Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelques mois du mariage je ne sais plus quoi faire
N
17 octobre 2022 13:45
Bonsoir
j’écris pour la 1er fois sur ce forum mais j’ai vraiment besoin d’aide extérieur ça me hante l’esprit h24
Alors pour m’expliquer je vais me marier inchallah en Avril 2023
Donc moi et mon fiancé nous ne vivons pas dans la même région et ont habite chacun chez nos parents
Moi j’ai décidé de le suivre donc quitter mon travail ma région tout et recommencer là où il habite à Lyon bref ont décide de s’organiser dans le sens ou moi je m’occupe du mariage ( qui ce fera chez moi ) et lui de l’appartement ( chez lui ) le meubler etc maintenant moi sayer j’ai déjà tout fait j’ai fini ma part du marché on va dire et lui bin mdrrr rien de rien et le temps avance ?️
Donc bon au début je dit rien aller on na encore le temps mais là je commence a m’impatienter psk il a encore fait 0 démarche et le pireeee c’est qu’il est n’est pas sérieux dans le domaine du travail dans le sens où il se lasse vite donc il a enchaîné l’es intérim et l’es contrat en CDD et la hop cerise sur le gâteau il c’est fait renvoyé de son job de rêve « surveillant dans un collège » tu parle d’un job de rêve donc là il compte sur le chômage pendant quelque mois et il cherche un taff vite fait
et y’a moi en CDI je suis AP j’attend seulement février pour faire une rupture conventionnelle mais quand je vois comment il se donne à fond entre parenthèses bien sur j’hésite sur notre future
Surtout que MONSIEUR attention faut pas le brusquer faut pas lui mettre de pression sinon c’est la colère c’est des grandes phrases du genre « de toute façon je sais que c’est tes parents qui te mets là pression , si t’ai pas contente tu peu encore partir » non mais je rêve il fait que de ce comparer à c’est potes marié « non mais regarde mets potes ils ont trouver un appartement 1 semaine avant leur mariage donc je vois pas pk tu stresses » mais ….Censored Censored j’arrive pas à lui faire comprendre que c’est pas des bon exemple chacun son vécu ça réussite et du coup dès qu’on re parle de ça sayer c’est de nouveau les embrouilles et d’ailleurs par contre quand il faut ce levé à 7h du matin psk un truc collector et sorti là MONSIEUR il est debout pffff sah je sais plus quoi faire je me demande peut-être que on na pas la même mentalité au final franchement je sais pas dit moi ce que je peu faire sad smiley
17 octobre 2022 14:02
Job de rêve ? Surveillant de collège ? crying(

D’où lui vient cette ambition ? Je veux la même ! ???

Plus sérieusement , y’a un grand écart entre vous deux , là je voit plutôt . une qui veut du sérieux et qui prend les choses à cœur , sérieuse , et un autre qui s’en fout un peu , dans son monde de jeune homme célibataire … Il a vraiment envie de se marier au moins …?

On dirait qu’il se marie pour faire comme ses copains …. Qui ont trouvé un appart 1 semaine avant leurs mariages … Woww super la référence .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
17 octobre 2022 14:20
Salam,

Tu as remarqué le gros problème mais tes parents ne voient pas le problème ? Le fait que ton futur mari ne travaille pas régulièrement ? Comment va-t-il subvenir à vos besoins en tant que chef de famille ? Il prie ? Connait-il le rôle d'époux dans l'islam ? Comment va-t-il trouver un appartement sans fiches de paie qui prouvent qu'il pourra payer le loyer ? Ou bien compte-t-il sur tes fiches de paies ?

Si on se base sur ton post, c'est un gros boulet susceptible qui gueule quand on lui renvoie la réalité dans la face. Tu serais ma fille je te dirais de faire gaffe. Un potentiel futur époux doit pouvoir subvenir aux besoins de sa famille c'est quand même la base (sans parler de la pratique religieuse).

Edit : te dire que si t'es pas contente tu peux partir alors que vous n'êtes même pas mariés, ça donne le ton pour la suite. En espérant me tromper.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/22 14:26 par whysoseriousssah.
'
17 octobre 2022 14:24
Franchement tu fonces droit dans le mur avec un type pareil.

Si tu es prête à te marier juste pour te marier, libre à toi. Mais à toi de te donner de la valeur.
m
17 octobre 2022 14:29
Salam,

Pas de travail, pas d'appartement, pas d'ambition... Bon à la limite c'est toi qui fixe tes critères. Mais moi ce qui me choque le plus c'est quand il dit "t'es pas contente tu pars", il est sérieux? Est-ce qu'il a vraiment envie de se marier déjà, c'est ça la vraie question. Il a pas l'air de donner tellement d'importance à ce mariage, ni à cette nouvelle vie que vous allez vous créer à 2.S'il veut rester chez ses parents qu'il y reste, à mon avis il vaut mieux savoir tout ça à l'avance, plutôt que de tout plaquer pour un mec pas prêt à devenir chef de famille.
17 octobre 2022 14:38
Mdrrr, tu as tiré un carré d'As de l'enfer ? : Lyon une ville de merde, un type de merde, un mariage merdique, et enfin une femme de merde qui s'accroche à la merde.

Je ne dis pas ça contre toi, mais avoue que parfois nous sommes notre propre ennemi, et tu es là preuve vivante.
À ce rythme tu seras un employé modèle à la maternelle.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
17 octobre 2022 14:42
Oh la la! Tu as un avant goût de ta future vie! Et ce genre de situations est très fréquente chez nous. Jeune femme dégourdie, indépendante et futée alors qu’en face le mec est encore un gamin, fils à maman, fainéant qui attend que tout lui tombe dans le bec.
Toi tu vas trimer au taf+ tout gérer à la maison+ tout faire l’administratif…. Pendant que monsieur au chômage dort jusqu’à 14h, ne lèvera pas le petit doigt pour t’aider et te dira « pars si t pas contente ».
Tu vas péter un câble mais tu seras coincée à cause de la sacro-sainte réputation de ta famille ou que sais je d’autres….( « que vont penser les gens si je divorce au bout de 6 mois »…. « J’ai un peu forcé auprès de ma famille pour me marier avec lui alors qu’ils ne voulaient donc je peux pas leur dire qu’ils avaient raison… » «  il se sentira plus responsable si on a un enfant… »)
Bref! Sauve toi et arrêtez de tomber amoureuse de bras cassés.
T
17 octobre 2022 15:08
Salam, un conseil comme une mère ou grande sœur,faire gaffe le mec est encore un gamin fainéant qui attend que tout lui tombe du ciel. Llah ydir lik tawil lkheir abenti.
17 octobre 2022 15:20
Fais une pause et clarifie tout avant de t'engager car après, tu ne pourras pas faire machine arrière. Pense à faire la prière de la consultation.
F
17 octobre 2022 15:29
Pourquoi ce n'est pas lui qui est venu chez toi vu qu'il n'a pas travail fixe.
Franchement si tu ne peux pas compter sur lui avant le mariage, imagines après ! Là tu vas te marier avec un gros boulet qui n'a aucune responsabilité, c'est sur toi que tout va tomber .

Réfléchis bien .
17 octobre 2022 15:33
Qu'est ce que tu peux faire ?
Bah ouvre les yeux et projette toi dans l'avenir avec un Mec comme ca.
Y'a un bel historique sur Yabi en liens avec ton histoire, tu n'a plus qu'a les reprendre un par un et tu aura un bel avant gout de ta future vie de "femme épuisée mentalement car l'homme n''est pas responsable".

Merci ma sœur d'ouvrir les yeux sur ta situation.
m
17 octobre 2022 16:07
Bonjour

C'est encore un marmot qui ne veut pas grandir et se responsabiliser
Il n'a pas l'air d'être si motivé que ça dans vos projets

Et à Lyon c'est une véritable galère pour trouver un logement, mais ça ne semble pas le titiller plus que ça

Peut-être parce que son plan B sera de vivre chez ses parents ?? et toi la soubrette, tu t'occuperas de tout pendant qu'il dort, sort la nuit et joue aux jeux vidéos + les insultes en bonus si tu lui craches la vérité à la figure ???

Ne te précipite pas pour le mariage et ne quitte pas tout ce que tu as construit sur un coup de tête car ce type ne semble pas très fiable, c'est un opportuniste

Citation
Nix212 a écrit:
Bonsoir
j’écris pour la 1er fois sur ce forum mais j’ai vraiment besoin d’aide extérieur ça me hante l’esprit h24
Alors pour m’expliquer je vais me marier inchallah en Avril 2023
Donc moi et mon fiancé nous ne vivons pas dans la même région et ont habite chacun chez nos parents
Moi j’ai décidé de le suivre donc quitter mon travail ma région tout et recommencer là où il habite à Lyon bref ont décide de s’organiser dans le sens ou moi je m’occupe du mariage ( qui ce fera chez moi ) et lui de l’appartement ( chez lui ) le meubler etc maintenant moi sayer j’ai déjà tout fait j’ai fini ma part du marché on va dire et lui bin mdrrr rien de rien et le temps avance ?️
Donc bon au début je dit rien aller on na encore le temps mais là je commence a m’impatienter psk il a encore fait 0 démarche et le pireeee c’est qu’il est n’est pas sérieux dans le domaine du travail dans le sens où il se lasse vite donc il a enchaîné l’es intérim et l’es contrat en CDD et la hop cerise sur le gâteau il c’est fait renvoyé de son job de rêve « surveillant dans un collège » tu parle d’un job de rêve donc là il compte sur le chômage pendant quelque mois et il cherche un taff vite fait
et y’a moi en CDI je suis AP j’attend seulement février pour faire une rupture conventionnelle mais quand je vois comment il se donne à fond entre parenthèses bien sur j’hésite sur notre future
Surtout que MONSIEUR attention faut pas le brusquer faut pas lui mettre de pression sinon c’est la colère c’est des grandes phrases du genre « de toute façon je sais que c’est tes parents qui te mets là pression , si t’ai pas contente tu peu encore partir » non mais je rêve il fait que de ce comparer à c’est potes marié « non mais regarde mets potes ils ont trouver un appartement 1 semaine avant leur mariage donc je vois pas pk tu stresses » mais ….Censored Censored j’arrive pas à lui faire comprendre que c’est pas des bon exemple chacun son vécu ça réussite et du coup dès qu’on re parle de ça sayer c’est de nouveau les embrouilles et d’ailleurs par contre quand il faut ce levé à 7h du matin psk un truc collector et sorti là MONSIEUR il est debout pffff sah je sais plus quoi faire je me demande peut-être que on na pas la même mentalité au final franchement je sais pas dit moi ce que je peu faire sad smiley
1
17 octobre 2022 16:11
quand il faut ce levé à 7h du matin psk un truc collector

Il se passe quoi à 7h du matin ?
17 octobre 2022 17:31
C'est ce que j'allais poser comme question ptdr
Pour qu'un cassos se lève à 7h du matin c'est qu'il doit y avoir un truc exceptionnel grinning smiley

Pour toi la posteuse tu as l'air d'être une fille bien, tu as un CDI, tu es tranquille chez tes parents,
pourquoi tout vouloir abandonner pour un clochard.
Lis les problèmes de couples, elles ont toutes commencé comme toi et voit où elle en sont arrivé.
Et comme dit plus haut, trouver un appart à Lyon , il faut déjà bien gagner sa vie car les loyers sont chères es ce le cas de ton amoureux ?
Où il voudra t'enfermer et te faire des gosses dans les grandes tours qui jouxtent le périphérique ?
Quel bel avenir pour une jeune fille.

Citation
Garfield* a écrit:
quand il faut ce levé à 7h du matin psk un truc collector

Il se passe quoi à 7h du matin ?
Pas de MP d'hommes
17 octobre 2022 18:17
Sauf pour Lyon !

Sinon le reste pas faux
Citation
freeAssange a écrit:
Mdrrr, tu as tiré un carré d'As de l'enfer ? : Lyon une ville de merde, un type de merde, un mariage merdique, et enfin une femme de merde qui s'accroche à la merde.

Je ne dis pas ça contre toi, mais avoue que parfois nous sommes notre propre ennemi, et tu es là preuve vivante.
À ce rythme tu seras un employé modèle à la maternelle.
17 octobre 2022 19:18
Il faut enlever les escalopes que tu as sur les yeux!!
Tu as un CDI donc c'est à lui de venir chez toi.
En prime si il ne garde pas un boulot, qu'il ne cherche pas un logement, il compte sur le chômage... Mais bon sang tu vas finir par vivre chez ses parents, tu vas faire toutes les corvée et en prime au moindre petit problème tu vas entendre le fameux "parts si tu n'es pas contente"!!! Tu veux finir comme "Cendrillon" mais il n'y pas la bonne fée et encore moins le prince dans ton histoire.
Si tu étais ma fille je peux te dire qu'une personne serait entrain de hurler (je crie rarement) : mais là je hurlerais pour t'empêcher de te marier.
17 octobre 2022 19:53
Il est immature.
Est ce qu’il va changer en 2023 ? Je ne le crois pas.
Est qu’il va changer dans 20 ans ? C’est encore moins sur.

Tu commences à prendre tes responsabilités en tant que future épouse, lui absolument pas …

Que disent les parents de cette situation ?

Tu devrais leur en parler et avoir leur avis sur le sujet …

Commencer sa vie maritale avec ça ? Oups
17 octobre 2022 20:01
Il n'est pas sérieux. Au moins, tu le sais avant le mariage.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
17 octobre 2022 20:10
C'est le parfait exemple du glandeur.

Tu as 6 mois pour réfléchir, à ta place la décision aurait été vite prise!
M
17 octobre 2022 21:18
Je pense que tu sais déjà ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.


Et faut pas croire qu'avec le mariage tout s'arrange au contraire ça empire ... parles en avec ta mère et ton père c'est les meilleurs conseillé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook