Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques questions aux femmes...
E
19 mai 2012 15:08
...mais les hommes peuvent aussi répondre et donner leur avis.
J'ai eu un débat avec des amis sur l'image du mariage et j'aimerai avoir vos avis.

1) Quand est-ce que vous vous sentez prêtes à vous marier? C'est plutôt par le feeling (ce qui veut dire à n'importe quel moment tant que c'est avec la bonne personne, l'homme de votre vie) ou il vous faut du temps (des années)?
2) Si vous êtes en couple, pendant des années (3, 4 ou 5 ans) avec votre copain, mais que vous n'êtes pas encore mariée, est-ce que vous serez prêtes à avoir des rapports sexuelles? Si non, pourquoi pas?
3) Quels sont les difficultés de se marier avec un non-musulman? Si vous étiez amoureuse (amoureux) d'un non-musulman, est-ce que vous seriez prête à vous engager dans une relation sérieuse?
4) Aujourd'hui, il y a autant de divorce que de mariage, est-ce que ceci vous fait vous fait réfléchir sur votre futur mariage ou cela ne vous touche pas du tout?


Désolé de poser autant de questions, mais parfois c'est intéressant d'avoir des opinions anonymes.
Merci de votre honnêteté et bonne journée...Cool
Z
19 mai 2012 21:23
Ce n'est pas un débat, soit j'ai raison, soit tu as tort.
NON à toutes ces questions...parce que je le vaux bien! Danse
19 mai 2012 21:39
1) c le felling et quand on est prêt jimagine que ca se sent et ca dépend aussi de l'age je pense...tu ne réflechis pas de la mme manière a 20 ou 30 ans...
2) surement pas et je n'ai pas à m'expliquer sur ce point
3)non
4)Ca ne me touche pas chacun son destin
19 mai 2012 21:41
1) Quand est-ce que vous vous sentez prêtes à vous marier? C'est plutôt par le feeling (ce qui veut dire à n'importe quel moment tant que c'est avec la bonne personne, l'homme de votre vie) ou il vous faut du temps (des années)?

Alors il peut demander quand il le sent, mais personnellement je ne pense pas du tout au mariage, et je doute même qu'un jour j'accepte de me marier.

2) Si vous êtes en couple, pendant des années (3, 4 ou 5 ans) avec votre copain, mais que vous n'êtes pas encore mariée, est-ce que vous serez prêtes à avoir des rapports sexuelles? Si non, pourquoi pas?

Je pense que oui.

3) Quels sont les difficultés de se marier avec un non-musulman? Si vous étiez amoureuse (amoureux) d'un non-musulman, est-ce que vous seriez prête à vous engager dans une relation sérieuse?

Aucune dificulté.


4) Aujourd'hui, il y a autant de divorce que de mariage, est-ce que ceci vous fait vous fait réfléchir sur votre futur mariage ou cela ne vous touche pas du tout?

Oui, à cause de tout ça et de mon enfance je pense sérieusement que le mariage ne sert strictement à rien.
19 mai 2012 21:46
1) Quand est-ce que vous vous sentez prêtes à vous marier? C'est plutôt par le feeling (ce qui veut dire à n'importe quel moment tant que c'est avec la bonne personne, l'homme de votre vie) ou il vous faut du temps (des années)?

Quand je sait que c'est l'homme de ma vie , donc grâce au feeling entre autre mais aussi avec une situation financière stable pour pouvoir démarrer une nouvelle vie (avoir un job fixe)


2) Si vous êtes en couple, pendant des années (3, 4 ou 5 ans) avec votre copain, mais que vous n'êtes pas encore mariée, est-ce que vous serez prêtes à avoir des rapports sexuelles? Si non, pourquoi pas?

Non, je reste fidèle à mes principes et à mes valeurs religieuses


3) Quels sont les difficultés de se marier avec un non-musulman? Si vous étiez amoureuse (amoureux) d'un non-musulman, est-ce que vous seriez prête à vous engager dans une relation sérieuse?

J'éviterais ce genre de relation car je sait que je n'aurais pas l'accord de mes parents et j'ai peur des différences culturels et religieuses qu'il pourrait y avoir

4) Aujourd'hui, il y a autant de divorce que de mariage, est-ce que ceci vous fait vous fait réfléchir sur votre futur mariage ou cela ne vous touche pas du tout?

Cela me touche un peu
b
19 mai 2012 21:47
Salam aleykoum,

1/ ça dépend de l'âge,de la situation financière dans laquelle on est, d'être vraiment sûr que ce soit le bon.

2/Non parce que déjà c'est interdit en islam , en+ on ne peut avoir une confiance total avec un conjoint hors mariage (il peut nous jeté après avoir obtenu ce qu'il désirait).

3/ Ma famille n'accepte pas les non-musulmans et puis je ne suis pas vraiment attiré par eux et même si je l'étais, je préférerais oublié cet amour au risque de causé un scandale dans ma famille.

4/ Non je n'y pense pas.
u
19 mai 2012 22:59
1) Quand est-ce que vous vous sentez prêtes à vous marier? C'est plutôt par le feeling (ce qui veut dire à n'importe quel moment tant que c'est avec la bonne personne, l'homme de votre vie) ou il vous faut du temps (des années)?

ça s explique pas, je pense que ça se ressent !

2) Si vous êtes en couple, pendant des années (3, 4 ou 5 ans) avec votre copain, mais que vous n'êtes pas encore mariée, est-ce que vous serez prêtes à avoir des rapports sexuelles? Si non, pourquoi pas?

je pourrais pas y répondre,
personne ne se connait réellement face à certaines situations
mais restée 3-4-5 ans sans mariage c est vraiment la folie


3) Quels sont les difficultés de se marier avec un non-musulman? Si vous étiez amoureuse (amoureux) d'un non-musulman, est-ce que vous seriez prête à vous engager dans une relation sérieuse?
non jamais
c est voué à l echec
c

4) Aujourd'hui, il y a autant de divorce que de mariage, est-ce que ceci vous fait vous fait réfléchir sur votre futur mariage ou cela ne vous touche pas du tout?
on va pas non plus s arreter aux expériences des autres, sinon on se mariera jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/12 23:00 par umra.
S
19 mai 2012 23:12
Salem

1) oui au feeling si je sens que c est le bon

2) non pas de rapport sexuel par rapport a l islam

3) non mais chacun ses choix

4) je m arrete pas a ca
M
20 mai 2012 00:15
1) Quand est-ce que vous vous sentez prêtes à vous marier? C'est plutôt par le feeling (ce qui veut dire à n'importe quel moment tant que c'est avec la bonne personne, l'homme de votre vie) ou il vous faut du temps (des années)?
Beaucoup de facteurs entrent en compte pour moi: avoir une certaine stabilité professionnelle notamment et surtout la maturité necessaire parce que même avec un immense feeling et des sentiments sincères je n'aurais pas eu le cran de faire le grand saut.

2) Si vous êtes en couple, pendant des années (3, 4 ou 5 ans) avec votre copain, mais que vous n'êtes pas encore mariée, est-ce que vous serez prêtes à avoir des rapports sexuelles? Si non, pourquoi pas?
Non si tant est que j'accepte une relation si longue sans mariage... Are you crazy

3) Quels sont les difficultés de se marier avec un non-musulman? Si vous étiez amoureuse (amoureux) d'un non-musulman, est-ce que vous seriez prête à vous engager dans une relation sérieuse?
Non je ne m'engagerai pas et les difficultés on les connait toutes et tous!

4) Aujourd'hui, il y a autant de divorce que de mariage, est-ce que ceci vous fait vous fait réfléchir sur votre futur mariage ou cela ne vous touche pas du tout?
Je m'abstiendrai parce qu'à peine débarquée je risque de me faire des ennemis.Heu
m
20 mai 2012 01:10
Citation
Elijah28 a écrit:
...mais les hommes peuvent aussi répondre et donner leur avis.
J'ai eu un débat avec des amis sur l'image du mariage et j'aimerai avoir vos avis.

1) Quand est-ce que vous vous sentez prêtes à vous marier? C'est plutôt par le feeling (ce qui veut dire à n'importe quel moment tant que c'est avec la bonne personne, l'homme de votre vie) ou il vous faut du temps (des années)? oui feeling, je sais que dans l'islam c'est hram de fréquenter mais pour moi il est hors de question que je me maris avec un gars si je ne le connais pas, je n'ai pas de mahram donc obliger de me débrouiller seule, hors de question pour moi qu'un gars mette les pieds chez mes parents si je ne suis pas sûr que c'est lui que je veux

2) Si vous êtes en couple, pendant des années (3, 4 ou 5 ans) avec votre copain, mais que vous n'êtes pas encore mariée, est-ce que vous serez prêtes à avoir des rapports sexuelles? Si non, pourquoi pas? jamais de la vie, et puis rester 3 ans avec un gars et que le mariage n'a tjs pas été fait, c'est qu'il y a un problème, en tout cas je l'aurais quitté depuis belle lurette s'il se bougeait pas les fesses, et jamais il me toucherait que se soit un mois ou 10 ans, si on est pas marié ses mains il se les garde

3) Quels sont les difficultés de se marier avec un non-musulman? Si vous étiez amoureuse (amoureux) d'un non-musulman, est-ce que vous seriez prête à vous engager dans une relation sérieuse? non, je veux pas de non-musulman, je les regarde meme pas, je suis intéressée que par les arabes qui sont un minimum dans le dine, je demande pas un pieux mais je veux pas d'un égaré non plus, je veux avancer dans le droit chemin, je veux pas d'un mari qui soit tout le contraire de moi

4) Aujourd'hui, il y a autant de divorce que de mariage, est-ce que ceci vous fait vous fait réfléchir sur votre futur mariage ou cela ne vous touche pas du tout? chaucn sa vie, chacun ses problèmes, on est pas tous pareil, inchallah je me marierais pour vivre toute ma vie avec, après ça passe ou ça casse, c'est le mektoub, et comme on dit "un mal pour un bien" mais je ferais tout pour que ça marche inchallah

Désolé de poser autant de questions, mais parfois c'est intéressant d'avoir des opinions anonymes.
Merci de votre honnêteté et bonne journée...Cool
Z
20 mai 2012 01:25
Meziane, ça en fait pas mal des vierges ! Alors Elijah28 tu choisis laquelle ? mdr
E
20 mai 2012 07:12
Citation
Ziinna a écrit:
Meziane, ça en fait pas mal des vierges ! Alors Elijah28 tu choisis laquelle ? mdr

Hahahahaptdr, Ziinna je ne suis pas ici pour trouver des vierges, mais plutôt pour discuter, apprendre et partager mes histoires. J'aime aussi lire les histoires des autres, dont la plupart sont très intéressants
E
20 mai 2012 07:13
Merci beaucoup pour vos réponses honnêtes et développées Angel
20 mai 2012 23:44
Salam alaykoum voici mon avis si je peux me permettre :

1) Quand est-ce que vous vous sentez prêtes à vous marier? C'est plutôt par le feeling (ce qui veut dire à n'importe quel moment tant que c'est avec la bonne personne, l'homme de votre vie) ou il vous faut du temps (des années)?

Pour ma part, je me sentirais prete à me marier quand j'aurais terminé mes études et que la personne qui correspond à mes attentes se présente à moi insha'Allah.

2) Si vous êtes en couple, pendant des années (3, 4 ou 5 ans) avec votre copain, mais que vous n'êtes pas encore mariée, est-ce que vous serez prêtes à avoir des rapports sexuelles? Si non, pourquoi pas?

Non je ne serais pas prête a avoir des rapports sexuelles ni fornication car je ne peux l'envisager que dans le cadre du mariage, pour le moment je n'ai pas ce type de relation al hamdoulilah mais Allahu a'lam ce que l'avenir nous reserve, si je rencontre la personne mais pas au bon moment, je garde contact avec cette personne avec respect et distance ( c'est a dire que plus nous évitions de nous fréquenter et mieux ce sera )

3) Quels sont les difficultés de se marier avec un non-musulman? Si vous étiez amoureuse (amoureux) d'un non-musulman, est-ce que vous seriez prête à vous engager dans une relation sérieuse?

Les difficultés de se marier avec un non musulman réside dans le fait est que ma premiere priorité d'ici bas est ma religion& ma pratique, donc me marier avec quelqu'un qui ne partage pas notre conviction principale serait incohérent. Donc je ne serais pas prete a m'engager dans une relation sérieuse avec un non musulman.

4) Aujourd'hui, il y a autant de divorce que de mariage, est-ce que ceci vous fait vous fait réfléchir sur votre futur mariage ou cela ne vous touche pas du tout?

Tout à fait, ce constat me fait réflechir sur mon futur mariage car je pars de l'idée que ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'apprendre des erreurs des autres peut nous etre bénéfique donc évidemment que ça me touche, qu'Allah nous en préserve et nous guide dans le droit chemin !

voila j'espere que mon témoignage te servira lol...qu'Allah facilite à tous les muslims et muslima d'accomplir la moitié du dine dans le bien et la bénédiction permanente d'Allah
s
20 mai 2012 23:46
moi je vais te dire un truc au risque de les facher les 3/4 des femme tu peu pas leur faire confiance dès que tu entend endroit mixte tu tremble a distanceAngel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/12 02:31 par spartane el amoré.
21 mai 2012 02:28
tu nous connais pas donc je vois pas comment tu peux affirmer cela, et puis perso si j'ai donné mon avis c'est juste pr faire part de ma vision des choses mais aucunement ds le but de l'attirer, j'ai repondu aux question par rapport a moi et ma vie et non par rapport aux attentes ou ressenti du posteur...
F
21 mai 2012 09:34
1- si jme sens bien avec une personne et que jla connais suffisament et qu'elle me correspond je serais prete a me marier donc ce serais plus par rapport au feelings ..2- aloors la impossible car deja la religion pour moi cest important et de deux jai des principe jamais je donnerais cque jai de plus cher pour un homme ki n'est mm pas mon mari 3 - euh un non musulmans je ne veux pas .. Car comme je lai dit la religion est importante a mes yeux et je veux ke mon mari et moi ayons eu la mm culture ou education .. 4- je peux pas repondre mais jespere que sa ne me touchera pas . Je ferais en sorte detre une bonne epouse apres on peux pas savoir Allahou a3lam

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook