Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels cadeaux envoyés à une famille marocaine??
m
17 septembre 2008 19:25
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas si j'ai choisi le bon thème pour mon sujet!
Voila je rentre d'un voyage au Maroc et j'ai promi à un ami rencontré au cours de ce voyage que je lui enverrai des choses de France une fois rentrée. Problème, j'ai fait cette promesse parce que cette personne a été adorable et nous a très gentiment accueilli mais j'ai oublié de lui demander ce qu'il voulait et je n'ai aucune idée, mais vraiment aucune de ce qui pourrait lui faire plaisir à lui et à sa famille! Pouvez vous m'aider?? Avez vous des idées?
Sachant qu'il habite dans le sud (prés de Zagora).
17 septembre 2008 19:34
Citation
mariposasahara a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas si j'ai choisi le bon thème pour mon sujet!
Voila je rentre d'un voyage au Maroc et j'ai promi à un ami rencontré au cours de ce voyage que je lui enverrai des choses de France une fois rentrée. Problème, j'ai fait cette promesse parce que cette personne a été adorable et nous a très gentiment accueilli mais j'ai oublié de lui demander ce qu'il voulait et je n'ai aucune idée, mais vraiment aucune de ce qui pourrait lui faire plaisir à lui et à sa famille! Pouvez vous m'aider?? Avez vous des idées?
Sachant qu'il habite dans le sud (prés de Zagora).


bjr mari ci tu veut lui faire plaisir envoy lui de l argent et la elle feras ce quelle veut avec
m
17 septembre 2008 19:54
merci charle d'avoir répondu si rapidement!
de l'argent, je veux pas trop, ca se fait pas je trouve, et puis j'ai promi d'envoyé des choses, des objets quoi, donc je ne pense pas que juste de l'argent ca lui convienne, de plus cet ami a un travail et ne manque à priori de rien (de nécessaire au point d'envoyer de l'argent)
mais merci quand même!
m
17 septembre 2008 22:12
bonsoir,
tout dépend de comment tu comptes lui donner ces cadeaux par colis ou tu comptes y retourner, je pense que des cadeaux basiques font aussi plaisir comme un parfum,un fringue,une montre.......et puis ya aussi tout ce qui est appareil photo numérique portable mp4 mais tout dépend de ton budget aussi.................bon courage dans ta recherche
H
19 septembre 2008 22:41
Salam

Moi je te propose d'envoyer des choses comme du bon chocolat, de l'eau de toilette, des fournitures et des albums à colorier pour les enfants, s'il y a une mamy: des pantoufles ou de l'encens parfumé...Si tu veux faire des cadeaux plus onéreux, du beau tissus...Ceci dit, attention à ne pas envoyer des choses de trop grande valeur: parfois, les douaniers et les fonctionnaires se servent...Pas toujours, mais ça arrive...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 22:42 par HOUDA777.
m
21 septembre 2008 02:18
Je suis plus de lavis de houda pour le monsieur une jolie chemise avec un aprfum et une petite montrepar exemple pour une dame agee une jolie robe de chambre des pantoufles et un pafum osi pour une dame du tissu parfun coffret peignoir de ban et tjr le fameu parfum il aime tro ca sil ya des enfant des fournitures scolaires des petits ensembles tee shirt short des coloriages et des bonbons

apres kom di houda to depen de ton budget et si cest par colis ou si tu ty rend a nouvea
t
22 septembre 2008 15:04
Ne rien envoyer par la poste, ils vont devoir payer un dédouanement si ils ont de la chance que le coli leur arrive. J'ai envoyé un dvd, il n’est jamais arrivé.

Comme a dit quelqu'un de l'argent, au moins ça risque pas de se perdre.
n
22 septembre 2008 18:10
si cé pr la famille , je dirais une nappe , un truc artisanale de france mé attention peu etre ton colis narrivera jamé !
m
22 septembre 2008 23:19
Bonsoir tout le monde!
Merci pour vos idées qui sont toutes très bonnes, même si je persiste à penser que l'argent n'est pas une très bonne idée, pour le reste, c'est super!

Par contre je comptais tout envoyer par colis mais apparemment c'est pas une bonne idée donc du coup j'hésite un peu, sachant que je ne compte pas retourner au Maroc de suite donc je vais voir!

Peut être qu'en recommandé il y a moins de risque? Je vais me renseigner!

Merci à tous!
m
23 septembre 2008 00:08
je suis daccor avec toi pour largent
cest vrai que souvent on envoi de largent a notre famille au maroc et ca leur fai plaisir mai en ce ki te concerne la situation est diferente il le prendron peut etre mal pensan tavoir fai de la peine et attire ta charite
des cado cest bien mieu et plu smbolique en recommnde cest mieugrinning smiley
e
25 septembre 2008 11:20
que pensez vous de l'envoyer avec l'autocar

j'aimerai bie savoir si c possible car c'est ce qu'elle fais une personne de ma famille qui habite région parisienne

je suis interessée aussi par votre réponses
s
25 septembre 2008 11:42
salam

pr l'homme, une chemise, un parfum, pr la femme un beau tissu et du parfum, ensuite pr les enfants, des

jouets éducatifs, des vêtements, cela dépend de leurs âges bien sûr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook