fait une remarque il a dit «  tu sais c’est pas contre lislam ce que j’ai fait » on me l’a dit aussi ils ont en conclu que c’est un musulman en tout cas il est sur le chemin de le devenir d’après ses actes.
Voilà c’est tout ce que j’attendais pour me lancer à sa conquête . Cependant qu’en pensez vous ? Comment les convertis voient les femmes et sont ils strictes c’est à dire qu’elle doit porter le voile ? ( pck un jour pendant une discussion il m’a Dit tu porte pas le foulard ? ) ...
Vous savez je l’aime vraiment. Cest quelqu’un de bien mais le pb c’est qu’il retourne bientôt En juin en Allemagne pour ses études j’ai peur de ne rien faire et le regretter j’ai pas envie qu’il parte...
Svp aidez moi donnez moi des conseils
y
3 mars 2018 10:01
Bonjour


bon je vais moi aussi te critiquer maiis sur le fond pas la forme lol donc pas taper stp

déjà c pas pcck il mange du poisson qu'il est musulman, ou "encours" mm si pour moi ça veut rien dire lol et méfie toi des rumeurs elles sontsouvent fausses, pk ne pas lui avoir demandé déjà vu que vs avez si bien discuté?

" il est sur le chemin de le devenir d’après ses actes". lesquels si ce n'est le poisson?

ensuite le amoureuse après avoir discuté 2 fois,smoking smiley

et enfin et surtout il va partir en juin, donc t'as trois mois pour le connaître à "fond" savoir s"il te convient pour LA VIE et bâtir une relation qui résistera à la distance, car c'est là dessus que tu vas partir, pour une relation à distance pour des années

pour moi tu l'idéalises et idéalises votre hypothétique relation, en ne voyant que ce que tu veux voir, sois plus magmatique et terre à terre, honnêtement y'a très peu de chances que ça marche, surtout à vos âges

et enfin pour répondre à ta première question, les convertis sont pas des êtres à part lol y'a de tout, ils aiment tout et n'importe quoi y'a pas de règle,c'est du cliché tt ça
Citation
Loulouu75 a écrit:
Bonjour ´
Je suis à fond sur un homme que j’ai rencontré à la fac dans un cours en commun , je l’ai vu que 2 fois maintenant il fait autre chose. Il parle arabe très bien c’est un étudiant venant de l’étranger faire une année en France . Il est allemand. Je lui ai déjà parlé 2 fois en le croisant , on a parlé du monde arabe de l’a langue etc il est très cultivé . C’est quelquun de solitaire toujours tout seul mais une fois que je lui parle il est très sympas et ouvert . Voilà j’ai appris qu’a la cantine il mangeait que du poisson jamais de viande on me l’a dit et un jour on lui a fait une remarque il a dit «  tu sais c’est pas contre lislam ce que j’ai fait » on me l’a dit aussi ils ont en conclu que c’est un musulman en tout cas il est sur le chemin de le devenir d’après ses actes.
Voilà c’est tout ce que j’attendais pour me lancer à sa conquête . Cependant qu’en pensez vous ? Comment les convertis voient les femmes et sont ils strictes c’est à dire qu’elle doit porter le voile ? ( pck un jour pendant une discussion il m’a Dit tu porte pas le foulard ? ) ...
Vous savez je l’aime vraiment. Cest quelqu’un de bien mais le pb c’est qu’il retourne bientôt En juin en Allemagne pour ses études j’ai peur de ne rien faire et le regretter j’ai pas envie qu’il parte...
Svp aidez moi donnez moi des conseils
L
3 mars 2018 10:07
J’ai un peu peur a vrai dire c’est la première fois que je fais un pas vers un homme . Je n’ai jamais eu de relation avec un homme al hamdoulillah j’ai 23 ans .
L
3 mars 2018 10:12
Et le« c’est pas contraire à l’Islam » tu l’a pris en compte ? C’est vrai que j’aurai du lui demander sur le coup j’étais stressé pck il était devant moi tu sais on oublie tout quand on est en face de l’être désiré
Et pour info j’ai 23 ans il en a 24.
3 mars 2018 10:21
Salam'aleykoum

Sincèrement je pense pas que ça puisse tenir sur le long terme (distance, culture...) tu as juste eu un coup de foudre.

Mais si tu penses vraiment que c'est possible alors parle mariage directement et fait une prière de consultation.

Tu n'as pas eu de relations hors-mariage jusqu'ici tant mieux, ne t'y met pas maintenant c'est mieux pour toi.

Bonne continuation, qu'Allah t'aide.
y
3 mars 2018 10:29
cite le ms des gens qd tu leur répond sinon ilsn'ont pas de notif etne voient dc pas ton msg


si je l'ai vu mais ç veut rien dire en soi, ct peut être unne blague enplus tu n'y étais mm pas


ok, je te croyais plus jeune my bad, mais mon msg reste le mm ( oublie juste ce que je disais sur l'âge)
Citation
Loulouu75 a écrit:
Et le« c’est pas contraire à l’Islam » tu l’a pris en compte ? C’est vrai que j’aurai du lui demander sur le coup j’étais stressé pck il était devant moi tu sais on oublie tout quand on est en face de l’être désiré
Et pour info j’ai 23 ans il en a 24.
3 mars 2018 10:31
tu lui as parlé que 2 fois et tu es à fond ?perplexe
à mon avis c juste un coup de foudre physique, en deux conversations il ne peut pas bien connaître une personne. puis ce n'est pas parce qu'il ne mange pas de poisson que ça veut dire que c un musulman ou en phase de le devenir.

mais bon si tu es vraiment à fond sur lui essais de garder contact avec lui pr en apprrndre davantage sur lui.
Citation
Loulouu75 a écrit:
Bonjour ´
Je suis à fond sur un homme que j’ai rencontré à la fac dans un cours en commun , je l’ai vu que 2 fois maintenant il fait autre chose. Il parle arabe très bien c’est un étudiant venant de l’étranger faire une année en France . Il est allemand. Je lui ai déjà parlé 2 fois en le croisant , on a parlé du monde arabe de l’a langue etc il est très cultivé . C’est quelquun de solitaire toujours tout seul mais une fois que je lui parle il est très sympas et ouvert . Voilà j’ai appris qu’a la cantine il mangeait que du poisson jamais de viande on me l’a dit et un jour on lui a fait une remarque il a dit «  tu sais c’est pas contre lislam ce que j’ai fait » on me l’a dit aussi ils ont en conclu que c’est un musulman en tout cas il est sur le chemin de le devenir d’après ses actes.
Voilà c’est tout ce que j’attendais pour me lancer à sa conquête . Cependant qu’en pensez vous ? Comment les convertis voient les femmes et sont ils strictes c’est à dire qu’elle doit porter le voile ? ( pck un jour pendant une discussion il m’a Dit tu porte pas le foulard ? ) ...
Vous savez je l’aime vraiment. Cest quelqu’un de bien mais le pb c’est qu’il retourne bientôt En juin en Allemagne pour ses études j’ai peur de ne rien faire et le regretter j’ai pas envie qu’il parte...
Svp aidez moi donnez moi des conseils
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
3 mars 2018 10:52
Salam

Les convertis c'est des bonnes personnes, après t'en à deux types :
- Les convertis culpabilisateur qui vont être stricte , le temps d'acquérir de la connaissance mais au fond moi je les aiment pas vraiment surtout si y ont un passé.
-Les convertis qui ont des valeurs et des principes, de la dignité et qui même sans religion arrivait à être moral, c'est des perles rares, c'est les meilleurs niveau religion , pcq y ont une grande ouverture d'esprit, et y comprennent mieux la religion que des musulmans née, pcq y ont bcp plus de recul.

Concernant ta relation passionnelle, arrête d'insister, tu risques de jamais l'oublier.
a
3 mars 2018 10:59
il faut arrêter de tout voir comme attaque ou moquerie

c était un conseil réel et sérieux

tu évoques un homme très instruit et cultivé qui maîtrise au moins trois langues et certainement quatre avec l anglais alors que toi n es même pas capable de construire une phrase correctement en français et l écrire sans faute
et ta réponse me laisse même envisager que tu n es pas intelligente

selon les malikites dont tu dois certainement faire partie, il est préférable de s orienter vers une personne de profil équivalent pour le mariage et j ai du mal à trouver des points de convergence entre vous

Citation
Loulouu75 a écrit:
En quoi je me suis mal exprimée? En fait vous la première chose que vous faites c’est critiquer vous n’avez rien d’autre à faire ? Je ne vous ai rien demandé à ceux qui ne donnent aucun conseil à part la critique . Ne gaspillez pas votre temps svp le temps est précieux.
Allez ciao
3 mars 2018 11:14
Tu t'es très bien exprimée..ptdr
L
3 mars 2018 11:24
Ça sent l’ironie ...thumbs down
Citation
chrisado a écrit:
Tu t'es très bien exprimée..ptdr
3 mars 2018 11:27
Tu es perspicacegrinning smiley
Citation
Loulouu75 a écrit:
Ça sent l’ironie ...thumbs down
j
3 mars 2018 13:32
Bjr,

Tu as l air fort éprise par cet homme: la passion semble l emporter.

Tù ne le connais pas suffisamment et tu t es déjà enflammée. Cela ne présage rien de bon...surtt que ton état repose sur des rumeurs et rien d avéré.

Zappe cette pseudo passion et laisse la raison reprendre le dessus.

Accroche toi à tes études c est le plus important.

Bon courage.
3 mars 2018 13:46
salam

en faite tu ne sais pas si c'est vraiment un converti,tu n'en sais rien en vrai
n
3 mars 2018 14:04
ne fais pas attention à certaines critiques.

Citation
Loulouu75 a écrit:
En quoi je me suis mal exprimée? En fait vous la première chose que vous faites c’est critiquer vous n’avez rien d’autre à faire ? Je ne vous ai rien demandé à ceux qui ne donnent aucun conseil à part la critique . Ne gaspillez pas votre temps svp le temps est précieux.
Allez ciao
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook