Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels repas le soir
m
20 décembre 2018 19:18
Salam
Vous cuisinez quoi le soir ?! J’ai jamais d’idées et je suis piètre cuisinière.
Miskin mon fils il mange toujours la même chose
F
20 décembre 2018 19:25
Une soupe au légumes faite maison une petite dorade a sortir du four dans quelque instant et ptit verre de bon qualité , une pomme ,couronnée d'un café au schnaps et vive la vie .
R
20 décembre 2018 19:30
Un bon jambon beurre mdr suivi d'un petit calva
F
20 décembre 2018 19:32
hhhhhhhhhhhhh non comme même pas ,c'est beurk .
Citation
Ratus a écrit:
Un bon jambon beurre mdr suivi d'un petit calva
R
20 décembre 2018 19:33
T'as raison ce soir c'est grec de toute façon

Sauce samouraï andalouse pour changer mdr
Citation
Faitpaschier a écrit:
hhhhhhhhhhhhh non comme même pas ,c'est beurk .
F
20 décembre 2018 19:35
Ya faut changer comme avec les f
Citation
Ratus a écrit:
T'as raison ce soir c'est grec de toute façon

Sauce samouraï andalouse pour changer mdr
R
20 décembre 2018 19:40
Pas compris ...
Citation
Faitpaschier a écrit:
Ya faut changer comme avec les f
20 décembre 2018 19:44
Bah, tu sais ce que tu aimes manger non ? Essaie de cuisiner ça smiling smiley varie entre les préparations à base de volaille, de veau, d'agneau, de poisson, de crustacés, de boeuf, de canard et celles végétariennes et rien que ça ça devrait amener de la variété à ton fils (car ce qui va comme légumes avec du canard ne va pas forcément avec du poisson ...).

Tu as beaucoup de temps le soir pour cuisiner ?
F
20 décembre 2018 19:46
Pinaise Kim explique lui avec tes mots savant .

Citation
Ratus a écrit:
Pas compris ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 19:47 par Faitpaschier.
R
20 décembre 2018 19:51
Mdr

Pourtant c pas fait exprès vraiment
Citation
Faitpaschier a écrit:
Pinaise Kim explique lui avec tes mots savant .
P
20 décembre 2018 20:12
Ce que j'ai fais ces derniers jours :

- frites, tomates à la poêle à l'huile d'olive et à l'ail, piments, œufs au plat (ça va très bien aussi avec du poulet rôti ou du poisson frit ou au four).

- spaghettis avec sauce rapide : huile d'olive, oignons rouges, coulis de tomates, épices, deux feuilles de laurier. J'y ai ajouté un petit reste de tomates du plat précédent.

- haricots blancs en sauce, la variété coco, plus petits en taille donc temps de cuisson plus court et goût plus fin.
B
20 décembre 2018 21:17
Mois ces 3dernier jiurstongue sticking out smileyoulet Roti avec champigon a la creme et patte aux beurres
- Ce soir cest riz a la sauce tomate avec ail laurier et crevette
,hier cetait 3osban je chez moi (kabyle)
-sinon jaime bcp manger du genre legume variee vapeur poisson vinaigrette ail et riz ou pate
En gros a chaque fois faut des proteine(poisson oeuf viande), lipide beurre ou huile,feculent pate riz pain..et legumineuse et fruit ya pleins de chose bonne au corrps
20 décembre 2018 22:53
Salut Ratus,

FPC veut dire que le plaisir est dans la variété. Il faut donc changer de menu régulièrement, afin de continuer à apprécier le moment des repas, ce doux plaisir bi-quotidien...Chef

Après, il faisait l'analogie avec les plaisirs hram de la chair, car faire un bon repas, se dit également "faire bonne chère". (Il déchire en jeux de mots FPC)whistling smiley

En conséquence, il préconise de varier la "bonne chair" autant que la "bonne chère", afin d'être sustenté plaisamment dans les deux cas ; évitant ainsi toute lassitude potentielle...Angel

Tu auras saisi que pour le deuxième cas, les plaisirs de la chair ne se pratiquent pas avec des légumes ni de la chair animale, même si elle est halal, mais avec des f... (mot de cinq lettres, désignant la compagne de l'homme, et ce n'est ni la vache, ni la chèvre !)winking smiley


PS : Ça te va comme ça FPC ?Football

Citation
Ratus a écrit:
Mdr

Pourtant c pas fait exprès vraiment
R
21 décembre 2018 00:21
Non ça le va pas mdr

Moi je mange que de la patate et avec de la sauce !


T trop culturé et lui aussi pour moi ... Je suis un texan qui mangé que mais ou patates voir du bison

Tu as du bison en stock? Je paie en $$$$$

Sinon wtf ? Tu oses perturber ma zone économique exclusive ?

Attends toi à ta mort et c'est déjà prévu pour le 22/2 il me semble mdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Salut Ratus,

FPC veut dire que le plaisir est dans la variété. Il faut donc changer de menu régulièrement, afin de continuer à apprécier le moment des repas, ce doux plaisir bi-quotidien...Chef

Après, il faisait l'analogie avec les plaisirs hram de la chair, car faire un bon repas, se dit également "faire bonne chère". (Il déchire en jeux de mots FPC)whistling smiley

En conséquence, il préconise de varier la "bonne chair" autant que la "bonne chère", afin d'être sustenté plaisamment dans les deux cas ; évitant ainsi toute lassitude potentielle...Angel

Tu auras saisi que pour le deuxième cas, les plaisirs de la chair ne se pratiquent pas avec des légumes ni de la chair animale, même si elle est halal, mais avec des f... (mot de cinq lettres, désignant la compagne de l'homme, et ce n'est ni la vache, ni la chèvre !)winking smiley


PS : Ça te va comme ça FPC ?Football
21 décembre 2018 00:29
ptdr

Je n'utilise pas des mots savants ! OupsJ'essaie juste d'utiliser les mots idoines !Angel
Citation
Faitpaschier a écrit:
Pinaise Kim explique lui avec tes mots savant .
F
21 décembre 2018 00:38
Magnifique vraiment .ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
ptdr

Je n'utilise pas des mots savants ! OupsJ'essaie juste d'utiliser les mots idoines !Angel
21 décembre 2018 00:53
ptdr
Citation
Ratus a écrit:
Non ça le va pas mdr

Moi je mange que de la patate et avec de la sauce !


T trop culturé et lui aussi pour moi ... Je suis un texan qui mangé que mais ou patates voir du bison

Tu as du bison en stock? Je paie en $$$$$

Sinon wtf ? Tu oses perturber ma zone économique exclusive ?

Attends toi à ta mort et c'est déjà prévu pour le 22/2 il me semble mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook