Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels cadeaux pour l'aïd el fitr ?
i
6 mai 2020 11:45
Salam tous le monde, j'espère que vous allez bien !

Alors voilà, je commence à penser aux cadeaux que je vais offrir à l'aïd inshallah et j'aimerais changer un peu cette année et ne pas tomber dans les incontournables parfums, bouquets et autres dont on a l'habitude.

Avez-vous des idées à me partager ?
C
6 mai 2020 11:48
Aleikoum salam

Haha j'allais en faire un post grinning smiley

- Livres
- Bougies décorées personnalisées
- Tableaux personnalisés
- Broderies
- Foulards/Abayas

Ta bonne humeur et joieeeeeeeeeeeeeeeeeee In love
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
S16
6 mai 2020 11:49
Aleykoum Salam,

Haha moi je n'ai jamais eu de cadeaux de ma vie pour l'Aïd mdr

Tu peux offrir des cadeaux utile, de quoi ont ils besoin ? A qui s'adresse les cadeaux ? Quel âge ont-ils ?
A
6 mai 2020 11:52
Aleykoum salam, une photo de toi ?. Non sérieusement , tout dépend de l'âge de la personne. A un enfant, je prendrais un livre. Un adulte: livre, hijab et pour les nouveaux reconverties, un pack hijab, Coran, livres religieux.
i
6 mai 2020 11:53
Haha, les grands esprits se rencontrent !

Merci pour ces idées ! Et oui, la bonne humeur et la joie sont indispensables comme tu dis !
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Aleikoum salam

Haha j'allais en faire un post grinning smiley

- Livres
- Bougies décorées personnalisées
- Tableaux personnalisés
- Broderies
- Foulards/Abayas

Ta bonne humeur et joieeeeeeeeeeeeeeeeeee In love
i
6 mai 2020 11:56
ptdr

Merci, je prends note, ce sont vraiment de bonnes idées !
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, une photo de toi ?. Non sérieusement , tout dépend de l'âge de la personne. A un enfant, je prendrais un livre. Un adulte: livre, hijab et pour les nouveaux reconverties, un pack hijab, Coran, livres religieux.
i
6 mai 2020 11:59
Oh, c'est dommage ça ! Il faut essayer de se faire des cadeaux toute l'année mais l'aïd, c'est vraiment une occasion en or pour faire plaisir à ses proches.

C'est vrai qu'ils n'ont besoin de rien et j'essaie de faire des cadeaux utiles pour mes parents, frères et soeurs et neveux/nièces qui sont adolescents/enfants.
Après les copines je me débrouille.
Citation
S16 a écrit:
Aleykoum Salam,

Haha moi je n'ai jamais eu de cadeaux de ma vie pour l'Aïd mdr

Tu peux offrir des cadeaux utile, de quoi ont ils besoin ? A qui s'adresse les cadeaux ? Quel âge ont-ils ?
P
6 mai 2020 11:59
Salam aleikoum,

Pour mes enfants j'ai pris des nouveaux vêtements : short et t-shirt pour mes fils, tenues identiques parce que j'aime bien et le petit sera content de s'habiller comme son frère, il fait un peu le difficile sur les vêtements maintenant, ça devrait lui plaire.
Un legging et un t-shirt pour une de mes filles, pour l'autre je commanderais quelque chose sur le net, mais ça n'arrivera pas pour l'aïd. Elle aura une paire de claquettes lol.
Et pour les filles, un mini shampoing parfumé avec l'après shampoing qui va avec +une brosse à cheveux. Je voulais leur prendre des élastiques pour les cheveux mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais au magasin.

Aussi des pistolets à bulles et des ballons a gonfler.

Une année j'avais offert un ensemble tunique/pantalon avec broderies style marocain sur l'encolure, il avait beaucoup aimé.
Cette année je pense lui prendre une huile pour la barbe.

Ha et aussi j'ai trouvé quelques éléments de déco, des bougies parfumées à la vanille que je disposerais dans un plateau argenté, et des ballons dorés.
i
6 mai 2020 12:02
MashaAllah, ça a l'air vraiment top !
C'est trop mignon de prendre soin de sa petite famille comme ça et de prévoir les tenues et tout ce qui va avec, j'ai hâte de pouvoir faire la même chose inshallah !

Merci, ça me donne des idées pour mes frères et mes nièces !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Pour mes enfants j'ai pris des nouveaux vêtements : short et t-shirt pour mes fils, tenues identiques parce que j'aime bien et le petit sera content de s'habiller comme son frère, il fait un peu le difficile sur les vêtements maintenant, ça devrait lui plaire.
Un legging et un t-shirt pour une de mes filles, pour l'autre je commanderais quelque chose sur le net, mais ça n'arrivera pas pour l'aïd. Elle aura une paire de claquettes lol.
Et pour les filles, un mini shampoing parfumé avec l'après shampoing qui va avec +une brosse à cheveux. Je voulais leur prendre des élastiques pour les cheveux mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais au magasin.

Aussi des pistolets à bulles et des ballons a gonfler.

Une année j'avais offert un ensemble tunique/pantalon avec broderies style marocain sur l'encolure, il avait beaucoup aimé.
Cette année je pense lui prendre une huile pour la barbe.

Ha et aussi j'ai trouvé quelques éléments de déco, des bougies parfumées à la vanille que je disposerais dans un plateau argenté, et des ballons dorés.
6 mai 2020 12:14
A l'ancienne: des petites ta3reja pour les enfants grinning smiley

Pour les adultes: des petits paniers individuels avec un peu de swak, d'encens, etc...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
P
6 mai 2020 12:22
D'autres idées de cadeau :

- pour une femme, un foulard, un bandeau assorti, une petite boîte de jolie épingles, et un beau porte épingles, par exemple de ce style :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

- une robe/abaya/jellaba avec un foulard assorti

- un tabis de prière, un siwak et et du misk

- pour une jeune personne, un tapis de prière et un coran

- pour une jeune fille, une tenue de prière et un tapis de prière

- pour un homme, ciseaux à barbe, peigne en corne ou en bois, huile pour la barbe
P
6 mai 2020 12:25
Qu'est-ce que c'est ta3reja ?
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
A l'ancienne: des petites ta3reja pour les enfants grinning smiley

Pour les adultes: des petits paniers individuels avec un peu de swak, d'encens, etc...
6 mai 2020 12:34
C'est ça
 
Ta3reja 0
Une sorte de "tam-tam" de plusieurs tailles, qu'on offre aux enfants lors de fêtes au Maroc.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Qu'est-ce que c'est ta3reja ?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
P
6 mai 2020 12:39
C'est une tres bonne idée pour mettre ambiance lol.

En Tunisie on appelle ça derbouka, tous ceux qu'on a ramené on fini cassés malheureusement.


Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
C'est ça
 
Ta3reja 0
Une sorte de "tam-tam" de plusieurs tailles, qu'on offre aux enfants lors de fêtes au Maroc.
6 mai 2020 12:50
Salam

Idem j'ai pas souvenirs ( a part des vêtements neufs ) d'avoir eu un cadeau en particulier à l'Aid. La plupart du temps j'avais des sous
je me souviens enfant tous les enfants tournaient autour de la table de ma tante et on avait tous une petite pièce.
A la fin de l'aprem j'avais l'impression d'être la reine du pétrole avec mes vingt balles ...

Bref pour répondre a ta question je pense que les cadeaux ciblés et utiles c'est toujours les meilleurs et ca montre que ta pas juste pris un truc au hasard pour l'occasion.
6 mai 2020 13:06
Ambiance garantie et assurée grinning smiley

Ça rajoute un charme en plus aux fêtes au bled.

Ici, je ne pense pas que les voisins apprécieraient lol.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est une tres bonne idée pour mettre ambiance lol.

En Tunisie on appelle ça derbouka, tous ceux qu'on a ramené on fini cassés malheureusement.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
6 mai 2020 14:56
Salam,

Pour mes ados ca sera des sous. Pour ma fille de 8 ans une trousse a 3 étages , des nouvelles sandales. Pour mon petit dernier, une nouvelle tenue et un jouet, peut-être un camion pompier. Pour mon mari, je n’ai pas encore d'idées.
6 mai 2020 15:07
Salam aleykoum

Pour nous entre adultes on ne s'est jamais offert de cadeaux mais pour les enfants on leur offrait des jouets.

Par contre si qlqun peut me répondre : on pourra passer l'aïd en famille ? Aller chez les uns et les autres ?
6 mai 2020 18:00
Quand j’étais enfants, je recevais de l'argent sous le coussin, j’étais tellement content de me lever ce jour la et je faisais le tour de tout ma famille pour ramasser des cadeau mais en général c’était de l'argent

j'ai reçu une fois un Cadeau et c’était un CORAN mais dans un boitier en bois et tout juste magnifique, l'argent est parti et je ne me souviens plus qui et qui mais le CORAN je l'ai toujours et il me tient a cœur et je sais qui me la donné encore

peut être une idée pour d'autre personne
i
6 mai 2020 18:04
Merci beaucoup d'avoir partagé cette idée/histoire, c'est très touchant.
C'est vrai que c'est le meilleur cadeau en soi !
Citation
Sken a écrit:
Quand j’étais enfants, je recevais de l'argent sous le coussin, j’étais tellement content de me lever ce jour la et je faisais le tour de tout ma famille pour ramasser des cadeau mais en général c’était de l'argent

j'ai reçu une fois un Cadeau et c’était un CORAN mais dans un boitier en bois et tout juste magnifique, l'argent est parti et je ne me souviens plus qui et qui mais le CORAN je l'ai toujours et il me tient a cœur et je sais qui me la donné encore

peut être une idée pour d'autre personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook